Question du jour

alors avant tout BONNE ANNEE
et ma question consiste a ca:


je suis residente temporaire maman de 3 enfants, dont un nait il y a 6 mois au canada, d un papa quebecois.
moi je suis residente temporaire...et mon conjoint de fait et moi, nous marions d ici peu...qu elle demarche dois je faire afin de rester au quebec avec mon (futur)mari et mon bebe de 6 mois ???

d'avance merci a tous

Toi, aucune. Ton conjoint devra, dès le lendemain du mariage engager une procédure de parrainage à titre de rapprochement familial. Cette procédure est beaucoup plus longue que le parrainage de l'extérieur du pays et plus contraignante puisque tu n'auras plus le droit de quitter le pays tant que tu n'auras pas obtenu ta RP. Si tu décidais malgré tout de quitter le pays avant d'avoir ta RP, tu ne pourras plus y revenir. Je suppose que c'est le choix que vous avez fait . Bonne chance

dans quel sens quitter le pays?


est ce que je dois repartir en france et rester labas temps et aussi longtemps que je n ai pas obtenu ma residence permanente au canada ?
ou plus le droit de sortir du canada temps que mon statut n est pas residente permanente ?

Plus le droit de sortir du Canada tant que tu n'as pas reçu ta RP.

"N'oubliez pas que si vous quittez le Canada, vous pouvez ne pas être autorisé à y revenir. Dans ce cas, votre demande pourrait être refusée. Nous vous conseillons de demeurer à l'intérieur du Canada pendant toute la durée du cheminement de votre dossier. Même une simple visite touristique aux Etats-Unis pourrait mettre un terme à votre demande et vous empêcher de revenir au Canada pendant longtemps. "
http://www.legit-qc.ca/in_can.php

Je n'ai pas retrouvé la page sur CIC mais c'est un texte recopié intégralement sur leur site.

ok et merci....


c est quand meme rassurant de savoir que je vais pouvoir rester avec ma petite famille
merci