Assurance et papiers d'administration au Caire

Bonjour , je m'appelle Dalel , je souhaite partir l'année prochaine étudier au Caire dans une Université .Le problème c'est que je suis un peu perdue pour ce qui est de ''régler'' les papiers administratifs.
Est ce que il y a des étudiants actuellement au Caire qui pourraient me dire comment ils ont faits ? (ou autres mais qui  y vivent depuis au moins 1 an)
Est ce que vous avez pris une assurance ou quelque chose avec vous ? Ou simplement trouver un logement puis votre billet , votre valise ?
Ou encore juste vos click et vos  clack :p

Bonjour Dalel.

Bienvenue sur le forum! :)

J'espère que vous serez guider très prochainement.

Merci,
Aurélie

Je l'espère aussi :'(

Merci

Bonjour Dadou,

Je connais beaucoup d'étudiants ici qui ne paniquent surtout pas au niveau de la papperasserie! A fortiori quand ils choisissent d'intégrer une université de renom...
A ma connaissance (que quelqu'un me corrige si je me trompe) tu n'auras pas besoin d'assurance, à moins que tu en aies besoin à titre personnel!
Salut et bon courage miss ...

Salut, moi je suis étudiante à l'IDAI, un annexe de Paris-Sorbonne à l'Université du Caire. Comme on est inscrit sous un régime d'étude français, il a fallu payer l'inscription à la sécurité sociale étudiante, comme tu l'aurais fait en France, même si du coup on n'en bénéficie pas ici. En plus de ça j'ai pris une complémentaire qui me couvre pour tout problème de santé à l'étranger pour 200 € à peu près, juste au cas où. Après je ne crois pas qu'il y ait d'autres assurances à prendre en Egypte, par exemple habitation ou ce genre de trucs, il ne me semble pas que ça existe.

Après si tu vas dans une fac egyptienne, je sais pas comment ça se passe .. mais je pense qu'il vaut mieux prendre une assurance type Mondial assistance quand même, par précaution.

Bonjour paulinefb,

pourrait-tu stp nous faire un retour d'experience sur ta vie au caire

pour les futurs expat comme moi

j'aimerais savoir si tu t'y plait, enfin de quoi nous faire une idée ?

les loisirs, la vie quotidienne , etc...

merci beaucoup de ton aide!