Rencontre expat blog à Yaoundé

penka a écrit:

Bonjour,
Sans savoir si une rencontre entre expatriés est encore à l'ordre  du jour, je vous informe que j'arriverai le 15 août pour un mois. Alors si vous pensez en organiser une pendant ma présence, je me ferai un grand plaisir de participer.
Cordialement à tous
Thierry


bonjour Thierry,

bienvenue sur le blog :D

Stephane

on verra voila mon nmero des que je serais au cameroun  le 25aout 97022743

Oui tout est dit dans votre post Stephane, faut venir au sujet initial qui est la rencontre entre maman expat ou expat tout simplement et c'est ce que Kikou souhaitait organiser à cette époque.

en effet les expatriés ! du globe

pas forcément français c'est sur ;-)

mais cette conversation est initiée par une française
et les expatriés qui sont intervenus sur ce sujet sont eux-mêmes français
Il me semble qu'à Yaoundé on trouve surtout des expat français en fait

pour rappel j'ai réagi suite à un message de modération concernant des locaux qui s'introduisent pour chercher des rencontres amoureuses !
et parce qu'il a été constaté que les locaux prennent plus de part à la discussion que les expat au final

aux Expat d'être présents !!

par rapport aux réactions de certain(e)s d'entre vous, étant donné que vous ne me connaissez pas je ne vous permets pas de me juger sur la base d'une phrase: c'est cela qui est prétentieux
vos messages ne sont alors pas pertinents ...

à chacun son interprétation des mots

pour votre information j'ai beaucoup voyagé: europe, australie, indonésie,magreb
cela ne me suffit plus j'avais envie de vivre à l'étranger

je me mélange tout à fait avec les Camerounais, d'ailleurs je travaille plus avec des locaux que des expat au final
j'ai même participé à un mariage samedi dernier !

mais il ne faut pas se voiler la face:
c'est certain nos conditions de vie sont différentes de celles des locaux !


par ailleurs si vous êtes un peu curieux, allez voir les autres conversations
même celles des autres destinations du monde
vous verrez bien comment elles se déroulent

LE DEBAT EST CLOS POUR MA PART

LE SUJET EST "RENCONTRE D'EXPAT"

personne ne vous empêche de communiquer sur d'autres points en messages privés

Cordialement,

Bonjour,
Je vais me permettre d'entrer dans le coté juridique.
le statut "Expatrié" est un statut qui signifie avoir un contrat "d'expatrié" avec une entreprise et donne donc droit à certains avantages en sus : primes moustiques , billet d'avions pour rentrer chez soi, scolarité des enfants, logement , voiture, cotisation retraite + secu et j'en passe.
Un contrat de droit local comme son nom l'indique n'inclue pas tous ses avantages.
Expatrié ( exo patrida) répresente aussi le terme pour quelqu'un qui vit en dehors de son(ses?) pays d'origine.

Le point important dans mon argumentaire est le suivant , vous pouvez tout à fait trouver des camerounais noirs qui ont negocié des contrats d'expatriés comme vous pouvez trouver aussi des français blancs qui ont des contrats locaux.

Il serait donc bon d'utiliser les termes à bon escient ou en indiquant bien ce qu'on veut dire (si on le sait soi meme :)).

Deyte18 a écrit:

LE DEBAT EST CLOS POUR MA PART

LE SUJET EST "RENCONTRE D'EXPAT"

personne ne vous empêche de communiquer sur d'autres points en messages privés

Cordialement,


Deyte18,
En souhaitant polémiquer un peu , le sujet est "rencontre Expat.com à yaoundé" :)
Comme je l'expliquais dans mon post précedent , on peut etre expatrié au Cameroun (hors de sa patrie d'origine) sans avoir forcément un contrat d'expatrié .. et vivre les mémes réalités que les locaux.
Comment s'est donc déroulé ce mariage auquel vous avez participé ? Est ce different de vos mariages à la Française ? avez vous eu des surprises ?

Deyte18 a écrit:

en effet les expatriés ! du globe

pas forcément français c'est sur ;-)

mais cette conversation est initiée par une française
et les expatriés qui sont intervenus sur ce sujet sont eux-mêmes français
Il me semble qu'à Yaoundé on trouve surtout des expat français en fait

pour rappel j'ai réagi suite à un message de modération concernant des locaux qui s'introduisent pour chercher des rencontres amoureuses !
et parce qu'il a été constaté que les locaux prennent plus de part à la discussion que les expat au final

aux Expat d'être présents !!

par rapport aux réactions de certain(e)s d'entre vous, étant donné que vous ne me connaissez pas je ne vous permets pas de me juger sur la base d'une phrase: c'est cela qui est prétentieux
vos messages ne sont alors pas pertinents ...

à chacun son interprétation des mots

pour votre information j'ai beaucoup voyagé: europe, australie, indonésie,magreb
cela ne me suffit plus j'avais envie de vivre à l'étranger

je me mélange tout à fait avec les Camerounais, d'ailleurs je travaille plus avec des locaux que des expat au final
j'ai même participé à un mariage samedi dernier !

mais il ne faut pas se voiler la face:
c'est certain nos conditions de vie sont différentes de celles des locaux !


par ailleurs si vous êtes un peu curieux, allez voir les autres conversations
même celles des autres destinations du monde
vous verrez bien comment elles se déroulent

LE DEBAT EST CLOS POUR MA PART

LE SUJET EST "RENCONTRE D'EXPAT"

personne ne vous empêche de communiquer sur d'autres points en messages privés

Cordialement,


je crois que personne ne ta jugé par contre tout le monde à réagit à ta petite phrase et reconnais que tu nous à donner le bâton pour te faire taper dessus.

Seul les modérateurs sont juge pour déterminer ce qui est convenable ou non sur les forums.

La conversation est initiée par une Française et alors ça veux dire que seul(e)s les personnes de nationalité Française ont le droit d'y participer.

les camerounais(e)s pourraient bien donner un coup de main pour organiser, trouver un lieu, apporter des infos....

tu as voyagé et tu t'es expatrié hum la plupart des gens ici aussi et la grande majorité d'entre eux sont respectueux envers les gens des pays qui les accueillent ! c'est je crois la moindre des chose.

salut Stephane,
Moi c'est Coco2211 je vis au Cameroun actuellement précisément à Yaoundé en attendant réunir tout les moyens nécessaire pour voyager.Mon pays favoris c'est la Belgique car j'ai de la famille là bas.Actuellement Je vends des Fruits au marché des Fruits à Yaoundé(Chambre de commerce-comptoir17 pour le repère).
j'ai une Licence en Géologie obtenue à l'Université de Buéa et également une formation professionnelle en Management de projets.Vu les conditions de chômage,je n'aime pas croiser les bras c'est pourquoi je me bats pour la vie.J'ai un gosse de 6ans à ma charge et je souhaite tout au moins faire votre connaissance,échanger avec vous et aussi vous gagner comme client dans ce que je fais.Je suis une personne bien et fais partie des personnes qui crois que tant qu'on vit tout est possible.je puis vous rassurer le Cameroun est un pays bien.

merci de me répondre

Coco2211 a écrit:

salut Stephane,
Moi c'est Coco2211 je vis au Cameroun actuellement précisément à Yaoundé en attendant réunir tout les moyens nécessaire pour voyager.Mon pays favoris c'est la Belgique car j'ai de la famille là bas.Actuellement Je vends des Fruits au marché des Fruits à Yaoundé(Chambre de commerce-comptoir17 pour le repère).
j'ai une Licence en Géologie obtenue à l'Université de Buéa et également une formation professionnelle en Management de projets.Vu les conditions de chômage,je n'aime pas croiser les bras c'est pourquoi je me bats pour la vie.J'ai un gosse de 6ans à ma charge et je souhaite tout au moins faire votre connaissance,échanger avec vous et aussi vous gagner comme client dans ce que je fais.Je suis une personne bien et fais partie des personnes qui crois que tant qu'on vit tout est possible.je puis vous rassurer le Cameroun est un pays bien.

merci de me répondre


Bonjour coco2211,

Bienvenue sur le blog, Je suis sur que Stephane va se faire un immense plaisir de vous répondre en privé :)
J'admire votre coté battante , un seul mot : continuez.
Pour ne pas faire de jaloux, il n'ya que de Stéphane dont vous aimeriez faire la connaissance ? :)
Stephane, tu leur as donné le Tobassi ?

Coco2211 a écrit:

salut Stephane,
Moi c'est Coco2211 je vis au Cameroun actuellement précisément à Yaoundé en attendant réunir tout les moyens nécessaire pour voyager.Mon pays favoris c'est la Belgique car j'ai de la famille là bas.Actuellement Je vends des Fruits au marché des Fruits à Yaoundé(Chambre de commerce-comptoir17 pour le repère).
j'ai une Licence en Géologie obtenue à l'Université de Buéa et également une formation professionnelle en Management de projets.Vu les conditions de chômage,je n'aime pas croiser les bras c'est pourquoi je me bats pour la vie.J'ai un gosse de 6ans à ma charge et je souhaite tout au moins faire votre connaissance,échanger avec vous et aussi vous gagner comme client dans ce que je fais.Je suis une personne bien et fais partie des personnes qui crois que tant qu'on vit tout est possible.je puis vous rassurer le Cameroun est un pays bien.

merci de me répondre


bonsoir coco

comment allez vous je suis fier de vous voir vous battre pour votre fil et un rêve qui vous tiens à cœur : voyager ! c'est fantastique de s'ouvrir au monde et allez à la rencontre d'autres cultures.  je ne suis pas au Cameroun pour l'instant mais je ne manquerai pas de passer vous voir soyez en sur !

en attendant je suis ok pour échanger et partager avec vous !

amicalement :D

Stephane

Cless&H a écrit:
Coco2211 a écrit:

salut Stephane

merci de me répondre


Bonjour coco2211,

Bienvenue sur le blog, Je suis sur que Stephane va se faire un immense plaisir de vous répondre en privé :)
J'admire votre coté battante , un seul mot : continuez.
Pour ne pas faire de jaloux, il n'ya que de Stéphane dont vous aimeriez faire la connaissance ? :)
Stephane, tu leur as donné le Tobassi ?


non mais je suis sur que tu vas me faire goûter ça !

Hahahhaha Stephane tu veux goûter au tobassî?!?!? Pas sur que ta copine à Douala apprécierais que tu goûte ca à son insu lool.

La question est de savoir si stephane sait ce qu'on appelle au cameroun "le Tobassi"

Tobassi en langue beti qui signifie " assieds toi" on appelle le charme "Tobassi" car c'est ainsi que l'on fait assoeoir les hommes qui se promenent un peu trop loool.

Aucun homme n'aimerait goûter volontiers au tobassi car tu risques de devenir comme un toutou après.

Bon ce ne sont que les dires, si ce tobassi agit vraiment , je n en ai aucune idée

humm j'ai l'impression qu'on veut essayer de me doper sur ce forum là " A l'insu de mon plein gré " comme disait l'autre :lol::lol:

Loooooooooooool Stéphane , moi je ne te veux que du bien, sinon je ne t'aurai pas mis au parfum. Donc tobassi làaaaaa.... fais gaffe. mdrrr

Merci choco pour cette belle définition :D

cless je retire ce que j'ai dit je veux plus goûter à ton envoutement là :lol:

Ah c'est sur Carliste ma copine elle apprécierez pas ça :dumbom:

stephane kienzler a écrit:

" A l'insu de mon plein gré " comme disait l'autre :lol::lol:


mdrrr

MDR,
Stephane n'est ce pas tu as dit que tu peux ooooo ? voila ça oooo peut maintenant oooooo . (c'est une chanson de Douleur , artiste camerounais assez populaire, ta copine t'en expliquera le sens en face to face )
Chocogirl stp, rajoute la définition de Tobassi dans les expressions , comme ca Stephane s'en rappellera.
Je ne veux pas qu'on le mixe trop rapidement ici !!!

chocogirl a écrit:

Bon ce ne sont que les dires, si ce tobassi agit vraiment , je n en ai aucune idée


Hein père !

Modzan , ça agit , nous voilà allongés ! qui l'eut cru ?

Cless&H a écrit:
chocogirl a écrit:

Bon ce ne sont que les dires, si ce tobassi agit vraiment , je n en ai aucune idée


Hein père !

Modzan , ça agit , nous voilà allongés ! qui l'eut cru ?


tout à fait, nous voila ligotées, liées, chaînées et cadenassées à certains dibos sans le vouloir loool

en tout cas stephane pour avoir lu plusieurs de tes messages sur divers discution sur ce forum je tiens juste a preciser que tu es dun esprit tres ouvert et a la limite different des europeens que lon croise la plus part du temps et je suis sur que ton expatriation au cameroun se deroulera sans probleme reste tel que tu es et surtout ne change pas, qui sais si je suis au cameroun un barcebue a limbe avec ta copine camerounaise sera la bien venue looooooool

youmsi fotue a écrit:

en tout cas stephane pour avoir lu plusieurs de tes messages sur divers discution sur ce forum je tiens juste a preciser que tu es dun esprit tres ouvert et a la limite different des europeens que lon croise la plus part du temps et je suis sur que ton expatriation au cameroun se deroulera sans probleme reste tel que tu es et surtout ne change pas, qui sais si je suis au cameroun un barcebue a limbe avec ta copine camerounaise sera la bien venue looooooool


Merci c'est gentil, faut faire attention avec les compliments certains ici pourraient penser que j'ai encore distribué le tobassi  hein cless :lol::lol:

en fait j'ai vécut à Dakar à la sénégalaise et j'aime beaucoup l'Afrique. je suis partant pour le barbecue à Limbe.

Merci de ton accueil

Stephane

@ Cless&H



mais ouiiiiiii

c'est juste un forum pour discuter

je pense que l'on peut utiliser un vocabulaire généraliste compréhensible pour tous et toutes

en mon sens s'expatrier c'est vivre à l'étranger tout simplement !

je suis observatrice: dans les faits les personnes ayant répondu sont soient françaises soient camerounais !

ce qui est inconvenable encore une fois et souligné par les modérateurs ce sont tous ces messages pour des rencontres "intéressées"

personne n'a été ici irrespectueux il me semble


Peace & Love ;-)



stephane kienzler a écrit:
Deyte18 a écrit:

en effet les expatriés ! du globe

pas forcément français c'est sur ;-)

mais cette conversation est initiée par une française
et les expatriés qui sont intervenus sur ce sujet sont eux-mêmes français
Il me semble qu'à Yaoundé on trouve surtout des expat français en fait

pour rappel j'ai réagi suite à un message de modération concernant des locaux qui s'introduisent pour chercher des rencontres amoureuses !
et parce qu'il a été constaté que les locaux prennent plus de part à la discussion que les expat au final

aux Expat d'être présents !!

par rapport aux réactions de certain(e)s d'entre vous, étant donné que vous ne me connaissez pas je ne vous permets pas de me juger sur la base d'une phrase: c'est cela qui est prétentieux
vos messages ne sont alors pas pertinents ...

à chacun son interprétation des mots

pour votre information j'ai beaucoup voyagé: europe, australie, indonésie,magreb
cela ne me suffit plus j'avais envie de vivre à l'étranger

je me mélange tout à fait avec les Camerounais, d'ailleurs je travaille plus avec des locaux que des expat au final
j'ai même participé à un mariage samedi dernier !

mais il ne faut pas se voiler la face:
c'est certain nos conditions de vie sont différentes de celles des locaux !


par ailleurs si vous êtes un peu curieux, allez voir les autres conversations
même celles des autres destinations du monde
vous verrez bien comment elles se déroulent

LE DEBAT EST CLOS POUR MA PART

LE SUJET EST "RENCONTRE D'EXPAT"

personne ne vous empêche de communiquer sur d'autres points en messages privés

Cordialement,


je crois que personne ne ta jugé par contre tout le monde à réagit à ta petite phrase et reconnais que tu nous à donner le bâton pour te faire taper dessus.

Seul les modérateurs sont juge pour déterminer ce qui est convenable ou non sur les forums.

La conversation est initiée par une Française et alors ça veux dire que seul(e)s les personnes de nationalité Française ont le droit d'y participer.

les camerounais(e)s pourraient bien donner un coup de main pour organiser, trouver un lieu, apporter des infos....

tu as voyagé et tu t'es expatrié hum la plupart des gens ici aussi et la grande majorité d'entre eux sont respectueux envers les gens des pays qui les accueillent ! c'est je crois la moindre des chose.

mdrr stephane trop marrant ton tobassi,tu vois ton integration en terre camerounaise a deja commencé ,bienvenue au kamer avec nos expressions:D:D

ok a tous pour votre spécial rencontre si vous cherchez un lieux sur Yaoundé je vous en trouve un sympa et charmant.et si vous voulez organiser cet évènement de manière permanente.faite le savoir.c est pas mon truc mais organiser un évènement pourquoi pas!!!!!!!

youmsi fotue a écrit:

mdrr stephane trop marrant ton tobassi,tu vois ton integration en terre camerounaise a deja commencé ,bienvenue au kamer avec nos expressions:D:D


humm je crois que oui merci pour l'accueil :D

salut

il ya 2 semaines j'ai découvert un bel endroit suis sur que la Majorité des personnes ici connaissent cet endroit.le Club Yannick Noah.piscine,cours de Tennis,basketball . Mais la piscine est super intéressante car c 'est pas très souvent bonder de monde bon j'espère que tjrs. c'est un bel endroit pour se relaxer faites s y un tour en groupe seul, profiter d 'un week-end loin de bastos ou la grande ville.hihhiihiii

chocogirl a écrit:
Cless&H a écrit:
chocogirl a écrit:

Bon ce ne sont que les dires, si ce tobassi agit vraiment , je n en ai aucune idée


Hein père !

Modzan , ça agit , nous voilà allongés ! qui l'eut cru ?


tout à fait, nous voila ligotées, liées, chaînées et cadenassées à certains dibos sans le vouloir loool


lol , de temps à autre , faut enlever le cadenas la ... c'est Kondengui de quoi comme ça ?

mayablack a écrit:

ok a tous pour votre spécial rencontre si vous cherchez un lieux sur Yaoundé je vous en trouve un sympa et charmant.et si vous voulez organiser cet évènement de manière permanente.faite le savoir.c est pas mon truc mais organiser un évènement pourquoi pas!!!!!!!


Bonjour Mayablack et bienvenue sur le blog,

C'est bien de venir avec cet esprit positif et se proposer pour organiser des choses , il semblerait que ca commence à bouger sur Yaoundé et Douala suivra ...

Le club Yannick Noah aurait quoi comme équivalent à Douala afin de pouvoir comparer ?

youmsi fotue a écrit:

en tout cas stephane pour avoir lu plusieurs de tes messages sur divers discution sur ce forum je tiens juste a preciser que tu es dun esprit tres ouvert et a la limite different des europeens que lon croise la plus part du temps et je suis sur que ton expatriation au cameroun se deroulera sans probleme reste tel que tu es et surtout ne change pas, qui sais si je suis au cameroun un barcebue a limbe avec ta copine camerounaise sera la bien venue looooooool


ma copine ooooooo , c'est l'Atalakou que tu veux voir ???

Cless&H a écrit:
chocogirl a écrit:
Cless&H a écrit:


Hein père !

Modzan , ça agit , nous voilà allongés ! qui l'eut cru ?


tout à fait, nous voila ligotées, liées, chaînées et cadenassées à certains dibos sans le vouloir loool


lol , de temps à autre , faut enlever le cadenas la ... c'est Kondengui de quoi comme ça ?


non ce n'est pas kondengui Clessh, on est sof ke maso loooool

Cless&H a écrit:
youmsi fotue a écrit:

en tout cas stephane pour avoir lu plusieurs de tes messages sur divers discution sur ce forum je tiens juste a preciser que tu es dun esprit tres ouvert et a la limite different des europeens que lon croise la plus part du temps et je suis sur que ton expatriation au cameroun se deroulera sans probleme reste tel que tu es et surtout ne change pas, qui sais si je suis au cameroun un barcebue a limbe avec ta copine camerounaise sera la bien venue looooooool


ma copine ooooooo , c'est l'Atalakou que tu veux voir ???


looool atalakou, pardon explique? j'entends tout le temps cette expression et je ne comprends le sens

mayablack a écrit:

salut

il ya 2 semaines j'ai découvert un bel endroit suis sur que la Majorité des personnes ici connaissent cet endroit.le Club Yannick Noah.piscine,cours de Tennis,basketball . Mais la piscine est super intéressante car c 'est pas très souvent bonder de monde bon j'espère que tjrs. c'est un bel endroit pour se relaxer faites s y un tour en groupe seul, profiter d 'un week-end loin de bastos ou la grande ville.hihhiihiii


Bonjour Mayablack

bienvenue sur le blog :D

A très bientôt Stephane

chocogirl a écrit:
Cless&H a écrit:
youmsi fotue a écrit:

en tout cas stephane pour avoir lu plusieurs de tes messages sur divers discution sur ce forum je tiens juste a preciser que tu es dun esprit tres ouvert et a la limite different des europeens que lon croise la plus part du temps et je suis sur que ton expatriation au cameroun se deroulera sans probleme reste tel que tu es et surtout ne change pas, qui sais si je suis au cameroun un barcebue a limbe avec ta copine camerounaise sera la bien venue looooooool


ma copine ooooooo , c'est l'Atalakou que tu veux voir ???


looool atalakou, pardon explique? j'entends tout le temps cette expression et je ne comprends le sens


oui moi aussi je voudrai savoir !

Stephane

bonjour clessh cest vrai quetant camerounaise je nai jamais entendu cet expression(atalakou)eclaire notre lanterne car en terme dexpression au kamer je vois que tu es bien partit mon frere loooool:D:D mais vas y molomolo

Je vais donner le sens de Atalakou dans notre discussion " expression"

Deyte18 a écrit:

ce qui est inconvenable encore une fois et souligné par les modérateurs ce sont tous ces messages pour des rencontres "intéressées"


je suis bien d'accord avec toi!
on dit chez nous "tu ne sais pas quel est le caillou qui va abattre l'oiseau" donc il essaye de trouver le bon caillou et le pigeon qui va avec :D
peace :)

patricia bijou a écrit:
Deyte18 a écrit:

ce qui est inconvenable encore une fois et souligné par les modérateurs ce sont tous ces messages pour des rencontres "intéressées"


je suis bien d'accord avec toi!
on dit chez nous "tu ne sais pas quel est le caillou qui va abattre l'oiseau" donc il essaye de trouver le bon caillou et le pigeon qui va avec :D
peace :)


De toutes les facons deyte18, tu n as qu a ignorer les messages des gens qui veulent des rencontres.  Fais pas attention et participes aux discussions avec le reste. Ce ne sont pas tous les locaux qui recherchent des rencontres ici. Et saches que memes les locaux recoivent des mails prives des expatries qui recherchent aussi des rencontres.  La meilleure facon d agir c est d ignorer ce genres de messages.  Et les administrateurs les effacent aussitôt qu ils sont postés sur une discussion

daccord avec toi chocogirl je pense que certaines personnes nont pas encore compris quici cest un site dechanges d idées et  d entraide et non ,meetic ou adopte un mec sans toute fois vouloir faire la pub a ces sites. ce qui nempeche pas que meme virtuellement il ya des personnes qui par leur resonnement ou leur facon daborder certains theme de discution qui vas avec le notre et quon aimerai bien rencontrer dans la vrai vie si loccasion se presente et etre ami(amies), sans ambiguié bien sur

Fermé