Etudes de tourisme en Martinique ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais aller faire mes études post-bac dans un Dom-Tom. A la suite de plusieurs topic sur les chiens errants dans les Dom-Tom, je me demande si il y a beaucoup de chiens errants en Martinique et est ce que c'est comme ça dans toutes les villes, ou plus dans certaines ?

Je suis preneuse de toute information concernant la Martinique (et les autres Dom-Tom si vous connaissez), la vie, l'adaptation là-bas et les études ! Je souhaiterai y faire un BTS Tourisme, je pense que cela pourrait m'apporter beaucoup pour la suite de mes études, notamment le fait de découvrir une autre culture, de m'adapter à un style de vie différent, etc. Je ne viendrais pas dans l'optique de trouver un boulot mais vraiment d'étudier.


Merci d'avance,

Anne :)

Anne,
un seul topic pour te dire comment est la vie dans un dom ? difficile...
en ce qui concerne les études, tu peux y faire à peu près tout ce que tu veux. Le bts tourisme de fait au Lycée Bellevue de Fort de France. Tu peux aller sur le site de l'académie de Martinique pour y trouver toutes les formations post-bac.
Le problème pour toi sera peut être le logement, même si des co-locations sont possibles.
Bon courage pour ton projet.

Bonjour Anne,

Je répondrais à ta question sur les chiens errants. C'est plus dans mes cordes :) oui il y en a pas mal en martinique, partout, seul, en bande, des bébés...mais ils évitent les humains qui ne sont pas toujours très gentils avec eux . Pourquoi cette question ?

Bonjour Carinico66,

Problème de logement, c'est-à-dire ? Est ce difficile de trouver une colocation ou location ? Peu d'offre ?
Merci pour ton message :)


Bonjour Marie97229,

Merci de ta réponse,
Je pose cette question car j'ai très peur des chiens, donc je préfère savoir tout de suite quelle est la situation réelle, pour ne pas avoir de surprise sur place (c'est un engagement que je prend pour la suite de mes études).

Bonjour Anne,

Bon, si tu as très peur des chiens, il est probable que tu vivras sans doute des situations ou tu croiseras forçément des chiens ;) un conseil : ne te mets jamais ni à courir, agiter les bras ou hurler...le chien pensera que tu veux ...jouer.
Mais t'inquiètes pas, ils t'éviteront :)

La question du logement c'est parce que généralement, un étudiant n'a pas de gros revenus. Et un logement ici, ca peut couter cher...