Bien preparer sa retraite aux Philippines

Bonjour ,

Je souhaite , je souhaiterai avoir des témoignage des retraite Français installer aux Philippines .

Ma question est orientée sur la meilleur manieres de preparer sa retraite dans un pays tel que les Philippines ?

Quels sont les préparatifs a effectuer  avant  de quitter la France ?

Comment perçoit t'on sa retraite alors que l'on vit aux Philippines par exemple ?

Est ce que les retraites français doivent encore payer des impôts en France ?

Faut -il couper tout lien administratif avec l'administration Française pour être tranquil ?

Quels sont les pièges a éviter ?

Une maison pour vivre heureux avec sa famille coute combien ?

Bonjour
Je suis également intéressé par la question de Tophunter

bonjour,

Retraite-etranger.fr
general.

Oui d'accord , c'est sympa le lien ,

Mais c'est quand meme mieux de dialoguer ?!!

C'est un peu brutal quoi ?

La retraite aux Philippines doit effectivement se préparer , il est bien évident , pour ma part qu'il ne faut en aucun cas couper les liens avec notre pays et d'y payer en autres ses impôts . On perçoit sa retraite via son compte bancaire en France , tout du moins c'est ce que je fais , peut être d'aucuns auront une tout autre opinion que la mienne ......

Couper les liens avec l'administration en France , je ne sais pas ......... à moins d'avoir de gros problèmes avec elle , ça c'est très personnel , quant à acheter une maison ou la faire construire , il y a beaucoup de précautions à prendre , je pourrais vous l'expliquer si vous le souhaitez car je connais particulièrement bien cette situation . Le prix ? Tout dépend de l'endroit , de la grandeur de la maison , mais en tout état de causes c'est moins cher qu'en France , je viens de faire construire ma maison de 9 pièces et le prix n'a rien à voir avec ce que l'on peut trouver en France , pour exemple dans ma région en France cette maison vaudrait 7 fois plus qu'ici

J'ai répondu sommairement , j'espère que ma réponse vous satisfera , je peux répondre à vos questions sans problème
Amicalement

Jack

Merci Jack3269 ^^

Evidemment , je suis interesse par  votre experience . Je n'ai encore que 35 ans , mais je songe sérieusement a construire une maison aux Philippines . Expliquez moi comment realiser ce projet ?

La retraite a l'étranger , Comment payer ses impôts en france alors que l'on vie a l'étranger en pleine retraite ? Faut il être riche ou seulement bien gérer sa vie ?

Quel est le prix d'une maison familiale aux Philippines , en moyenne ?

Ou me conseillez vous de construire ou d'acheter ma maison ?

Quel est le budget a prevoir pour un tel projet ?

Avez vous des bonnes adresse , des entreprise  sérieuse sur lesquelles je peux aveuglement confier mon argent pour la construction d'une Maison ?

Quels sont les pièges a éviter ?

Quelles difficultés rencontre vous aux philippines ?

Merci de votre réponse et excusez moi pour ma curiosité devorante ^^.

La construction d'une maison aux Philippines n'est pas une chose simple, j'ai à cet égard de mauvais souvenirs , effectivement il faut trouver des entreprises pour votre construction , en France c'est simple , ici on en trouve à la pelle mais des sérieuses et qui savent travailler , c'est autre chose . Quoiqu'il en soit , il faut faire faire des devis et surtout faire un contrat stipulant bien le coût globale de chaque travaux et la durée , j'insiste la durée , la main d'oeuvre est bon marché , mais des travaux qui durent 1 mois en France ici c'est 5 mois voir plus si on n'est pas là pour les surveiller . Pour exemple , je fais construire un Resort actuellement avec une maison , je rencontre beaucoup de problèmes ( en France c'est un peu la même chose) mais j'en suis à ma troisième équipe de peintres , tous aussi mauvais les uns que les autres !!!! J'ai l'impression que je vis cinquante ans en arrière . Confier son argent à une Entreprise , SURTOUT PAS !!!! c'est ce que j'ai fait et l'entreprise m'a planté , j'ai perdu pas mal d'argent

Je ne sais pas où vous voulez vous installer , quels sont vos critères de sélections , quelle grandeur de maison cherchez vous , quel style , c'est une maisonnette ou un château :=)))) ? Dans quelle coin des Philippines vous voulez habiter Manille , Cebu , Davao , Boracay , Palawan ? les prix ne sont pas les mêmes !!!

Personnellement je rencontre des difficultés avec les entreprises de bâtiments , mais la qualité des contacts dans ce pays est super d'autant que mon épouse Philippines me facilite la vie

Pff !!!! Je n'en n'ai encore aucune idee , a vrai dire tout est a l'état de plan ^^

Pour la maison tout compris , je souhaiterai depenser maximum entre 20000 a 50000€ maximum .

Tout est possible , mais il faut avoir des idées bien précises , vous avez une petite amie aux Philippines ? Je suis indiscret mais c'est important

oui ^^

Bonjour Tophunter

Bonne idee d'investir aux Philippines, mais... l'etranger ne peut pas etre proprietaire de son investissement. Il faut le savoir d'emblee. Cela veut dire que votre femme/compagne sera la proprietaire du terrain et de la maison meme si vous avez finance 100% du bien. Bref, si l'on prevoit le pire (separation) vous aurez tout perdu...
Pour vous donner un ordre d'idee, comptez 1,5 million a 2 millions de pesos (30000-40000 euros) pour l'achat d'une maison de type "classe moyenne" dans la region de Metro Manille, c'est a dire un terrain d'environ 120 m2, dont maison de 60 m2 au sol (2 chambres, salle de sejour, cuisine, salle de bain, maison type pour la classe moyenne des Philippines)et situee dans un lotissement securise (gardiens). C'est un ordre de grandeur. Dans Metro Manille les terrains a batir se vendent a 70-80 euros le m2. Vous pourrez sans doute en trouver pour moins chers mais ils ne seront pas dans des lotissements ou bien ils seront dans des zones a risques (inondations par exemple). En province, c'est moins cher.

Bonne chance !

Ou elle se trouve ? Vous désirez rester dans sa région ?

désole d intervenir dans votre discussion
Français et marie a une Philippine > Un conseil soyez sur de votre partenaire sur l'investissement d'achat d une maison.
Mais les mentalités changent !
vous pouvez maintenant acheter terrain et maison a votre nom dans des spécifiques endroits  (compound) comme  Brent laguna, Binan>>>,
Mais, ce qui est sur ce que vous pouvez acheter a votre noms un appart et en être propriétaire>
Pour ma part
J ai achète sur Makati  (green belt)un condo. Bien place  en plein milieu de tous les commerces (Glorieta), hôtels ***** (Dusti Thani)
une adresse que vous pouvez visiter
thebeacon.com.ph
si vous voulez le nom de l'agent  et tel avec qui nous avons traites

Quillerier Gilles a écrit:

désole d intervenir dans votre discussion
Français et marie a une Philippine > Un conseil soyez sur de votre partenaire sur l'investissement d'achat d une maison.
Mais les mentalités changent !
vous pouvez maintenant acheter terrain et maison a votre nom dans des spécifiques endroits  (compound) comme  Brent laguna, Binan>>>,
Mais, ce qui est sur ce que vous pouvez acheter a votre noms un appart et en être propriétaire>
Pour ma part
J ai achète sur Makati  (green belt)un condo. Bien place  en plein milieu de tous les commerces (Glorieta), hôtels ***** (Dusti Thani)
une adresse que vous pouvez visiter
thebeacon.com.ph
si vous voulez le nom de l'agent  et tel avec qui nous avons traites


Merci Monsieur , ca oui ca m'interesse beaucoup ,

Je souhaite connaitre le nom de l'agent et avoir son numero de telephone ^^

Auriez vous des photos de votre  belle demeure ?

Jack3269 a écrit:

Ou elle se trouve ? Vous désirez rester dans sa région ?


Ma compagne va déménager a  Manila . Je vais reserver mon billet d'avion pour le mois de mai . environ 4 semaines . Est ce que je dois effectuer des vaccins ?

Non, pas de vaccin , par contre tu dois avoir un visa pour 4 semaines , tu esrte sur Manille 4 semaines ?

Jack a raison sur les vaccins et le visa
Afin de vous adresser des photos et les coordonnees de la personne
pourriez vous me donner votre email
Gilles

A Gilles : C'est à moi que vous vous adressez ?

Amicalement
Jack

peut on vivre aux philippines avec une retraite minimum

Un étranger ne peut pas acheter de terrain mais je crois qu'il peut acheter une maison construite dans un "condominium" (lotissement en français). Là je crois qu'il est propriétaire du terrain.

Le condominium c'est un appartement. Les etrangers peuvent etre proprietaires d'un condominium mais pas du terrain sur lequel est batit l'immeuble.

C'est sur que si l'on achète un appartement on n'est pas propriétaire du terrain (en France non plus).
Mais il me semble qu'il y a des "condominium" de maisons. C'est ce qu'on appelle en France un lotissement.

Pour le lotissement c'est la "subdivision" et non le condominium. L'etranger ne peut etre proprietaire du terrain. Pour le batis, il peut dans certains cas devenir proprietaire.

Bonjour,

L'un d'entre vous parle de "compound" pour evoquer la propriete des maisons.

Dans cette idee, la copropriete horizontale existe-t-elle en Droit philippin ?

Le principe du Condominium est celui de la copropriete verticale dans laquelle on considere le terrain comme propriete collective et les Foreigners sont admis jusqu'a 40% des milliemes.

Est-il possible d'etendre cette voie d'acces a la propriete au "compound" ou a la copropriete horizontale" pour les foreigners ?

Non

expatauxphilippines.blogspot.com/2010/05/acheter-un-terrain-une-propriete-faire.html

Merci pour le lien... j'y lis la possibilite de creer une copropriete horizontale.

Voici l'extrait en copier-coller :
=================================================================
Une option est d'acheter un ou plusieurs appartements dans ce que nous appelons ici un ‘'condominium'' ou condo.
A la condition que 60% de l'ensemble immobilier (immeuble ou immeubles) soient détenus par des citoyens philippins, les 40% qui restent peuvent être achetés par des étrangers, et ce, sous leur propre nom. Il est également possible d'acquérir une maison avec terrain si l'ensemble est couvert par un titre de condominium (RA 4726).
=================================================================

@frenchync98

A la lecture du RA 4726, qui definit le condominium, je ne vois rien qui s'oppose a la creation d'une copropriete horizontale.

J'ai aussi trouve cette page qui evoque cette possibilite, en disant que ce n'est pas courant, donc pas impossible.

Oui c'est bien une agence immobilière qui expose les regles d'acquisition de l'immobilier, donc cela parait fiable.

kittelsoncarpo.com/philippines-property-ownership/

Le paragraphe traitant du sujet est le suivant :

Foreigners owning Condominiums & Townhouses in the Philippines
The Condominium Act of the Philippines, R.A. 4726, expressly allows foreigners to acquire condominium units and shares in condominium corporations up to not more than 40% of the total and outstanding capital stock of a Filipino owned or controlled condominium corporation. However, there are a very few single-detached homes or Townhouses in the Philippines with condominium titles. Most condominiums are high rise buildings.

La question principale est : comment créer un condominium ?
Et la subsidiaire : comment mixer 60% de filipinos avec 40% de foreigners sans transformer le condo en un souk invivable.
L'eventuelle solution pourrait être de combiner condo et location longue duree.

bonjour
si tu veux un ordre de prix pour des maisons aux Philippines tu peux taper sur google "house for sale Philippines " tu auras beaucoup d'exemples autrement tu peux déjà regarder ce lien
lancasterestates.com/
Pour 50000 euros tu peux avoir une maison avec 3 chambres mais problème les chambres ne sont pas très grandes à part la master bedroom . Si tu veux des chambres plus grande , je pense qu'il te faudra passer par un artisan , à mon avis les pavillonneurs ne modifient pas leurs constructions par contre tu es dans un lotissement avec garde à l'entrée

A prendre en compte aussi que oui, les maisons ne sont pas cher si on compare à la france, par contrer on en a pour son argent... la plupart du temps ce sont des matériaux très très bas de gamme qui sont utilisés... il n'y a cas voir les condos, certains ont 5 ans on leur en donnerait 15...

J'ai hésité à acheté au début, je ne l'ai pas fais, et avec les années je ne regrette pas quand j'ai découvert la qualité des constructions...

Qu'appelez vous une retraite minimum ?

A 36 ans? vous êtes prévoyant, c'est bien mais d'ici que vous ayez l'âge de la retraite ça peut changer beaucoup...

Bonjour,

Je suis bien d'accord pour la qualité des condos. Mais même pour la construction il est très difficile de trouver les compétences nécessaires. J'ai fait construire et fais beaucoup par moi même. Avec le temps on commence a trouver de bon produits comme en europe genre BA13 mais pas encore de produits de ragréage ou fabricants sérieux d'escalier ou de cuisine sur mesure a des prix raisonnables ce qui me laisse souvent dans de grands moments de solitude!! 
Sinon si tu n'as pas acheté, tu loue???
Pour revenir au condos, je les trouves chers et très petit, d'autres avis sur ce sujet? Je cherche a investir dans un condo sur Manille de préférence vers Greenbelt (pour m'éviter des heures de voiture quand je veux aller prendre un verre au Havana).
Codialement

Quillerier Gilles a écrit:

Jack a raison sur les vaccins et le visa
Afin de vous adresser des photos et les coordonnees de la personne
pourriez vous me donner votre email
Gilles


sur le visa il a raison mais à moitié seulement , le visa on peut le faire sur place à Manille il n'est pas nécessaire de l'avoir pour monter dans l'avion
Gaby

Tophunter a écrit:

Merci Jack3269 ^^

Evidemment , je suis interesse par  votre experience . Je n'ai encore que 35 ans , mais je songe sérieusement a construire une maison aux Philippines . Expliquez moi comment realiser ce projet ?

La retraite a l'étranger , Comment payer ses impôts en france alors que l'on vie a l'étranger en pleine retraite ? Faut il être riche ou seulement bien gérer sa vie ?

Quel est le prix d'une maison familiale aux Philippines , en moyenne ?

Ou me conseillez vous de construire ou d'acheter ma maison ?

Quel est le budget a prevoir pour un tel projet ?

Avez vous des bonnes adresse , des entreprise  sérieuse sur lesquelles je peux aveuglement confier mon argent pour la construction d'une Maison ?

Quels sont les pièges a éviter ?

Quelles difficultés rencontre vous aux philippines ?

Merci de votre réponse et excusez moi pour ma curiosité devorante ^^.


tu as 36 ans et tu voudrai construire une maison aux Philippines pour ta retraite , tu t'y prends longtemps à l'avance je pense que si tu n'as pas l'intention de partir habiter la bas avant ta retraite ça ne vaut pas le coup , même si tu y va passer tes vacances tous les ans ,dans ce cas il vaut mieux louer en attendant la retraite ou alors part maintenant aux Philippines et installe toi ouvre un commerce ou une entreprise .
Quel est ton métier en France tes diplômes?
cordialement et bon courage
Gaby