Savoir si Antofagasta est une bonne ville pour étudier?

Bonjour,

Je pars faire mes études de psychologie dans 3 semaines à Antofagasta. je voudrais en connaître un peu plus en ce qui concerne le niveau des études supérieures au Chili et savoir si Antofagasta est une bonne ville pour étudier?

Cordialement

Bonjour Marjo,

Bienvenue au Chili. Ta question est surprenante : savoir si Antofagasta est une bonne ville pour étudier?
Tu pars dans 3 semaines – je pense que toutes les inscriptions sont faites et pas vraiment la possibilité de revenir en arrière.
Antofagasta est une ville de province de 300 000 hab où il ne pleut pratiquement jamais, il fait toujours beau (23° avec une brise) et l'eau à 20°
Il faut voir qu'on est assez retiré du monde lorsqu'on est à Antofagasta – entre le désert et le Pacifique – mais l'expérience en vaut le cout, ça va te changer de la France, tu vas être dépaysé. C'est vraiment très tranquille, en terme d'activité et de sécurité. (Même tard le soir il ne devrait y avoir aucun danger)
Je ne connais pas particulièrement l'Université de Psycho de cette ville – tout ce que je peux dire est qu'en général (surtout pour les cursus Math Physique) les études supérieures au Chili sont de bon niveau mais avec moins de modules. C'est à peu près comme ça que je qualifierais les études au Chili. Donc si tu arrives à assimiler assez vite, il va te rester pas mal de temps à la plage.  Dans tous les cas tu en reviendra bronzée.

Bien à toi – cordialement.

Bonjour marjo.mes,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Chili pour une meilleure visibilité.

Christine