Demande de renseignement

bonjour,

J'ai été adopté par une famille belge, à l âge de 8 ans, j ai donc la nationalitée belge, et brésilienne.Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour obtenir un compte poupanca ou autre..
Je possède mon cpf, mais à la banque ont me dit que je dois me domicilié, et apporté une facture d eau et d électricité..Mais pour moi c est impossible, car je suis domicilié en belgique et que je vais au brésil  1 mois et demi par an..donc impossible de trouver une maison à louer..Quelqu 'un peux t il me dire clairement les documents nécessaire afin que je puisse ouvrir un compte..j ai aussi une autre question dans le futur je compte m installé au brésil, avec ma femme et son gamin, pouvez vous me dire si elle et son gamin pourront venir avec moi vivre sans problème?merci bien à vous pour votre réponse lupercio...

Pour le compte en banque il semble bien que tu ne puisses l'ouvrir qu'avec un RNE donc une domiciliation sur place.
Cela dit, si tu as un compte approvisionné normalement et que tu as une carte de crédit du genre VISA, tu n'as aucunement besoin d'un compte local quand tu passes une mois et demi au Brésil.


Pour faire venir ta femme et son enfant.

Si tu es réellement marié, aucun problème. Sinon il y a l'union estavel (vois sur le site du consulat du Brésil en Belgique)

Il me semble qu'en déclarant que l'enfant dépend financièrement de toi, et en vertu de la non séparation des parents (mère) et de l'enfant, ça ne doit pas poser de problème.

S'il est brésilien il n'a pas besoin de RNE (CIE). Il pourra utiliser sa "certidão de nascimento".
Pour la "poupança": Certidão de nascimento original, CPF, Facture de l'électricité ou ... facture de téléphone.

*Facture de tél: J'ai acheté une clé 3G (pour utiliser internet wifi sur mon ordinateur) avec l'adresse de ma belle-maman. Cela a marché.

J'ai ouvert un compte immigré (poupança) à la CEF - Caixa Econômica Federal, code 13 (poupança immigré) le mois de septembre 2012 quand j'étais en vacances au Brésil. Pour la "conta corrente" il faudra les fiches de paye brésiliennes (je n'ai pas pu évidement).


Tout cela avec la preuve de qu'il est brésilien bien entendu! La certidão de nascimento.

Cordialement

Merci pour vos réponses...alors je veux ouvrir un compte poupanca, car j aimerais verser mes économies sur un compte au brésil, car ici je n ai aucun intéret..
Meme avec mon certificat originale de naissance, la caixa économica ma demandé, preuve de revenu, facture d eau, ou autre facture, ou preuve de domicile..J ai eu beau à parler au responsable il a rien voulu savoir..mais avec vos réponses je vois déja un peux plus clair...

AnalisaSP a écrit:

S'il est brésilien il n'a pas besoin de RNE (CIE). Il pourra utiliser sa "certidão de nascimento".
Pour la "poupança": Certidão de nascimento original, CPF, Facture de l'électricité ou ... facture de téléphone.

*Facture de tél: J'ai acheté une clé 3G (pour utiliser internet wifi sur mon ordinateur) avec l'adresse de ma belle-maman. Cela a marché.

J'ai ouvert un compte immigré (poupança) à la CEF - Caixa Econômica Federal, code 13 (poupança immigré) le mois de septembre 2012 quand j'étais en vacances au Brésil. Pour la "conta corrente" il faudra les fiches de paye brésiliennes (je n'ai pas pu évidement).


Tout cela avec la preuve de qu'il est brésilien bien entendu! La certidão de nascimento.

Cordialement


je suis bien brésilien, juste que je vis en belgique, je possède mon passeport brésilien, et mon cpf..et j ai mon certificat de naissance,originale que j ai été chercher au brésil afin de me marier..

benj77 a écrit:

Pour le compte en banque il semble bien que tu ne puisses l'ouvrir qu'avec un RNE donc une domiciliation sur place.
Cela dit, si tu as un compte approvisionné normalement et que tu as une carte de crédit du genre VISA, tu n'as aucunement besoin d'un compte local quand tu passes une mois et demi au Brésil.


Pour faire venir ta femme et son enfant.

Si tu es réellement marié, aucun problème. Sinon il y a l'union estavel (vois sur le site du consulat du Brésil en Belgique)

Il me semble qu'en déclarant que l'enfant dépend financièrement de toi, et en vertu de la non séparation des parents (mère) et de l'enfant, ça ne doit pas poser de problème.


Merci pour votre réponse

Note que comme le Réal est en pleine "dévaluation compétitive", je ne te conseille pas trop de stocker tes économies dans cette monnaie qui a perdu 20% de sa valeur en peu de temps.
Mieux vaut moins d'intérêts mais une monnaie qui se maintient, que 5% de juros, et une dévaluation concomitante de 10%