S installer en thailande; possibilitée, opportunités

Bonjour, alors voila j ai 32 ans je vis en france et j aimerais m "expatrier en thailande.

Je suis un grand fan de la culture asiatique depuis tout petit et depuis ce meme age mon but est de vivre en asie. J ai donc fais mon tout premier voyage il y a 4 mois ou je suis parti pour 3 semaines en thailande. j ai fais bangkok, udon thani, nong khai et chiangmai. Ce voyage avait donc pour but de voir si c'était comme je l imaginais et si j avais vraiment envie d y vivre.
Verdict: ca a dépassé mes espérances.
De plus j ai rencontré une femme la bas avec laquelle ca se passe tres bien seulement voila je ne comptais pas partir avant 10 a 15 ans mais cette rencontre et ce site on tout changé. Une relation longue distance sur 15ans n a aucune chance de survie. Seulement mon amie a 2 enfants en bas age (6 et 2 ans)et pour moi il est hors de questions que je les fasses venir en france (je ne suis pas sadique:) ) mais ce site m a redonné espoir car malgrés des recherches je n avais pas entendu parlé du visa O mariage.

Ma situation actuelle:
Pour pouvoir partir un jour je me suis lancé dans l immobilier avec pour optique d'etre rentier. J ai 3 appartements(qui ne sont toujours pas fini de rembourser) et omptais en acquérir d autres afin d avoir une rente de +ou- 1800€ afin de partir d ici a 10-15ans.

Mon projet (nouveau)
Garder ces 3 appartements afin d avoir un "complement" je vais tenter de clore les emprunts d ici 2,3 ou 4 ans max.

L expatriation:
Arrêtez moi si je me trompe: donc visa O mariage veut dire que si je suis marié a une thai et que j ai un travail je peux rester (800 000baths de disponibilité et renouvellement du visa tout les ans indéfiniment exact?)
seulement pour un travail il faut parler thai, je suis en train d apprendre avec la méthode assimil mais rien ne vaut d'être sur place. Je me dit donc un visa étudiant le temps d apprendre a parler puis trouver un travail et visa mariage.

Mes questions:

que faut il pour un visa étudiant?
visa mariage= 800 000 baths, un travail et marié renouvelable tout les ans indéfiniment? c'est bien ca?
Un travail oui mais quoi? j ai des connaissance de bases en électricité (de par mon travail) je pourrais passer un diplôme de validation des acquis est ce valable?
et enfin (je pose la question ici mais je demanderai également a mes correspondants sur place) de combien a t on besoin pour vivre la bas?

Je suis navré de vous avoir infliger tant de lecture mais si vous pouviez me donner des réponses...

Merci

Le visa "mariage" c'est 400 000 bath annuel et ne donne pas le droit de travailler . Pour cela soit tu crée ta société soit tu trouve un boulot sur place afin d'obtenir un work permit .
Travailler comme électricien est je pense interdit au farang mais c'est à confirmer . Pas mal de travail sont interdits aux étrangers
Le visa ED tu compte +/- 25 000 bath pour une année de cours .
Pour vivre ici tout dépend de plusieurs facteurs : le lieu , ta manière de vivre , tes envies etc..

Pour te marrier et vivre la bas nul besoin d'avoir un travail mais disposer suffisamment de fonds ( 400000 baths sur un compte bloqué ), plus tas de paperasse et un visa oa à faire renouveler tous les ans.

Pour le visa étudiant faut s'inscrire dans une ecole qui donne accés à ce type de visa car toutes ne le font pas et cela coûte généralement autour de 25000 baths pour un an, soit il te faudra t'inscrire sur place mais il faudra aller dans une ambassade extérieure pour le visa il me semble ou à distance en contactant l'ecole et faire ton visa en France.

Pour le travail renseigne toi avant car tous les métiers ne sont pas accessibles et ya des contraintes.

Pour le budget, tout dépend du lieu ou tu veux vivre, de tes envies.... sa peut aller de très peu si tu vis comme un routard à beaucoup si tu vis comme un pacha.

Moi ce qui me dérange le plus dans ton histoire c'est que tu es parti seulement 3 semaines à différents endroits et que tu as rencontré une jeune femme dans ce court laps de temps et tu souhaites déjà te marrier ? ( soit j'ai mal compris soit je te conseillerais de redescendre sur terre et de réfléchir avant de t'emballer car tes projets risqueraient d'être compromis )
Non pas que je te souhaite du mal car moi même j'ai une compagne thai depuis 4 ans et je sais à quelle point le charme des thailandaises peut vite faire tourner la tête mais là c'est pas un peu rapide ?

PS: tu viens d'Epernay c'est pas loin de chez moi ( à côté de Reims ) :)

jesco a écrit:

tu es parti seulement 3 semaines à différents endroits et que tu as rencontré une jeune femme dans ce court laps de temps et tu souhaites déjà te marrier ?


Non pas dans l immédiat effectivement 3semaines c'est court. C'est juste que je compte m installer la bas et que le visa mariage semble être le mieux adapter. Comme écrit je ne pourrais pas partir avant 3 ou 4 ans(si tout va comme je le souhaite) mais je tiens a me renseigner des maintenant pour ne pas être pris de court le moment venu.
Donc non pas de mariage avant 3 ou 4ans.

Un visa mariage se serait donc juste de l argent (400 000) et marié c'est tout? renouvelable a vie?

Je veux donc commencer par un visa étudiant, je m inscrirais pour apprendre la langue et ca me permettra de vivre 1an la bas et de voir si la vie me convient vraiment, puis visa mariage.

Pour l argent je n ai pas de grand besoin. Je souhaite vivre a la thailandaise avoir de quoi prendre soin de ma famille rien de plus.

Pour obtenir un visa étudiant, rien de plus facile, il y a plein "d'écoles" qui ne dispensent que des cours de langues thai, à raison de 5 ou 6 heures de cours par semaines, comme par exemple l'école "My Thai Language" qui se situe dans Bangkok, 24 900 bahts pour un visa étudiant de 1 an. Cela dit, tous les 3 mois, il faut aller au bureau de l'immigration pour avoir un tampon sur ton visa, et ça coute 1800 bahts à chaque fois.

Quant à tes projets de te marier à une thai que tu viens à peine de rencontrer, je ne peux que te conseiller de te méfier. La Thailande est aussi connue pour ses femmes qui cherchent des étrangers naïfs pour se marier et ainsi obtenir une situation aisée.
Si déjà elle te parle de mariage après seulement 1 mois... c'est qu'il y a peut être anguille sous roche...

Merci pour ta réponse Ivan C.

Ivan C. a écrit:

Quant à tes projets de te marier à une thai que tu viens à peine de rencontrer, je ne peux que te conseiller de te méfier. La Thaïlande est aussi connue pour ses femmes qui cherchent des étrangers naïfs pour se marier et ainsi obtenir une situation aisée.
Si déjà elle te parle de mariage après seulement 1 mois... c'est qu'il y a peut être anguille sous roche...


Ne le prends pas mal mais je pensais avoir été clair dans mon précédent message

coolzero a écrit:

Non pas dans l immédiat effectivement 3semaines c'est court. C'est juste que je compte m installer la bas et que le visa mariage semble être le mieux adapter. Comme écrit je ne pourrais pas partir avant 3 ou 4 ans(si tout va comme je le souhaite) mais je tiens a me renseigner des maintenant pour ne pas être pris de court le moment venu.
Donc non pas de mariage avant 3 ou 4ans.


Mais merci quand même de t'inquiéter :) et non elle ne m a pas parlé mariage et ne m a jamais demandé d'argent non plus. JE me renseigne juste pour l avenir.

Le visa mariage peut il être renouveler a vie? ou au moins une 15ene d années jusqu'à ce que j ai droit au visa retraité?

Quelqu un aurait il un site ou lien sur lequel je pourrais trouver la liste des métiers autorisé/interdit aux farangs?

Merci

Bonsoir
Tu peux trouver ça ici


http://voyageforum.com/forum/travailler … e_D831618/

merci pour le lien. Apparement la liste de métiers autorisés semble bien plus rapide a lister lol. D'apres la discution pas trop de possibilité ou vrai calvaire. Je vais pousser mes recherches un plus plus loin.

Concernant le renouvellement du visa mariage? la réponse semble logique mais j aimerais une confirmation.

Et concernant un budget mensuel approximatif? pour disons 2 adultes et 2 enfants en ville en Issan genre Udon thani ou khon kaen ( ou périphérie)?

Le renouvellement du visa mariage est à faire tous les ans, tu devras fournir des documents et montrer que tu possèdes suffisamment de fonds donc grosso modo avec ce visa c'est à vie en principe.

Le bugdet mensuel approximatif dépend de tes envies....la fourchette peut être large. on va dire entre 500 et 1000e sans faire d'exces et en vivant plus à la Thai, et plus en consommant du superflu.

Pour vivre correctement, il faut 1000 euros par mois minimum. même en issan. Les prix ne sont plus ce qu'ils étaient il y a quelques années et avec 1000 euros au cours actuel tu n as que 39000 bath au lieu de 52000 il y a 5 ans.
N oublies par les assurances
Exemple une voiture, si tu veux une bonne assurance, compte 20 000 bath la première année environ 500 euros
Une assurance santé 4 pour 100 de tes revenus bruts à la CFE. Plus une mutuelle
L(eau, l'éléctricité, le téléphone.......
Avec 500 euros par mois c'est impossible
Je sais de quoi je parle , je vis en Issan prés de Udon Thani depuis 6 ans.
En ce qui concerne le visa Thai Wife ou Famille, il faut quand même fournir chaque année un justificatif de revenu de 400 000 bath annuels minimum et on ne peux pas certifié qu il soit renouvelable à vie. Les lois changent souvent en thailande.
Cordialement

Concernant les métiers interdits aux étrangers, une petite précision serait bonne à savoir :

Après avoir été marié, et après 10 ans de vie en Thailande, on peut demander la nationalité thai si je ne me trompe pas. Si on l'obtient, est ce qu'on est toujours considédé comme un étranger ou alors ces métiers deviennent accessible?

Ce serait bon à savoir.

1000€ mini? j avoue je ne m attendais pas a ca. Même en france c'est suffisant. Je vais devoir revoir ma facon de procéder et ca pourrais bien reculer ma date de départ. M'enfin, il faut savoir souffrir pour ce qu on aime.
Merci a tous pour vos réponses et bonne continuation a vous :)

Oui j'ai oublié de preciser 500 euros mini c'est quand tu es seul et que tu vis à la thai et 1000 euros mini pour 2 adultes 2 enfants, toujours sans faire de folie car comme le dit jeanlucetnan, le cout de la vie a augmenté et le taux de change n'est plus aussi bon. ( et encore moi je comptes pas l' assurance santé, ni le fait d'avoir une voiture mais plus un scooter )

C'est pourquoi dans bon nombre de posts, je ne dissuade pas les gens de venir en Thailande mais j'explique qu'entre la réalité de vivre tous les jours en Thailande et les vacances, ce n'est pas la même chose car beaucoup pense que l'on peut vivre très bien avec très peu d'argent ce qui est faux ou de moins en moins vrai.

Et pour le visa mariage, je dis bien "en principe" c'est à vie ( avec toutefois l'obligation de renouvellement, fonds...) si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de changements dans les lois....

C'est bien d'avoir précisé Jesco.
Cordialement