Farine pour pâtisserie ?

Bonsoir à tous,

Cela fait un mois que je suis arrivée au Costa Rica et je n'ai pas encore eu le temps de me remette à la pâtisserie, mais au détour d'une conversation avec une tica l'autre jour, celle-ci me disait que la farine ici n'était vraiment pas terrible (après avoir testé la farine qu'une allemande lui avait apporté).

Elle me demandait de lui rapporter de la farine d'Europe. Je trouve ça assez fou, alors une question : est-ce qu'il n'y a vraiment pas moyen de trouver de la bonne farine ici ? Avez-vous des conseils (marque, magasin...) ?

Merci d'avance,
Julie

salut! ^^ dans les supermarchés tu peux en trouver, je suis costarricense,mais j'habite en france, je ne sais pas qui est ton amie ni où elle fait ses courses mais que je sache on l'achète dans un supermarché ou dans les petites épiceries!!!! et je pense que la farine c'est la même par tout, après il y a des farines que tu trouveras pas comme la farine sarrasin(du blé noir) et même en france on arrive pas à trouver des farines propres du Costa Rica, je te conseille de t'adapter à ce qu'il y a là bas sinon ça veut même pas la peine! c'est juste un petit conseil, comme je t'ai dit cela fait 6 ans que j'habite en france et si on n'arrive pas à s'habituer c'est foutu! courage et si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas!

Je voulais juste des références comme des marques (il y a toujours meilleur et moins bon, et ce n'est pas forcément en fonction du prix...), mais effectivement je n'ai trouvé qu'une marque au supermarché ici, donc pas le choix :-) :-)

Bonjour,
La farine "les grandes prairies" farine blanche, assez fine, en paquet de 2.5kg (paquet rouge et jaune), est très bien pour réaliser toute type de pâtisserie. Elle se trouve dans les AutoMercado ou bien PeriMercado....

Y a que la farine de blé noir que l'on ne trouve pas ...   donc pas de galettes ...   dur pour des bretons ...

Comme dit Paluad .. faut s'adapter et cela ne pose pas de problème pour nous

Je ne suis pas bretonne donc ça devrait aller sans farine de blé noir ;-)

Ici la farine que j'ai trouvé s'appelle "harina flores", et pour le moment pas de problème. J'ai fait un cake moelleux en remplaçant la crème par de la crème de coco, délicieux! A voir comment ça se passe pour le pain...

@doumy32: Pas d'AutoMercado ou PeriMercado ici, mais à l'occasion j'irai voir dans les autres épiceries si cette marque s'y trouve... Merci.

Malgré tout, on arrive à trouver beaucoup de produit... Peut être sur San José ou bien dans des Macrobiotiques, oú celles-ci vendent beaucoup de farines bio de blé, de riz.....à voir pour le blé noir.

Merci doumy32.

Si quelqu'un a une bonne adresse de ce type de magasin à Nicoya, à Puntarenas ou à San Ramon... :)

Bonjour > n'hésitez pas à commencer une nouvelle discussion sur le forum Costa Rica. :)

Le sujet de cette discussion est Farine pour pâtisserie.

Merci