Quelques pistes pour trouver un stage à Düsseldorf? :)

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer brièvement ma situation. Je suis actuellement en M2 de Management public à l'IEP de Strasbourg et je souhaite trouver un stage à Düsseldorf ou sa région (Cologne, Essen, je suis ouverte :)) à partir d'avril. Seul petit souci, je n'ai qu'un niveau "scolaire" en Allemand :(. Je souhaite donc savoir s'il est envisageable en parlant couramment anglais de trouver un stage?
Je veux trouver un stage à Düsseldorf car je désire réapprendre la langue allemande (que j'ai pratiqué pendant 7 ans au collège et au lycée). De plus, mon compagnon qui est allemand à trouver du travail là-bas :)
Si vous pensez que c'est envisageable, savez où je peux trouver un stage? institutions publiques? entreprises? (Je précise que je ne cherche pas essentiellement un stage rémunéré mais plus une experience enrichissante).

Donc si vous avez des pistes merci de m'en informer!! :D

bonjour et bienvenue sur le forum .  tu cherche un stage ,mais dans quelle branche ? Faire un stage sans parler allemand ,oui c'est possible ,mais tu t'y prend tard pour avril ,normalement c'est dés septembre que les entreprises allemande recrute pour leurs stages ,au moins 6 mois avant le début du stage . les sites de stage sont en allemand .

   jean  luc ;)

Merci beaucoup pour votre réponse Jean-Luc!!
Wahou six mois à l'avance? J'ai justement le problème inverse en France, les entreprises ont tendance à recruter à la dernière minute...
Je cherche un stage dans le domaine de la communication ou de la gestion, j'ai trouvé quelques pistes éventuelles je vous tiendrai informé :)

C'est en rapport avec les semestres universitaires ,ici on compte pas en année d'études ,mais en semestre .Il y a un en hivers et un en été .Les stages ont toujours lieu  après un semestre par ex celui d'hivers commence en Octobre jusqu'an Mars -avril ,les candidatures sont déposer en début de semestre . L'organisation allemande ;) .

   jean  luc ;)