Projet de venir au Portugal

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec animaux, amoureux de la nature et du calme. Nous recherchons un petit coin d'Europe où il fait bon vivre comme on dit, et plus doux en hiver qu'ici en France.

Nous ne connaissons pas encore le Portugal en dehors de tout ce que l'on nous en a dit. Ca donne trop envie de découvrir ce pays et ses gens.

Nous avons envie de vivre simplement sur un bout de terre assez grand pour y créer et développer un lieu de vie autonome visant à tendre vers l'auto suffisance.

L'idéal étant de trouver une surface de terre assez grande sur laquelle nous pourrions nous installer, cultiver potager et verger, recevoir ainqi qu'être un relais équins et canins.

Quels régions nous conseilleriez-vous?
Y'a t'il des coins à privilégier?

Plus la météo est bonne plus ce sera facile pour nous de cultiver à l'année.

Aussi, en février, nous comptons bien aller visiter ce si beau pays

Connaissez-vous des lieux, personnes ou autres, qui pourraient nous louer un meublée ou nous héberger en caravane quelques temps sachant que nous voyagons avec la tribu 4 pattes à savoir 2 gros chiens, 2 petits et 1 chèvre naine.

Nous ne parlons pas la langue. Nous revenons d'un séjour de plusieurs mois en Espagne et la langue est venue progressivement alors ça nous devrions reussir à nous adapter au portugal également. Nous apprendrons et nous donnerons du temps au temps.

Si vous avez des conseils de tout ordre, sur la vie, les coutumes, les démarches... tout ce qu'il faut savoir... nous sommes preneurs d'une part, pour notre projet voyage et d'une autre pour notre envie de nous y poser.

Nous habitions sur le bassin d'Arcachon et apprécions beaucoup l'ocean.

Merci à ceux qui voudront bien partager avec nous leur expérience, leurs conseils.

Au plaisir de vous lire

BONJOUR VOUS SOUHAITEZ VENIR VIVRE AU PORTUGAL JE SUIS FRANÇAISE ET SUIS VENUE VIVRE AU PORTUGAL CELA FAIT DÉJÀ DEUX ANS SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS JE PEUX VOUS AIDEZ A TROUVEZ OU VOUS LOGER SACHANT QUE VOUS ETES ACCOMPAGNES D ANIMAUX A BIENTÔT QUE RECHERCHEZ VOUS EXACTEMENT UN TERRAIN OU UNE MAISON LOCATION OU ACHAT

Bonjour denizem > pourriez-vous s'il vous plait éviter d'écrire en lettres majuscules sur le forum?

Merci,
Christine

bonjour Christine désolé je ferais attention merci

bonjour ratounet toujours envie de venir au Portugal a bientôt

Oui oui, j'ai eu du mal à revenir sur le blog désolée.
Nous ne savons encore si c'est bon pour nous de venir au Portugal ne le connaissant que de ce que l'on nous en a dit :) mais l'idée nous tente. Nous échangons actuellement avec une famille au nord du Portugal.

En fait, nous cherchons un terrain et ou maison. L'idée étant d'y créer un petit eco lieu avec agriculture vivriere et accueil détente adapté aux propriétaires d'animaux.

Pour l'immédiat, nous aurions besoin de pouvoir heberger dans notre caravane sur un terrain idéalement clos avec nos animaux.

Voili voila

Merci de ton contact