Obtenir un visa business multi entry pour la Chine

Bonjour,

pourriez-vous me dire, si un français, qui possède un temporary ID à HK, peut obtenir depuis HK un visa business multi entry pour la Chine? c'est vraiment trop compliqué d demander des visa simple entrée, a chaque fois qu'on souhaite se rendre à Shenzhen :(

merci d'avance!!!!

Bonjour ovnix.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez renseigner très bientôt.

Merci,
Aurélie

Merci Aurelie! C'est bizarre que je n'ai pas encore eu de reponse, car je suis certain que beaucoup d'expatries Francais a HK ont besoin de visiter regulierement Shenzhen...

Je me suis renseigne aupres de plusieurs agences de visa a HK, 3 m'ont dit que c'est possible, une seule m'a dit que c'est impossible... donc a priori la reponse a ma question serait oui, mais je voudrais quand meme avoir unr reponse definitive :)

Aurélie a écrit:

Bonjour ovnix.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez renseigner très bientôt.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

A mon avis,
1) Si tu fais du business avec la Chine, tu peux obtenir un visa multiple-entrées valide 6 mois en demandant une lettre d'invitation a un fournisseur en Chine, et en faisant une demande de visa F.

2) Si c'est juste pour du tourisme, je pense que tu n'auras malheureusement que des visas L 1 entrée 30 jours, ou peut être 2 entrées 90 jours si tu arrives a justifier ce besoin.

3) 3eme cas, si tu travailles a HK pour une boite qui a des bureaux en Chine, demande leur de te faire cette précieuse lettre d'invitation pour visa F

Voila,
Bonne chance,

Vincent.

Merci beaucoup Vincent!
Oui je fais du business avec la Chine, je vais donc demander un visa F :)

Vincent_Chine a écrit:

Bonjour,

A mon avis,
1) Si tu fais du business avec la Chine, tu peux obtenir un visa multiple-entrées valide 6 mois en demandant une lettre d'invitation a un fournisseur en Chine, et en faisant une demande de visa F.

2) Si c'est juste pour du tourisme, je pense que tu n'auras malheureusement que des visas L 1 entrée 30 jours, ou peut être 2 entrées 90 jours si tu arrives a justifier ce besoin.

3) 3eme cas, si tu travailles a HK pour une boite qui a des bureaux en Chine, demande leur de te faire cette précieuse lettre d'invitation pour visa F

Voila,
Bonne chance,

Vincent.