Trouver un homme à Mayotte...

Bonsoir à tous,

Voila, je suis célibataire et suis à Mayotte depuis plus d'un an...

Ma question est simple : est-ce facile de trouver un compagnon à Mayotte (la trentaine...). Mes collègues qui sont à Mayotte depuis plusieurs années me disent que c'est chose très difficile car la plupart des hommes bien sont déjà tous casés...

Certaines d'entre vous mesdames ont-elles trouvé chaussure à leur pied à Mayotte ?

Merci...

Bonjour,
Je vais faire de la psychologie de bas étage mais en majorité les gens qui viennent à Mayotte on un problème à régler avec eux même. Alors oui il est difficile de trouver un homme valable à Mayotte, Mais c'est valable pour les femmes aussi, je cherche une femme et difficile à trouver. Evidement ont trouve toujours quelqu'un pour la "bagatelle" mais pour construire ou reconstruire une vie une vie c'est plus difficile!!
Bonne journée et bon courage dans tes recherches.
Hervé

Hello Célibatante !

En tant que nouvel arrivant, vu les discussions que j'ai pu avoir sur ce sujet avec mes quelques connaissances içi, j'aurais tendance à partager l'avis d'Hervéguiet.

Mais je suis curieux de nature : es tu en train de sortir de ton célibat maintenant ou est-ce une quête inachevée depuis un an qui t'amène à poser cette question ?

Raconte nous un peu tes impressions et aventures en la matière ! Sans vouloir être par trop indiscret ...

Et bonnes rencontres à toi.

Yan

Oui, oui, des infos? A défaut de chevaux corrects ici, y a peut être moyen de se contenter d'un homme!!!!!!!
Je suis complètement d'accord avec les commentaires pertinents de ces 2 messieurs: possible si on aime les problèmes et galères.

(Modéré: A noter que Expat.com n'est pas un site de rencontre)

Il semblerait qu'il y aie plus de femmes que d'hommes donc déjà, premier handicap !!!
Maintenant, comme partout, tout est possible  car il y a quand même beaucoup de turn over dans certains milieux professionnels !! tout dépend de ce qu'on cherche .....
Pour une "histoire" avec un "local", prudence et vigilance mais pourquoi pas !!!
Et peut être commencer par "cultiver" l'amitié !! ??? çà peut aider ........... pour faire venir "le reste" !!!
Bonne chance en tous cas et ce qui doit arriver, arrivera ...... ici ou ailleurs ........et quand on s'y attend le moins !!!
D'une célibataire endurcie mais qui reste "open" quand même !!!

Nous sommes pour la plupart, de passage. Il est donc très difficile de trouver chaussure à son pied. Mais beaucoup de couples viennent à Mayotte pour donner un nouveau souffle à leur vie conjointe. Beaucoup de séparent. Commence par tisser des liens d'amitié, le reste suivra.

Bonjour à tous,

C'est clair que ce n'est pas facile de faire de belles rencontres à Mayotte, d'autant plus, qu'il y a plus d'hommes que de femmes.
Dans mon milieu, les gens sont assez âgés (fin de carrière) et les quelques jeunes que je fréquente, sont venus en couple...
Ma collègue qui est là depuis 10 ans (et qui connait beaucoup de monde) me dit que depuis qu'elle est là, elle n'a vu que 3,4 couples se former (solidement). Bon, je ne désespère pas mais bon...

Ca serait peut être mieux d'adopter un chien?

Ca va, je ne suis pas encore si désespérée que ça...

S'il y avait plus d'hommes que de femmes, çà serait plus simple et je pense donc que c'est l'inverse que tu as voulu écrire !!
Tu as raison de ne pas désespérer mais depuis un an, as tu eu au moins une petite histoire ???
En tous cas, le site ne semble pas comporter beaucoup d'éléments masculins et il te faudra peut être essayer d'autres endroits sur le net !!! C'est aussi une possibilité ici peut être (ou avec la Réunion qui est tout près) à défaut de connaitre en "réèl" et/ou spontané !!
sinon, il y a la ........ Chine !!!! je crois que là bas, il y a trop d'hommes !!!! mais je plaisante bien sur !!!
Bon courage dans ta quête .............. et tiens nous au courant !!!

Les hommes valables se font discrets, souvent échaudés par des refus fémins.
Bonne journée et bon courage dans tes recherches
Hervé

La chine, ce n'est pas une mauvaise idée! De plus, les chinois deviennent riches, avec "une mise sur le marché" de plus en plus de milliardaires.
Mais il faudra choisir (cruel dilemme)entre le chien ou le chinese lover, car les 2 sont incompatibles (les chiens sont mangés en chine, comme à Wallis d'ailleurs)

C'est quoi ........... un homme valable ????? et si les femmes refusent c'est qu'il y a une raison non ?????

Il ya des hommes bien...Je suis la preuve vivante! Lol

JD2, apparemment tu remplis la 1ére condition "être un homme bien".
Mais pour la 2ème, "être un homme libre", ça le fait aussi?
Juste pour préciser, moi je les aime bien les Chinois, et les chiens aussi....

et si on est un homme libre et bien tu oserai faire le premier pas?

lol

Oui je suis un homme libre aussi! ;-)

C'est Banga Story ici
ça va finir à oilpé dans le lagon tout ça :lol:

Je ne m aventurerai pas à faire le psychologue mais je pense que tout dépend réellement de notre état d esprit à tous... Tout dépend dans quelles conditions nous sommes mais après je pense qu en chacun de nous, il y a des êtres " valables" et même de très belles personnes. Peut être sommes nous aveugles par le fait que les personnes ne sont que de passage sur l île et du coup on a peur de s engager pour éviter de souffrir au moment des mutations. Il y a également ceux qui arrivent seuls pour oublier une rupture difficile en métropole et ils se trompent en pensant que la distance leur permettrait d oublier leur amour perdu. Il y a ceux qui n ont pas envie de relation à long terme car ils partent loin en quête d indépendance et ils voient ainsi le couple comme un frein... Et encore tout un tas de cas!!! Mais tout cela pour dire que l être humain que nous sommes à des fois le bonheur entre ses mains et il se complique l existence avec ou à cause de toutes les raisons que j ai évoquées au dessus.... Moi je crois que les rencontres sont surtout une histoire de moment dans une vie et quelque soit l endroit l amour peut être au bout du chemin... Seulement à nous d avoir l esprit assez lucide pour ne pas se laisser envahir par tous les faux prétextes.... Voilà la pensée pleine d optimisme d un homme plutôt pas mal et libre lol qui espère vous rejoindre à la prochaine rentrée scolaire . Bon courage à tous les célibataires et aux autres;-)))) Slim

Mais c'est Célibatante qui cherche un mec!Moi, j'ai rien demandé!!!
Mais bon, je vois que ça se bouscule au portillon. C'est comme au rayon fromages de Carrefour, va falloir prendre un ticket.
Mais pour aider Célibatante (solidarité féminine oblige), j'accepte volontiers de réaliser un profil psychologique (de boulevard, bien évidemment)pour l'aider à faire un premier tri.
Messieurs, à vos plumes. A défaut d'aller draguer, ça peut occuper quelque une de vos soirées.C'est un bon début

Et pour faire le premier pas, ça aiderait si le destinataire du premier pas en question, ne faisait pas de fautes de conjugaison!

À vos plumes également mesdames lol... Plaisir de voir des gens qui ont l air vraiment cool et qui vivent très bien leur célibat ;-))) attention aux fautes d orthographe alors sous peine d être repris de volée immédiatement lol

Les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison et syntaxes pourront éventuellement être acceptées si le Monsieur a un compte en banque bien garni. Ceci compensant cela!

Ca rigole pas avec Lagalopeuse! Hihi

Ah je vois que l on ne perd pas le nord même en vivant pourtant dans le grand sud ;-)

Waouh !!!! çà déménage tout à coup !!!!
çà vaudrait sans doute le coup de se faire une petite soirée pour en discuter de vive voix ..... de tout çà !!!! et çà permettrait peut être à notre amie en mal d'amour de se trouver son élu !!!

Ha non, ça ne rigole pas. La Galopeuse, elle est habituée à avoir les chevaux aux ordres.Idem pour les hommes!

C'est clair que Lagalopeuse sait ce qu'elle veut... Mais je suis d'accord avec elle, ça fait mal aux yeux lces fautes d'orthographe !!!

Partante pour une soirée mais plus tôt vers la mi-février !

Bonne journée à tous...

Il faut donc venir en aide à Célibatante. Quel est donc le profil du futur élu ? Je connais beaucoup de célibataires. Mais attention car il y a un grand nombre d'affamés. Je cherche à préserver notre amie. Beaucoup viennent à Mayotte pour échapper à un quotidien métropolitain morose.

Laurent

Bienvenu à bord du Pacific Princess,
Le capitaine Stubbing et toute son équipe vous invite pour trouver l'amour...
"Love, exciting and new..." (et on fredonne bien sûr)

(Désolée, j'ai craqué...)

Livie

Attention !!!vous allez vous faire "buzzer" !! ce n'est pas un site prévu pour çà !!!!

Excellent comme ce thème est porteur, non ? ;)

Je me suis amusé à aller sur badoo "mamoudzou" pour alimenter le débat... c'est vrai que c'est un peu désertique.

De même le thème "rencontres Mayotte" sur google ne liste que de très rares sités hormis les classiques "meetic" et compagnie.

Reste à voir le site "OVS" ... ce que je n'ai pas fait pour le moment.

Alors restent quand même les moyens classiques de rencontre .. à l'ancienne quoi !

Donc Célibatante, tu vas devoir être très active : sports, plongée, randonnées ... Vivre tout simplement :).

Oui, créer "OVS" à Mayotte, ce n'est pas mal !!!

C'est quoi OVS?

OVS est un site de rencontres mais qui est plus fait pour des rencontres de groupe... Et plus si affinités certainement ensuite... Ex: je veux organiser un pique nique en bord de mer avec 15 personnes que je ne connais pas, je poste l événement , le lieu et les quinzes premières personnes à répondre participent à l événement. Un collègue prof est initié à ce site et s eclate pas mal, aussi bien pour des randonnées que pour visiter les catacombes ou encore pour des via ferrata. Je ne connais pas mais au vu de ce qu il m en raconte... C est pas mal du tout!!! Voilà en espérant ne pas avoir fait de fautes d orthographe qui feraient mal aux yeux de certaines lol...

bonne idée effectivement

Bon alors Celibattante ... où en es-tu ??
Tu as trouvé chaussure à ton pied ?
Raconte !

Bon...

Je ne suis plus trop seule mais bon... Ce n'est pas un coup de foudre, c'est un ami qui est devenu un petit copain :-)