Une belle expérience au Togo

J'ai un jeunes Français de 24 ans qui arrive à Lomé Togo pour trouver du boulot comme chauffeur ,un ami lui a donner mon Phone des son arrivée il me contacte et me fait par de son projet et là j'éclate de rire et me demande pourquoi ,je lui répond que je peux lui trouver un emploi mais à 122€par mois là il est fort déçu.
Vu qu'il a de petit moyen il me dit qu'il va rester 2 mois et demi
et qu'il va transformer ça en vacance je lui trouve un petit appartement meublé à l'étage et il s'installe
là il découvre une autre vie ,la débrouille et se mêle à la population curieux de voir le façon de vivre ,il va de surprise en surprise ,étonné de voir tout ces sourire alors que s'est la misère , et aussi il se rends compte de la chance qu'il a en France avec papa et maman.
Il rencontre un jeune de son age qu'il lui fait savoir qu'il en terminal bac 2 mais il n'a plus l'argent pour payer sa scolarité ,on es en fin octobre et il doit verser 10000 Cfa ou 15€ pour terminer en juin,sinon il doit arrêter ,le Français lui remet la somme,puis il m'en parle, vu les arnaques que je connais ,je lui conseille d'aller voir le directeur du lycée ,ce que l'on fait le lendemain et la surprise l'élève à payer pour terminer son année ,chose rare,suite à ça ,le jeunes Français à décider de lui donner ça chance et de financer s'est future étude ,sous conditions il m'a mis en contacte et des les résultat de juin,je ferais une évaluation avec un ami universitaire ,pour voir dans quelle direction on va le diriger univ ou autre .Comme de quoi y'a des bonnes personnes partout
si chacun prenait comme nous on le fait 1 ou 2 africain à sa charge la misère serais moins difficile ,le plus dure s'est de trouver les bonnes personnes

Merci fred1230 pour ce partage! :)

Aurélie

c'est tres bon Mr Fred1230 car cela témoigne votre amabilité face à la population togolaise

merci Mr Fred1230 pour le bon partage, c'est vrai il y a toujours des personnes de bonne fois alors je t'invite à joindre JeLED TOGO Didier MISSIHOUN