Opposition à mariage...Help!

Bonjour,

Je recherche des personnes dont la demande de certificat de capacité à mariage a été refusée. Nous avons fait cette demande quelques mois après notre rencontre et dans un pays étranger autre que les Philippines (où travaillait ma fiancée)...grosse erreur, je le sais maintenant.

Merci de me faire part de votre expérience. Je dois faire appel à un avocat pour casser le jugement. Pour le reste, je suis dans le flou le plus total.

J'ai déjà effectué 8 déplacements à l'étranger (dont 3 aux Philippines) depuis près d'un an pour voir ma chérie. Chaque départ est un déchirement.
D'avance merci.

Cyril

Perso je me suis marié au japon, avec une Filipina qui travaillait au japon, et je n'ai pas eu le moindre soucis, donc je suis curieux, pourquoi  "grosse erreur" ? je pense que c'est pas ça le soucis mais surement autre chose?

Bonjour,
Merci pour votre réponse. "Grosse erreur" parce que le consul a demandé une interview. Ma chérie a donc été interrogée (en anglais). Mais je ne pense pas qu'il connaisse la culture asiatique. Un consul en terre asiatique aurait sûrement mieux interprété son comportement.
Voilà pourquoi je pense qu'on aurait du attendre qu'elle rentre aux Philippines pour entamer notre procédure de mariage...
Du coup elle est interdite de territoire en France et ne peut même pas avoir un visa touristique pour venir me voir!
Je constitue un dossier pour prouver que nous sommes en contact journalier et que nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises (8 fois), et qu'elle apprend le français.
J'espère que cela suffira à casser l'opposition à mariage...

L'interview est très fréquente dans ce genre de cas, elle sert justement à définir si la relation semble honnête et ce afin d'éviter les nombreux mariage blanc. De ce fait si il y a eu refus, malheureusement cela veut à mon avis dire qu'il n'a pas été convaincu par les arguments et le discour de votre amie...
Après "interdite de territoire français" c'est pas rien, l'est elle vraiment ou c'est son refus de visa touristique qui vous amène à cette conclusion ? si elle est vraiment interdite de territoire il y a forcément une bonne raison et il serait bon de savoir laquelle, si c'est juste son refus de visa touristique ça ne signifie en aucun cas interdit de territoire, on peut être avoir un refus de visa aujourd'hui, refaire une demande dans 6 mois et qu'il soit accepté, ce n'est donc vraiment pas la même chose qu'une interdiction de territoire.

Bon courage

je comprend ton desaroi total, je vis la meme situation mais je n ai vu ma compagne qu un mois labas . on a fai la demande de visa de fiancail quand je suis aller labas et apres deux ans d attente!! ca ete refuse pour plusieur raison elle ne connais pas le francais , elle profite de moi fianancierement alor qu elle m a jamai demande d argent et on ne s es vu qu un mois . on ne sais vraiment plus quoi faire et on pense meme a se separer car meme si je retourne pour la marier labas ce n est meme pas sur qu elle aura son visa .c est la descente au enfer pour moi j ai meme plus la motivation d aller bosser! c est inhumain de faire soufrir les gens comme ca!! je ne vois aucune solution a par que j abandonne tout ici pour aller vivre labas mais vivre de quoi ? sans rentree d argent . bon courage et j espere que vous trouverai vitte une solution

Moi je pense que le mieux c'est de l'épouser aux Philippines et de le faire valoir à l'ambassade de France , par contre il te faudra attendre assez longtemps pour la faire venir en France et il faudra que tu ailles le plus souvent possible aux Philippines et que tu lui fasse un enfant , mais attention si tu fais ça la laisse pas tomber .Moi j'ai trouvé ma filipina en France nous nous sommes fréquenté et puis elle est tombée enceinte je l'ai épousée donc en mairie et j'ai fais toutes les démarches afin qu'elle ai une carte de séjour , elle était clandestine , maintenant elle a la nationalité française et nous avons 2 enfants

Attention, si après s'être marié aux philippines ils estiment que le mariage est blanc ou que la filipina n'est pas honnête ou clair ou je ne sais pas comment on peut dire. Il n'est pas garanti qu'elle obtienne un visa, il me semble que c'est déjà arrivé, à vérifier.

Je suis étonné de lire vos commentaires , car je me suis marié en France et de ce fait j'ai du faire venir ma fiancée . Je n'ai rencontré vraiment aucun problème , sinon que nous avons du attendre 6 mois pour qu'elle puisse arriver . Mon épouse , maintenant , a du rester à Manille pendant un mois afin de remplir toutes les formalités , elle a eu un entretien avec la personne qui s"occupe des visas , mais étant professeur d'anglais elle a pu maitriser toutes les questions , sans dote que ta fiancé ne parle pas très bien l'anglais ?

Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
Pour pouvoir me marier il faut que je "casse" le jugement d'opposition à mariage. Pour ce faire je dois engager un avocat et apporter les preuves de notre engagement mutuel.
Ma fiançée parle très bien anglais et elle m'a dit que son interview s'était bien passée.
Mais le point ne vue du consul n'était visiblement pas le même!!!

En fait, il avait dès le début décidé de nous refuser ce droit à mariage. Arguant qu'il avait de nombreux dossiers de divorce en attente et que nous nous connaissions depuis peu et qu'elle ne parle pas français.

Si nous avions été patients nous aurions attendu qu'elle rentre aux Phil, nous y aurions fait la démarche de mariage et je suis sûr que nous serions mariés à cette heure. Elle étudie à l'alliance française de Manille et parmi ses collègues il y en a une qui vient de se marier sans que cela pose problème.

Maintenant que la machine judiciaire est enclenchée, je voulais savoir si parmi vous il y en a qui ont été dans le même cas (en procès pour casser un jugement d'opposition à mariage).

Le cas du mariage en France est particulier. Vous avez eu de la chance de rencontrer votre femme sur notre territoire. Ce n'est pas le cas de ma fiançée qui travaillait à l'étranger. Il est très difficile pour les philippins d'obtenir un visa pour la France! Autrement on se serait mariés en France, tout simplement.

Vraiment bizarre votre histoire.

J'ai rencontre ma femme au japon, apres 4 mois de relation, je lui est fait un visa touriste pour aller en France, pour qu'elle rencontre ma famille.

Ensuite nous sommes repartis au japon ensemble, et nous nous sommes marie sans aucuns problemes, apres 6 mois de relations.
Elle n'a eu aucun interview, on avait juste a presenter des photos de nous ensemble.

Ca fait 7 ans que nous sommes marie, et vivons maintenant aux Philippines.

Mon frere, meme scenario, il a eu un bebe avec une Filipina au japon, ils se sont marie sans aucun problemes.

Il faudrait voir aussi du cote de vos compagnes, si elles n'ont pas ete deja marie a un Filippin, car les Philippines est le seul pays au monde ou il n'y a pas de divorce.

Donc peut etre a voir de ce cote la.

Bon courage, il faut persévérer quand on aime vraiment qqun, vous croyez pas ??? il y a toujours une solution, il faut juste presenter les bons documents, et en regle.

Bonjour,
Il n'y a aucun problème avec les documents qu'elle a fourni. Elle n'a jamais été mariée et n'a pas d'enfants.
Elle a fourni les documents qui le prouvent.
La loi prévoit que lorsqu'un citoyen demande un certificat de capacité à mariage (mariage à l'étranger avec un étranger) il doit déposer un dossier (ce que nous avons fait en bonne et due forme) et que le consul, s'il a un doute, peut demander une entrevue. Suite à cette entrevue il peut décider que le mariage est douteux. C'est alors le tribunal de Nantes qui suit le jugement du consul ou non.
Si le tribunal confirme les doutes, il envoit une "opposition à mariage".
Il n'y a pas besoin de PREUVES (faux documents, par exemple).