Travailler comme journaliste pour des médias marocains

Bonjour,

Je m'appelle Benjamin Wiacek et je suis un journaliste français indépendant actuellement basé au Yémen depuis plus de 2 ans. J'ai activement couvert la révolution du pays, ainsi que les conséquences de la guerre et de la situation humanitaire.

Je prévois de m'installer au Maroc (certainement Casablanca) très prochainement, et je cherche des opportunités (en poste salarié ou à la pige) dans le journaliste presse écrite ou audiovisuel. J'ai une longue expérience de la presse écrite, mais je prends également des photos et je réalise des reportages télé.

Mon site internet ( benjaminwiacek.com ) présente des examples de mon travail (articles, photos et vidéos), ainsi que mon CV sur cette page: benjaminwiacek.com/cv-resume/

Je suis également le Fondateur et le Rédacteur en Chef de La Voix du Yémen, le premier site d'information en français sur le Yémen. Créé durant la révolution, le site souhaitait offrir une vision différente, plus indépendante et objective, des événements historiques que traversait le Yémen, tout en devenant une source d'information capitale pour les médias à l'étranger. L'objectif fut pleinement rempli au cours de la première année, mais sans aucun financement (nous étions bénévoles depuis le début), un clair désintérêt pour le Yémen de la part des médias étrangers, et un manque de ressources humaines, le site a été obligé de s'arrêter.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés ou si vous avez des contacts susceptibles de l'être.

Chaleureusement,
Benjamin

Bonjour , j'ai vu ton CV , vraiment c 'est magnifique, aussi j'ai lu quelque articles ; et les photos que vous avez pris ; c'est un grand plaisir d'avoir quel qu'un comme vous ici au Maroc , et aussi  un grand plaisir pour moi pour te parler ;
merci

Bonjour Benjamin.

Bienvenue le forum! :)

Dans un premier temps, je vous invite à télécharger et à consulter le guide de l'expatrié au Maroc. Vous y trouverez pas mal d'informations dans son contenu sur l'emploi et les démarches administratives.

La section Emploi à Casablanca est à votre disposition. N'hésitez pas à y déposer une annonce.

Je vous souhaite bon courage dans votre recherche,
Aurélie