Peut être nouvelle future expat

Bonjour
Voilà avec mon mari, on a demander une mutation au sein de notre entreprise de BTP il y a une dizaine de jours. Et on a déjà une orientation positive pour la Guadeloupe. Mais le hic, eh oui il faut un hic, c'est qu'au moment où j'ai appris la fameuse bonne nouvelle, j'ai paniqué !!!!! Avec des pleurs en option!!!!!
Et là je me demande si je suis vraiment prête a partir ou pas a cause de ma réaction. Depuis j'ai une boule au ventre !!!
Vous trouvez ça normal ou vous vous dites ouh la celle la elle est pas prête !!!!!!!!????
Bon mon mari est dans l'embarras car lui il se voyait bien la-bas et moi je sais plus ??!!!!!
J'aime bien ma vie ici, mes petites habitudes et tout ça......
Je sais plus quoi penser, je suis perdue.
Pouvez vous m'aider ???
Merci beaucoup a tous les expat :-))

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Ta réaction n'est pas surprenante. Chaque fois que je déménage (de la région parisienne aux Alpes du sud puis en Polynésie Française et enfin en Guadeloupe), j'ai un petit moment à la fois de panique et d'euphorie. Les réactions des collègues qui obtiennent leur mutation sont diverses et variées. Ça peut aller de la crise de nerf à l'excitation, en passant par la grosse crise d'angoisse.

"Partir, c'est mourir un peu ;
C'est mourir à ce qu'on aime.
On laisse un peu de soi-même
En toute heure et en tout lieu."

Edmond Haraucourt, rondel de l'adieu

Et pour citer Alphonse Allais qui a parodié le rondel de l'adieu :

"Partir, c'est mourir un peu,
mais mourir, c'est partir beaucoup."
Alphonse Allais

Une autre pour te détendre :

"Partir, c'est mourir un peu,
mais rester, c'est crever doucement."
Gilles Veber
:)

Merci beaucoup pour tes réponses ;-))

C'est fou d'être mort de trouille au moment où tout se dégoupille et qu'on voit que ça va peut être marcher.....
Je sais pas quoi faire ??? Je me dis que je dois pas être prête a quitter la région où je suis malheureusement :-(((

bonjour je cherche toujours des gens e ngwada qui pourrait me diriger ou de bon conseil avant de s'installer en guadeloupe jvoudrais y vivre avec ma femme et faire de la location de gite region st anne st francois ect merci de vos reponses

Réaction normale d'émotive ;-)
je suis encore pire que toi !lol

Ne te fais pas de soucis, il est logique de tout d'un coup réaliser qu'on part, la famille, les amis, les habitudes etc...

Sois sans crainte, tu y sera bien, et si tu n'y es pas bien, le retour est toujours possible, rien n'est jamais définitif ;-)

valosoleil11 a écrit:

Réaction normale d'émotive ;-)
je suis encore pire que toi !lol

Ne te fais pas de soucis, il est logique de tout d'un coup réaliser qu'on part, la famille, les amis, les habitudes etc...

Sois sans crainte, tu y sera bien, et si tu n'y es pas bien, le retour est toujours possible, rien n'est jamais définitif ;-)


tout a fait daccord rien n'est jamais définitif!

Profite de découvrir la Guadeloupe prend tes repères petit à petit, tu verras avec le temps si tu t y sens bien ou pas après au pire tu pourras toujours revenir!

Bon courage.

SHELSY

J'aime bcp les encouragements d'Angélilo ;-) ...

Moi je rajouterai : "mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets"! comme rien n'est jamais définitif : FONCE!!!!

Quand on part pour la Gwada avec du travail en poche le reste c que du bonheur !!! 
Tu dois voir cela comme une expérience en effet qui ne pourras que t'enrichir (de nouveaux amis, de paysages fabuleux, de soleil et joie de vivre ... ben oui quoi au revoir la grisaille et le froid!!!).

L'important c d'aller vers les gens ... et ici c relativement facile (surtout via ce site !): Pars le coeur tranquille et léger et tout ce passera à merveille, ne pense pas à ce que tu vas quitter (et non perdre !) mais plutôt à ce que tu vas pouvoir découvrir ...

Moi je suis partie de ma Belgique natale en ne connaissant personne sur place ... je suis fille unique et j'ai laissé derrière moi des parents plus très jeunes que j'adore ... mais jamais je n'ai regretté mon choix !!!

Good luck et haut les coeurs jeune dame !!! ;-)

Pascale et cie a écrit:

J'aime bcp les encouragements d'Angélilo ;-) ...

Moi je rajouterai : "mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets"! comme rien n'est jamais définitif : FONCE!!!!

Quand on part pour la Gwada avec du travail en poche le reste c que du bonheur !!! 
Tu dois voir cela comme une expérience en effet qui ne pourras que t'enrichir (de nouveaux amis, de paysages fabuleux, de soleil et joie de vivre ... ben oui quoi au revoir la grisaille et le froid!!!).

L'important c d'aller vers les gens ... et ici c relativement facile (surtout via ce site !): Pars le coeur tranquille et léger et tout ce passera à merveille, ne pense pas à ce que tu vas quitter (et non perdre !) mais plutôt à ce que tu vas pouvoir découvrir ...

Moi je suis partie de ma Belgique natale en ne connaissant personne sur place ... je suis fille unique et j'ai laissé derrière moi des parents plus très jeunes que j'adore ... mais jamais je n'ai regretté mon choix !!!

Good luck et haut les coeurs jeune dame !!! ;-)


Bonjour,

pouvez vous me raconter votre expérience? car étant moi même fille unique je voudrais me lancer dans qques  mois pour partir vivre en Guadeloupe.

Je vous remercie d'avance.

SHELSY

Bah raconter mon expérience serait très long ... mais disons que nous avons eu l'opportunité de venir ici sans avoir à chrch de logement donc du coup on a foncé ...
Moi j'ai tj rêvé de lagons turquoises et de soleil ... je n'en pouvait plus de la grisaille et du train train de mon pays d'origine ; de plus nous avions déjà nos 2 premiers enfants lors de notre projet pour partir, et un 3ème en préparation ... les 2 aînés étaient très souvent malades (rhumes, grippes ...) je me suis dit que rester était finalement pire que de partir dans le sens que rien ne me retenait vraiment si ce n'était mes parents ... et c ma mère (que j'adore !!!) qui m'a décidé en me disant "Moi j'ai déjà vécu ma vie, la tienne est devant toi! tu as ta famille que tu as créée ... les gens qu'on aime on les gardent au fond du coeur!".
Je ne prétend pas que la séparation fut facile mais j'ai gardé cette idée que c t ma vie que je devais vivre et pas celle des autres ...
Honnêtement tout n'est pas rose ici (voir mes autres interventions sur ce site) mais je n'ai jamais regretté ! j'ai un forfait téléphonique illimité et Skype ... mon papa à la maladie de Parkinson et ne sait plus voyager ... j'ai encore eu 2 autres enfants ici que mes parents ne voient pas vraiment grandir si ce n'est en photo mais les sentiments sont là et nous parlons au moins 2h chaque semaine, nous avons de vraies conversations ce que nous faisions moins quand nous pouvions nous voir chaque jour en Belgique ...

Que dire de plus si ce n'est qu'il faut aller au bout de ses rêves, même si certains esprits chagrins nous traiterons d'égoïstes ... Ne vivez pas à travers le regard ou l'opinion que les autres ont de vous ... Faites ce qui vous semble bon pour vous et votre famille (càd celle que vous vous êtes construite) tout en assurant vos arrières (financiers !) car c la seule chose qui est vraiment difficile à gérer ici : la vie + chère et le manque de travail ...

En espérant avoir pu t'aider ...
;-)
Pascale

bonjour pascale! je suis belge également et je postule actuellement pour un emploi d'opticien en guadeloupe! je ne pense pas avoir de mal pour trouver un job mais ma compagne (assistante sociale) a peur de ne pas trouver là bas et donc peur de s'ennuyer tt la journée... savez vous si ayant un diplome dans le sociale en belgique elle aurait possibilité de trouver du travail là bas?
j'ai une chose qui me retient ici c'est la peur de ne pas faire de rencontre avez vous eu facile à vous intégrer?
d'avance merci pour votre réponse

Hello compatriote !!! pour s'intégrer et faire des rencontres y a pas de secret : aller vers les autres !!! mais je dirais que comparé à la Belgique ici les gens vont vous sembler bien plus ouverts et chaleureux !!! ... ici on se dit encore bonjour dans la rue même si on se connait pas ... perso, j'adore ça !!!
Pour votre femme je pense que ça risque d'être un peu plus compliqué car c une filière "à concours" ... mais rien ne l'empêche de préparer une validation de ses acquis (VAE) ...
Pour ce qu'il en est de votre profession j'ai une connaissance qui est directeur des magasins d'optique ONYX ... je vais voir si je peux vous donner ses coordonnées ... on ne sait jamais !
Bonne journée !!!

merci bcp pour ces renseignements! j'ai postulé à quelque offres j'attends donc des nouvelles avec impatience...
c'est très gentil à vous  de passer le mot à votre ami =)

Bon je viens un peu donner des nouvelles.... Malheureusement pour l'instant on annule un peu notre venu, pleines de petites choses qui me freinent mais je mets l'idée dans un petit coin de la tête :-))

De toutes façons je vais continuer à rester en contact avec expatblog et vos commentaires que je trouve très enrichissant :-))

Bonne continuation et j'espère à bientôt sur l'île :-))

Missbayonne a écrit:

Bon je viens un peu donner des nouvelles.... Malheureusement pour l'instant on annule un peu notre venu, pleines de petites choses qui me freinent mais je mets l'idée dans un petit coin de la tête :-))

De toutes façons je vais continuer à rester en contact avec expatblog et vos commentaires que je trouve très enrichissant :-))

Bonne continuation et j'espère à bientôt sur l'île :-))


"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
Oscar Wilde
;-)

bjr pascale! avez vous su toucher un mot à votre ami opticien?