DEMENAGEMENT SUR L ILE

BONJOUR

Nous envisageons bientôt de quitter la france pour l'ile maurice
certainement pour juillet 2013
nous avons deux enfants 10 et 7 ans


Concernant le déménagement
donnez moi des conseils  meuble vaisselle linge livre etc .....
que faut il emmener
que trouve t'on facilement sur l'ile


Nous pensons mettre les enfants à l'ecole du nord
avez vous des échos de cette ecole

merci beaucoup pour vos reponses

Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes avec nos 3 enfants de 2,7 et 8 ans.
Nous aménageons a l.ile maurice courant juillet 2013.
Nous partons 1 mois en avril pour finaliser l'inscription à l'école du nord pour les grands ( nous avons eu rdv avec eux sur place le mois dernier il me semble très bien, un peu coûteux au départ pour la première inscription puis après ça va)
Pour finir les papiers de résidant et trouver un logement pour juillet.
Nous sommes en pleine recherche de compagnie de déménageur sérieux, nous habitons a côté de montpellier.
Il y a tellement de choses à faire avant le départ, il est vrai que le fichier spécial ile maurice expatrier est bien fait et pour ma part m'aide beaucoup.
Nous allons vendre un maximum de meubles et prendre que l.essentiel. Moins coûteux et moins  stressant Car il faut ensuite attendre 4 a 5 semaines avant que tout arrive.
Je suis preneuse également de toute expérience et cout approximatif de déménagement, assurance maladie, etc... Les plus important
Nous allons travailler à grand baie et vous ? Dans quel coin allez vous?
À bientôt
Audrey

Hello,
De mon côté je viens de recevoir un premier devis.  Ça peut aider ou même me renseigner si c'est trop élevé.
Pour 20'  Long 5,90 x larg 2,34 x Haut 2,27 , ils viennent a la maison nous les aidons a déménager nos affaires on a 2h de temps, trajet environ 38 jours ( je compterais plus je pense en cas de retard qui arrive souvent apparemment ) puis sur place un déménageur prend nos affaires et les amène a notre lieu de résidence. (Grand baie)
Cout sans les taxes : 3260€
1er devis partant de chez nous a côté de montpellier.
À voir si mieux.
À bientôt
Audrey