Question sur le passeport

Bonjour a tous,
nous sommes une famille belge vivant sur l`ile de lipsi en grece.
si quelqu`un peut nous repondre au sujet du passeport.
voila etant belge et dans l`union europeene faut il un passeport
nous ne s`avons rien a se sujet,quelqu`un peut il nous repondre.
merci

Bonjour,
Etant européen nous pouvons circuler et vivre dans tous les pays de l'union européenne sans passeport.
Lorsqu'on décide de se domicilier en grèce pour une période supérieur à 6 mois il faut réaliser différentes démarches administrative comme par exemple Banque, assurance, Numéro de taxe AFM, s'enregistrer au poste de police pour les étrangers... Lors de ses démarches il arrive parfois que l'administration grecque soit rétissante avec la carte d'identité et préfère un passeport!! Lorsqu'il insiste pour un passeport il faut les obliger à appeler l'ambassade de votre pays pour leur rappeler que nous sommes européens et qu'une carte d'identité suffit!

Je confirme le passeport n'est pas nécessaire personnellement je n'ai qu'une CNI et ça ne m'a jamais posé de problème sauf pour les impots enregistrement, car la carte d'identité n'est pas écrite en anglais j'ai montré ma bonne volonté et proposé de la faire traduire et ça a suffit, l'enregistrement auprès de la police n'est plus obligatoire en revanche il peut être utile de vous signaler et enregistrer auprès de votre consulat, démarche volontaire certes mais qui deviendra indispensable si vous avez besoin de refaire vos papiers d'identité par exemple. Pour les français c'est possible par courrier ensuite une fois enregistré vous vous actualisez sur internet je pense que vous pouvez benéficier de la même chose. Cordialement.

bonjour messieurs,
merci beaucoup de votre aide,nous telephonons a notre ambassade
nous sommes en ordre de mutuelle et avec l` AFMI (numero de taxe)
mais j`ai encore une petite question.
je voudrai bien macheter une petite moto la bien sur je sais qu`il faut l` AFMI mais pour avoir ma plaque d`immatriculation comment dois-je faire? quel papiers dois je faire ou quel demande?
Je vous remercie de vos reponses et vous souhaite une tres bonne journee.