Présentation de projet et contact

Bonjour à tous et toutes,

Ma conjointe a postulé en décembre dernier à une offre d'emploi de Secrétaire de Direction au sein d'une grande banque mauricienne.

Nous sommes actuellement dans l'attente d'un deuxième rendez-vous ce mois de janvier , qui nous l'espérons aboutira à la validation définitive de sa candidature.

En ce qui me concerne je suis rentré en France en décembre 2006, après un parcours professionnel de 18 années à Madagascar dans des fonctions de direction et des secteurs variés comme l'hôtellerie, le textile et l'aquaculture.

A mon retour, j'ai trouvé en région Midi-Pyrénées, plus précisément à Toulouse, un emploi de Responsable Régional chez un fabriquant de peinture. J'avais pour mission la gestion de 8 magasins de vente et le management d'une équipe de 20 personnes.

Malheureusement en juin 2009, la crise étant dans le secteur du bâtiment, j'ai perdu mon emploi.

Il est vrai que la conjoncture en France n'est pas des plus positives mais ce n'est pas la raison essentielle qui nous amène a repartir à l'expatriation.

Quel qu'en soit la destination , s'expatrier comporte des points positifs et négatifs, mais je pense qu'avant tout il faut savoir s'adapter et s'intégrer. C'est aussi une certaine ambition intellectuelle, se prouver que l'on peut réfléchir, innover,se remettre en question ,développer de nouvelles compétences et donc s'améliorer.

Mon parcours à l'étranger m'a permis d'accumuler des compétences diverses notamment en matière de management, d'organisation du travail et en gestion sociale, et de m'épanouir dans des postes avec plus de responsabilité et d'autonomie,ce qui aujourd'hui a mon sens est très difficile à obtenir en France.

Enfin mes 18 années passées à Madagascar , m'ont permis de développer de réelles compétences relationnelles,comme le travail en équipe et une capacité de négociation avec des interlocuteurs variés.

Je me positionne actuellement sur des postes à responsabilité dans la grande distribution par exemple, des postes de Responsable logistique dans le transport , et dans le secteur para hôtelier ( gestion de résidences hôtelières )mais je reste très ouvert sur d'autres opportunités qui pourraient s'offrir a moi.

Conscient que le réseau relationnel reste un atout important dans la recherche d'emploi, j'aimerais entrer en contact avec des résidents qui voudraient bien me faire bénéficier de leurs conseils sur le bien fondé de mon projet,cela me permettrait d'autre part de faire une idée précise sur les opportunités professionnelles éventuelles, et commencer à développer un petit réseau.

Vous remerciant à l'avance de votre aimable collaboration.

ESSAI

Bienvenue sur Expat.com Alcaraz, merci pour ta présentation, et tous mes voeux de réussite !

Merci julien pour ton message d'encouragement.

Si au fil de tes contacts, tu connaissais dans ton réseau une personne susceptible d'etre interéssé par mon parcours, tes contacts seront les bienvenus.

Cordialement