Comment trouver une colocation ou un hebergement ?

Bonjour,avant tous je tien a remercier les membres de ce blog et les modérateurs du sites pour leurs travaille, leurs déterminations et leurs informations capitale qu'ils apportent pour une bonne exile au Mexique .
J'aimerai partir au Mexique pour travailler dans un restaurant ou dans un emplacement dit cuisine de rue et apprendre votre cuisine ancestrale, j'aimerai obtenir toutes les techniques et les compétences et connaitre les produits locaux ainsi que vos fameuse recette pour pouvoir exercer en toute simplicité . Ma priorité étant de trouver un appartement en colocation ou chambre de bonne et évidemment un patron dans le meilleur des cas . Je n'est pas de destination précise dans le Mexique . Mon but final est de créer une chaîne de restauration mexicaine en France . Mon projet étant commencé début de l'année j'ai besoin rapidement de votre aide pour avoir un pied a terre, cela m' aiderai beaucoup dans mes démarches.
Merci d'avance pour vos réponse a venir.

Bonjour Nicolas,

Je suppose que tu as une étude de marché solide pour pouvoir accomplir ton projet. En effet ils sont nombreux ceux qui ont  essayés d'introduire la cuisine mexicaine en france et ils s'y sont tous cassés les dents, car la cuisine mexicaine ne "s'exporte pas ". Et il y a plusieurs raisons á ca:

Tout d'abord le mexicain lui meme ne s'exporte pas (étant trés attaché á son pays)

Ensuite la base alimentaire du mexique est le mais et l'avocat, 2 produits tres peu consommés en france.

Et pour finir les produits mexicains ont vraiment du mal á s'exportés en france (normes europeennes)

Victime de la cuisine asiatique et arabe

Et pourtant la cuisine mexicaine est une merveille. La seule chose qui a marché en france c'est le Tex-Mex (nord du mexique etats unis). Et les 2 plats mexicains mondialement connus, les fajitas et les burritos sont intégrés á la carte des restaurants francais ( et la corona bien sur).

Pour résumé la cuisine mexicaine represente juste un marché niche en france.

Sinon pour ton séjour au mexique je te conseille de faire le tour du pays, chaque état á sa cuisine, tu peux proposer tes services au black, la cuisine de rue n'ayant pas d'interet (tacos, tortas)

Bon courage.