Ouvrir une creperie du coté de benidorm

POUR INFO:


hellobiz.fr/une-enseigne-de-restauration-rapide-autour-de-la-crepe-qui-respecte-la-tradition-bretonne/

Courage.

hellobiz.fr/une-imprimante-dediee-a-la-fabrication-de-pancakes/?utm_source=HelloBiz.fr&utm_campaign=abafe2a290-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_d414c66f32-abafe2a290-54794049

pour info: une des rare crêperie fonctionnant depuis longtemps en Es

yelp.es/biz/ma-bretagne-madrid

aussi;

lepetitjournal.com/madrid/accueil/actualite-espagne/217024-foodtrucks-la-mode-de-la-vente-gourmet-ambulante-s-empare-de-l-espagne-mode-d-emploi-pour-se-lancer

Bonjour,

J'aimerais aussi savoir si votre projet est une réussite?

Pour info l'espagnol n'est pas fan de crêpes....
Misez sur une clientèle de touriste peu être ....
Ils préférent les "croquetas", trouvez un compromis.
http://www.croquetaypresumida.com/

Courage.

Bonjour
Veuillez m'excuser ,mais je vois que vous avez crée votre commerce  je me permets donc de vous poser quelques questions.  je souhaite m'installer à Benissa  avec mon épouse  et acheter une maison . Je suis indépendant et j'aimerai savoir comment s'inscrire au registre des métiers (je  fais  beaucoup de multiservices dans le bâtiment plomberie, maçonnerie etc....) et comment cotiser pour la santé quel établissement  et combien doit on cotiser par mois ?
Merci d'avance  pour vos réponses.

Cordialement.

Dominique

Bonjour Dominique

Je vous invite à consulter notre Guide de l'expatrié en Espagne, qui est assez complet, et pourrait certainement vous être utile.

Aussi, je vous invite à créer une nouvelle discussion, car sur celui ci vos questions sont hors sujet.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

bonjour moi aussi je veux repartir vivre en espagne cambrils pour ouvrir un bar tapas

Bonjour
aucun retour de tous ces membres décidés à ouvrir une créperie  ...??...!!

Info:


Crêperie Madrid

https://11870.com/c/las-mejores-crepes- … ore-madrid

....

bonsoir  j'aimerai également m'expatrier en espagne j'ai beaucoup hésité entre calpe et benidorm mais les grand parents de ma femme y habite annuellement j'aimerai venir ouvrir un truc typique belge genre une creperie tea room avec des produits belge je vais me rendre dans quelque jours la bas pour y dénicher le local et mon habitation si vous avez des conseils merci de bien vouloir me les donner merci

Pas trop fan de crêpes l'iberique + variez le menu,
ce qui triomphe en ce moment:
ORIGEN jus de fruit , smoothie 1,2,3,€, petit déjeuner, style hanso café, toma cafe,dans les quartiers branchés de Madrid
clientèle hipster .
Nouvelke forme de consommer pour tous les  repas de la journée.
Je pense qu',il ne faut pas s,enfermer dans la crêpe...
  Une idée:



https://11870.com/k/es/es/madrid/explor … format=amp

Courage

Le café étant "l,alibi" pour faire consomer les gens toute la journée, breakfast, menus, snack,tarte, etc ...
Deux Français viennent/vont ouvrir à
pza cascoro 21 ,(rastro de Madrid) et dans l,angle dans ce nouveau style.

Bonsoir je vient de lire vos commentaire et j'aurais quelque question à vous poser nous voulons également vivre en espagne nous somme de belgique pour ouvrir une friterie  ou  une sandwicherie  ont ma conseillé alicante quand pensez vous ont voudrait pas se louper non plus pour partir je vais vendre ma maison et nous avons deux enfant derrière quel endroit est le plus recommandé pour que cela fonctionne Merci à vous pour vos réponse

Fred et christine a écrit:

Bonsoir je vient de lire vos commentaire et j'aurais quelque question à vous poser nous voulons également vivre en espagne nous somme de belgique pour ouvrir une friterie  ou  une sandwicherie  ont ma conseillé alicante quand pensez vous ont voudrait pas se louper non plus pour partir je vais vendre ma maison et nous avons deux enfant derrière quel endroit est le plus recommandé pour que cela fonctionne Merci à vous pour vos réponse


L'idée n'est pas mauvaise mais j'ai bien peur que  ça ne soit pas suffisant pour vivre à l'année d'un friterie faut pas oublier que vous avez une femme et deux enfants.
Pendant la période touristique cela pourra être suffisant mais de novembre à Avril ça risque d'être fort juste.

Un conseil aller voir sur place durant cette hiver comment est la vie sur Alicante en période hors touristique.

Merci pour votre réponse qu'elle ville est susceptible de être favorable pour mon projet vous pensez que se projet est possible en dehors d alicante

Bonjour, j'habite à Javea à 30 mn de Benidorm ! Attention avec la crêperie !! je connais des Français qui se sont plantés en beauté ici à Javea et en fait ils me disaient que les crêpes ne sont pas dans la culture des Espagnols, Anglais ou Allemands donc échec !
se lancer dans un restaurant c'est pas facile mais crêperie c'est à mon sens très dangereux enfin mon avis !! Benidorm c'est surtout Anglais et pas le meilleur des anglais donc si vous ne vendez pas de la bière et des hamburgers c'est chaud (rires)

Bonjour j'habite à côté de benissa, peut être j'aurais de temps en temps des clients pour vous ! moi je suis dans les couvertures de piscine et pompes à chaleur et j'ai la chance que ça marche bien car concurrence pas terrible ici ! pour votre question moi je suis allé voir un gestor c'est un comptable et pour 200 € il s'est occupé de tout ! au début vous devez vous inscrire comme autonomo ( indépendant ) vous allez payer des cotisations mais au début très peu aux alentours des 50 € puis ça va augmenter tous les 6 mois pour terminer à 300 € au bout de 2 ans !bonne chance

Geoffreyvn a écrit:

bonsoir  j'aimerai également m'expatrier en espagne j'ai beaucoup hésité entre calpe et benidorm mais les grand parents de ma femme y habite annuellement j'aimerai venir ouvrir un truc typique belge genre une creperie tea room avec des produits belge je vais me rendre dans quelque jours la bas pour y dénicher le local et mon habitation si vous avez des conseils merci de bien vouloir me les donner merci


A Benidorm je crois que ce serait plus apprécié qu'ailleurs, car beaucoup d'expats, pas seulement des Anglais et les crêpes ici c'est plutôt  :sosad:

Geoffreyvn a écrit:

bonsoir  j'aimerai également m'expatrier en espagne j'ai beaucoup hésité entre calpe et benidorm mais les grand parents de ma femme y habite annuellement j'aimerai venir ouvrir un truc typique belge genre une creperie tea room avec des produits belge je vais me rendre dans quelque jours la bas pour y dénicher le local et mon habitation si vous avez des conseils merci de bien vouloir me les donner merci


Les bons produits belges ici ça manque énormément, pain également.

Bonjour nous aimerions venir vivre en espagne pour ouvrir une friterie avec de la bière belge et pq pas servir également des petit déjeuner à partir de 7h du matin car ont ma dit que pour trouver quelque chose pour déjeuner à l'extérieur tôt le matin c'était pas facile pourrez me dire svp les endroit qui sont susceptibles de fonctionner  et comme j aimerais venir dans un premier temps 2 à 3 mois pour voir si ont se plaît déjà  ou je peut me renseigner pour trouver du travail à la base je suis poseur de châssis porte blindée et coffre fort  je vous remercie de votre reponse

Heu... pas facile ??? TOUS les bistrots servent des tapas et autres petits repas au nombreux travailleurs le matin. Sauf que, à 7h, c'est chez eux qu'ils prennent le petit déjeuner.

Maintenant, crêperie / bière, c'est du typiquement touristique, cela. Et ce n'est dans les gènes espagnols pour le p'tit déj, ou la comida (vers 9 - 11 h). De plus, tu n'es pas du métier.

Donc, d'ici là à en vivre à l'année, c'est une autre histoire  :)  Je te suggères de bien réfléchir  :cool:

Fred et christine a écrit:

Bonjour nous aimerions venir vivre en espagne pour ouvrir une friterie avec de la bière belge et pq pas servir également des petit déjeuner à partir de 7h du matin car ont ma dit que pour trouver quelque chose pour déjeuner à l'extérieur tôt le matin c'était pas facile pourrez me dire svp les endroit qui sont susceptibles de fonctionner  et comme j aimerais venir dans un premier temps 2 à 3 mois pour voir si ont se plaît déjà  ou je peut me renseigner pour trouver du travail à la base je suis poseur de châssis porte blindée et coffre fort  je vous remercie de votre reponse


Réfléchi bien tu risque gros à vouloir te lancer dans un tel projet.

Tu veux ouvrir à partir de 7h du matin pour des petits déjeuner, faire des frites le midi et soir.
tu te rends comptes de la plage horaires que tu vas devoir supporter. N'oublie pas que tu as une famille avec 2 enfants.

Bonsoir je sait  nous seront deux à travailler peu être trois dans un premier temps histoire de pouvoir se retourner et ensuite regarder  se qui fonctionne le mieux et ne faire qu'une activité vous savais ici avec les taxe et autre faut travailler presque 10h par jour et faire du black le weekeend pour se sortir la tête de l'eau  ont gagné ici près de 2700 euro par mois et à la fin du mois ont ne sait pas comment ont va faire pour manger  Merci de votre reponse