Travailler dans la communication et la publicité en Tunis

Bonjour à toute la communauté,

je viens tout juste de m'inscrire et par la  même de découvrir ce site. ma question est la suivante, j'ai le projet de créer une agence de communication, pour l'instant je viens glaner des informations qui pourrait m'être utile notamment au niveau du recrutement, je suis binationale, je n'ai pas encore monter mon dossier de création, par contre je dispose déjà d'un local... donc voilà si vous avez quelques connexions ou informations concernant  le milieu de la pub ou de la communication en Tunisie, j'en serais ravie... actuellement le marché tunisien est limité et je trouve les réalisations ''pas très recherchées''(pour rester poli) j'ai l'idée qu'il pourrait être intéressant pour les annonceurs européens d'externaliser leur création publicitaire en Tunisie. On parle français en Tunisie, il y a une industrie de la pub, on a des mêmes des expat au profil européen :) alors je me dis pourquoi pas..
après lecture de certains articles surtout concernant le travail collaboratif, le travail tout court avec les tunisiens, je vous cache pas que j'ai attrapé une petit coup de froid.

bonsoir,je te felicite pour ta motivation et je trouve que cest une excellente idée!! je connais justement quelqun qui est dans ce domaine et qui se rend au maroc regulierement!  je te laisse son mail: [email protected]    en esperant que ce contact te sera utile ;)

bonsoir Nina,

j'ai mais un peu de temps à répondre, je te remercie pour l'information que tu m'as donné, je vais essayer de le mailer dès que possible. Saurais-tu par hasard s'il est expat? ou est ce simplement des déplacements professionnels ponctuels pour le Maroc.
Alors pour te répondre, faire de la création publicitaire dans un pays francophone à destination des marchés francophones est une bonne idée, mais je pense qu'il faut aussi être un peu zinzin car j'ai le sentiment qu'à Tunis il ne faut pas être pressé, et qu'il faut souvent défricher le terrain et ''déchiffrer la parole de tout le monde'' ce qui n'est pas passionnant du tout.... :)
voili voilà, bonne soirée et encore merci.