Projet de s'installer à Sitges

Bonjour Ramsi,
C'est dommage mais qui sait peut-être une prochaine fois!
Nous allons essayer ce moryto spécial bears.. Merci pour l'info!
Bon retour au "bercail"😃
À bientôt

Bonjour zazzou,  oui il faut l'essayer et pour un verre entre amies je te dirigerait vers un bar qui se trouve en centre ville,  il s'appelle LA VILLA,  le patron se prénom Jean-Claude et le patio qui se trouve à l'intérieur vous plonge dans un cadre de bien-être.  voilà pour les petites info du jour.  Bis à bientôt j'espère.

Bonsoir je suis tout à fait d''accord, nous sommes nouveaux à Sitges, ici depuis 3 semaines et notre fils a fait sa première rentrée à l'école bel air j'avais un peu de craintes par aux commentaires qui dataient de 2009( seul que j'avais trouvé) et lorsque nous avons fais la visite de l'école nos craintes se sont envolées :-)
Et la rentrée c'est très bien passée pas de problème pour le moment.
:-)

Eléonore, voilà un bien joli post qui devrait rassurer notre amie Francette et son fiston  ;)

Hello Tous !

Ha quel bonheur d'écrire ce post.
Je change de vie.

Dans 2 mois, je quitte mon emploi actuel, prends 1 an de vacances, et m'installe à Sitges.
Je connais bien cette ville ....l'été.

Je suis gay, 43 ans et j'ai choisi cette "ville" par son histoire, sa lumière et sa tolérance.

Je souhaite m'y installer comme coach de vie.

J'accompagne les personnes pour trouver et/ou concrétiser des projets perso/pro qui les réalisent.

Je ne parle pas très bien le catalan, et pense d'abord à proposer mes compétences aux expat'.

La question est assez simple : est-ce que Vous ou vos connaissances, seriez intéressés pour être accompagnés dans la réalisation de votre vie idéale ?

C'est un peu galvaudé comme question, ma réflexion porte, notamment mais pas que, sur les conjoints/es d'expats qui se demandent comment "s'Optimiser" pendant cette aventure.

Mon projet est en construction depuis 2 ans et vos réponses enrichiront ma préparation et mon intégration à cette nouvelle communauté.

A vous lire ;)

Bonsoir,

Joli discours plein de punch, très agréable à lire.
Bienvenu mais conformément à la charte du forum vous ne pouvez pas promouvoir vos services de cette manière  :(
Il faut poster dans la section emploi  ;)

Merci pour ce message tout aussi bienveillant :)

Bonjour
Je viens d arrivée à Sitges, je ne parle pas encore espagnol donc c est pas facile... vivant toute seule.je suis venu car ma fille et mon petit fils vivent ici. Je vois que vous parlez d un groupe de français j aimerais beaucoup faire connaissance avec ce groupe pour échanger et faire quelques connaissances.
Merci d avance car ce n'est pas facile au début se changement de vie !
Annette

Bonjour Annette,

J'habite à Sitges depuis 3 ans et ne parle toujours pas bien l'espagnol parce que ici on me comprends lorsque je parle moitié Français et moitié espagnol et je n'ai pas fait l'effort de suivre des cours en espagnol.
Je serai ravi de faire votre connaissance, c'est pas facile de lier connaissance avec des personnes ne parlant pas français
J'attends votre réponse
Cordialement
Charles
***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Avec plaisir
On pourrait boire un café un matin
Bonne journée
Annette

Bonjour Annette,

Merci pour votre réponse
Voulez-vous que l'on prenne un verre ce soir, si vous êtes libre bien sur..??
Cela nous permettra de faire connaissance
Cordialement
Charles

Ce soir je ne pourrai pas par contre jeudi en fin d après-midi si ça vous dit ?
Merci
Annette

Cela me va parfaitement
Avez-vous un endroit de rencontre à me proposer..??
A très bientôt
Charles

@ Dautcourt et Annette61,

Pour les détails de rdv, merci d'échanger en messagerie privée afin de ne pas saturer le sujet de discussion.

Bonne rencontre.

Cordialement.

Le pic nic vers 18h00 ça vous convient je vous attendrez devant.
Merci
Bonne journée
Annette

OK
Mais c'est très grand
Confiez-moi votre portable voici le mien ***
Charles

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de passer en privé pour l 'échange de coordonnées

Excusez moi
Je ne sais pas très bien comment fonctionne le forum
Maintenant j ai compris
Merci

...moi je n'ai pas compris ce que vous avez compris..!!
Que voulez-vous dire ainsi..??
Est-ce OK pour RDV..??
J'attends votre phone au cas ou
A bientôt
Charles

Bonjour,

Je suis français et j'habite à Sitges depuis 3 ans
Je ne suis pas homo mais je sera ravi de faire votre connaissance
Je recherche en effet à créer un cercle d'amis et ne parlant pas très bien l'espagnol, ce n'est pas simple de faire des connaissances
Comme coach je recherche une aide en informatique et pour ma femme et ma fille, quelqu'un qui pourrait leur apprendre à utiliser un ordinateur.
Si c'est votre cas, faites le moi savoir
Cordialement
Charles

Excusez moi le message ne vous était pas destiné il y a mimosa 13 qui vient de demander qu on parle en message privé c est pour ça je m excuser car c est la première fois que j utilisé le forum et maintenant j ai votre numéro je vous contacte directement
Merci

Bonjour tout le monde

@Annette61 et @Dautcourt

Merci à Mimosa13 pour le "rappel à l'ordre"  ;)

En effet, le forum n'est pas un "tchat" et les échanges privés doivent se faire en privé car ils n'intéressent pas l'ensemble des membres.

Pour écrire à quelqu'un en privé, rien de plus facile : il vous suffit de cliquer sur l'avatar (avatar = photo du profil) et faire "envoyer un message" et là personne d'autre que vous et votre interlocuteur ne pourra voir vos échanges.

Par ailleurs, les coordonnées personnelles comme les numéros de téléphone, adresse mail, etc ne sont pas autorisées sur le forum par mesure de sécurité. C'est la raison pour laquelle j'ai modéré votre message Dautcourt. Mais vous êtes sauvé, car Annette a pu noter votre numéro.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon rendez-vous et vous retrouver sur le forum pour d'autres sujets

Hasta pronto  :cheers:

Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonsoir Annette,

Bien reçu votre SMS
A jeudi
Charles

Dautcourt a écrit:

Bonsoir Annette,

Bien reçu votre SMS
A jeudi
Charles


:/  I repeat again
En effet, le forum n'est pas un "tchat" et les échanges privés doivent se faire en privé car ils n'intéressent pas l'ensemble des membres.


:whistle:

Ah oui joli la prise de RDV en direct, on peut se joindre à vous?
:lol::lol:

Ça ferait une bonne anecdote pour le coin détente, n'est ce pas Patricia? (Désolée, private joke)

Bonjour Fabouvea,

Je suis intéressé par votre retour d'expérience concernant l'école française.

Est ce que vos impressions positives se sont confirmées?

En vous remerciant,

Cordialement,

Nicolas

Bonjour Scratounnette,

Je me demande si finalement vous vous etes deja installé sur Sitges ou en tout cas vous avez finalement decidé de venir?

Nous avons un fils de 27 mois et ça serait super de se rencontrer vu que vous avez des enfants d'une âge similaire.

On habite a 15min de Sitges, donc ça serait super pour notre fils de faire des amis français, où on habite il y a que des catalans et nous voulons pas être les seuls à lui parler en français.

J'attend ta réponse