Rencontre expat blog à Yaoundé

bonjour!!!
donc finalement ya pas d'expat à Yaoundé pour faire une rencontre Expat.com?? entre maman ou simplement entre membre?

si ya des candidat j'attend les proposition pour une rencontre sympa ;)

:one

J'espère que d'autres membres feront des suggestions.
N'hésitez pas à faire quelques propositions également. ;)

Merci,
Aurélie

Merci Aurélie!!! :)

bonjour
il parait qu'il y a un rendez vous du coté d'Etoi Meki à Yaoundé le dimanche apres midi.
J'ai failli aller y participer mais mon contact s'est endormi.

Je n'en sais pas plus mais j'aimerais bien rencontrer quelques expats maniere de s'echanger quelques bons plans
Si quelqu'un connait merci par avance pour les réponses

Je suis a SOA

Slt kikou
Je serais au Cameroun pour deux mois à partir du 21 janv. Je suis maman de deux chérubins, je serais ravie d' être des vôtre si une date est fixée dans cet intervalle.
Biens de choses à vous.
Bise

super occupé jusqu'a mon départ vers la france

je vais essayer de patienter jusqu'a mon retour au mois de Mai pour le plaisir de faire votre connaissance

depuis quatre ans les rapports entre blancs a Yaoundé a bien changé : seul un blanc sur dix accepte de vous saluer dans la rue.

Impression réalité ?

Je ne suis pas trop étonné du manque de succès de la proposition.

On relance ca pour le mois de mai

a bientot

@menthol34
fais un bon voyage!!!!
et pour ton impression : c'est une réalité je vie la même choses!!!
à bientôt

@Tatelle,
coucou sa serait super de se voir un mercredi après midi car jai pas de boulo, jai aussi une deux  petits chou chez moi
donc au plaisir...

Coucou kikou
Pour le moment, encore en France mais je serais là lundi à Yaoundé. Dès que je suis sur place, je te passe mon téléphone du cameroun par mp et on verra par la suite quelle jour nous convient.

Bon weekend et à très bientôt

Tatelle

bonjour

je suis sur yaounde ,je recherche rencontre avec expatrié pour dialogue
merci
willy


tel.00237 75 88 78 20

[email protected]

je suis au Cameroun depuis plus qu'un an...au nord puis actuellement au sud...je n'ai pas  eu beaucoup d'occasions de nouer des relations avec des expatriés ayant la même situation et les mêmes soucis que moi...ce n'est pas le travail qui empêche...les expatriés courent derriére quoi ?

Bonjour

Il n est pas simple en effet de sympathiser avec des expatriés.Depuis 2003 je vais régulièrement au Cameroun et à une exception je ne connais pas d expatrié ...
Si vous êtes sur place vous pouvez aller à l'Agape Village où sont organisés des événements ou vous pourrez rencontre des expatriés(voir page Facebook ) .Il parerait que c est très bien ,je testerais lors de mon prochain séjour...
Bonne journée à tous
Alain

salut.
moi je vis à yaoundé et j'aimerai faire votre connaissance pour une amitié si tu veux pour le reste c'est après la rencontre.
bisous

salut et merci pour le conseil.
je vais me renseigner par rapport à l'endroit ou se trouve l'agape village.je vis sur place à yaoundé.
merci encore pour le renseignement.
bon debut de weekend à toi ALAIN

SALUT.
je n'en sais rien tout ce que moi je recherche c'est trouver mon ame frère.
moi je vis au cameroun à yaoundé,je ne suis non plus expatrié .
d'après ce que courent les expatriés je ne sais pas.
chacun sais ce qu'il cherche dans sa vie et dois faire ce qui est bien pour lui.
bon weekend.

heu ... vous vous trompez de site, là. Expat.com n'est pas un site de rencontres !

salut tatelle
j'attends ton arrivée sur place  et nous ferons le reste.
bon weekend à toi également.
bisous.

salut julien.
pourquoi le dis-tu?
dont je ne peux pas trouver mon ame frère  dans ce site?

d'accord!
j'aimerai bien les voir ce serait au bon plaisir de faire leur connaissance.
a+

marialove a écrit:

salut julien.
pourquoi le dis-tu?
dont je ne peux pas trouver mon ame frère  dans ce site?


Bonjour marialove.

Comme l'a précisé Julien, Expat.com n'est pas un site de rencontres.

Je vous invite à lire notre charte d'utilisation.

Merci,
Aurélie

je suis au Cameroun depuis plus qu'un an...au nord puis actuellement au sud...je n'ai pas  eu beaucoup d'occasions de nouer des relations avec des amis ayant la même situation et les mêmes soucis que moi...ce n'est pas le travail qui empêche...ce sont surtout les occasions ...les cultures différentes...
les préjugés...la peur de l'autre ?

Bonjour Voyageur,

Pourquoi ne pas créer une nouvelle discussion sur le forum Cameroun, ça apportera plus de visibilité, qu'est-ce que vous en dites?

A vous,
Pravin.

Bonsoir,

J'ai du mal non seulement à définir les rencontres car je ne sais pas si elles sont entre membre d'expat-blog ou si elles sont entre expatriées vivant au Cameroun?

Bref, on ne saurait répondre à une événtuelle invitation d'échange si les explications ne sont pas assez explicites.

Celle par exemple qui se font à Douala sont assez claires c'est entre membres d'expat-blog.

Si c'est aussi le cas je serais partant, pour que l'on prenne un pot, on fasse connaissance et on échange des idées sur plusieurs sujets.

Merci de me tenir au courant,

Patrick...

Julien a écrit:

heu ... vous vous trompez de site, là. Expat.com n'est pas un site de rencontres !


et en plus c'est un site dédié aux expatriés français !

il faut comprendre que nous n'avons pas les mêmes besoins que les locaux ...

Deyte18 a écrit:
Julien a écrit:

heu ... vous vous trompez de site, là. Expat.com n'est pas un site de rencontres !


et en plus c'est un site dédié aux expatriés français !

il faut comprendre que nous n'avons pas les mêmes besoins que les locaux ...


l'entête du forum si je ne m'abuse c'est partagez votre expérience d'expatrié! je n'ai lu nulle part reservé aux expatriés français de là où je me tiens.et même si il est vrai que vous n'avez pas les mêmes besoins que les locaux vous pouvez avoir besoin d'eux et de leurs expériences suffit de garder l'esprit ouvert;)

Deyte18 a écrit:
Julien a écrit:

heu ... vous vous trompez de site, là. Expat.com n'est pas un site de rencontres !


et en plus c'est un site dédié aux expatriés français !

il faut comprendre que nous n'avons pas les mêmes besoins que les locaux ...


bonsoir deyte 18

je suis un peu surpris de votre réponse ! ce site est un site d'entre aide entre des personnes qui sont expatriés certes ! mais aussi de futurs expatriés et de gens qui se renseignent tout simplement et qui ont envie de partager et connaitre  différentes cultures qu'ils soient français ou non !

bonne soirées :D

Stephane

quant même detey18 a raison "il faut comprendre que nous n'avons pas les mêmes besoins que les locaux ..." j'ai l'impression qu'il y a plus d'intervenant locaux que expatrier et sa c'est un peu embêtant parce qu'on na pas toujours les bonnes réponses.

billy83000 a écrit:

quant même detey18 a raison "il faut comprendre que nous n'avons pas les mêmes besoins que les locaux ..." j'ai l'impression qu'il y a plus d'intervenant locaux que expatrier et sa c'est un peu embêtant parce qu'on na pas toujours les bonnes réponses.


l'entête du forum si je ne m'abuse c'est partagez votre expérience d'expatrié! je n'ai lu nulle part réservé aux expatriés français de là où je me tiens.et même si il est vrai que vous n'avez pas les mêmes besoins que les locaux vous pouvez avoir besoin d'eux et de leurs expériences suffit de garder l'esprit ouvert;)

ben c'est marrant mais cette réponse de Patricia je la trouve très convenable, je trouve qu'elle colle bien à l'esprit du site

Stephane  :)

je tenais à souligner qu'Expat.com, n'est pas seulement pour les expatriés francais, mais pour tous les expatriés. et comme le disait stéphane il n'y a qu un camerounais qui pourait te filer les meilleurs tuyaux au cameroun.car les africains fonctionnent avec ce que l'on appelle la solidarité africaine.Il y a certes la corruption mais  il y a souvent des situations au cameroun que l'on ne pourrait pas debloquer avec de l'argent et seule cette solidarité peut t'aider à ce moment. et pour savoir comment ca marche seul un camerounais peut te le dire, meme un europeen vivant depuis des années au cameroun, ne pourra pas t'aider.

bon peut être que tous les locaux ne sont pas sur expat pour les mêmes raisons, je ne pense pas que ce soit un probleme

Moi j'ai tout de même du mal à comprendre certaines réflexions. Un site dédié aux expatriés français, qui de surcroît n'ont pas les mêmes attentes que les locaux. Pourrait-on savoir quelles sont ces attentes ?

Sans vouloir extrapoler, je lis dans cette petite phrase, un sentiment de supériorité ou de différenciation qui m'écoeure au plus haut point. Certes vous venez en Afrique, pour la plupart pour affaire ou travail, mais si l'on estime que l'on a rien à apprendre des locaux, autant mieux rester chez soit, ou alors s'enfermer tout simplement dans un cocon bien douillet et éviter les autres, les locaux.

Ce qui est tout de même marrant, c'est que lorsqu'un africain se retrouve à l'extérieur, il fait tout pour s'intégrer, se familiariser avec les us et coutumes de son pays d'adoption. Mais moi quand je lis ce genre de propos, ça me révolte. Mais où nous croyons nous là, à capetown à l'époque de l'apartheid, bon sang !!!! Un peu de sérieux voyons !!!

vanessa nebol a écrit:

Moi j'ai tout de même du mal à comprendre certaines réflexions. Un site dédié aux expatriés français, qui de surcroît n'ont pas les mêmes attentes que les locaux. Pourrait-on savoir quelles sont ces attentes ?

Sans vouloir extrapoler, je lis dans cette petite phrase, un sentiment de supériorité ou de différenciation qui m'écoeure au plus haut point. Certes vous venez en Afrique, pour la plupart pour affaire ou travail, mais si l'on estime que l'on a rien à apprendre des locaux, autant mieux rester chez soit, ou alors s'enfermer tout simplement dans un cocon bien douillet et éviter les autres, les locaux.

Ce qui est tout de même marrant, c'est que lorsqu'un africain se retrouve à l'extérieur, il fait tout pour s'intégrer, se familiariser avec les us et coutumes de son pays d'adoption. Mais moi quand je lis ce genre de propos, ça me révolte. Mais où nous croyons nous là, à capetown à l'époque de l'apartheid, bon sang !!!! Un peu de sérieux voyons !!!


Il ne fallait pas l'enerver !!
Deyte18, une fois de plus , Bienvenue au Cameroun.

billy83000 a écrit:

quant même detey18 a raison "il faut comprendre que nous n'avons pas les mêmes besoins que les locaux ..." j'ai l'impression qu'il y a plus d'intervenant locaux que expatrier et sa c'est un peu embêtant parce qu'on na pas toujours les bonnes réponses.


Et si vous commenciez par prendre un Bescherelle afin d'éviter à ce cher Molière de se retourner 10 fois dans sa tombe ?
Dans un forum, il y'a du bon et du moins bon, si quelqu'un écrit une réponse, regardez donc sa nationalité ou son profil avant de déterminer si elle vous convient ou pas. Comme cela , chaque fois que ce sera un local, vous foutrez sa réponse à la poubelle.
Certains en sont à leur premier voyage et se gargarisent, d'autres ont fait la moitié du globe et n'en gardent pas moins les pieds sur terre , c'est la vie !
Localement votre !!!

Vanessa moi j'ai arrêté de m'énerver pour ce genres de reflexions car il y'a des gens qui ont de la boue à la place du cerveau. et quand c'est comme ca on ne peut rien faire. Moi il y a pleins d'allemands en allemagne qui m'ont filé des tuyaux dont je ne pouvais imaginer l'existence. Quand tu es expatrié quelquepart , on ne te demande pas d'embrasser tous les locaux, mais il y a des choses que tu pourrais apprendre que par des locaux car il y a certainement des lois semblables dans plusieurs pays, mais nous en afrique nous créons les notre aussi.

Donc si quelqu'un ne veut pas venir sur expat demander conseil parce que beaucoup de locaux y sont , eh bien qu'il ne vienne pas. Les solutions et les tuyaux viendront le trouver et regler ses problemes là où il est.

chocogirl a écrit:

Vanessa moi j'ai arrêté de m'énerver pour ce genres de reflexions car il y'a des gens qui ont de la boue à la place du cerveau. et quand c'est comme ca on ne peut rien faire. Moi il y a pleins d'allemands en allemagne qui m'ont filé des tuyaux dont je ne pouvais imaginer l'existence. Quand tu es expatrié quelquepart , on ne te demande pas d'embrasser tous les locaux, mais il y a des choses que tu pourrais apprendre que par des locaux car il y a certainement des lois semblables dans plusieurs pays, mais nous en afrique nous créons les notre aussi.

Donc si quelqu'un ne veut pas venir sur expat demander conseil parce que beaucoup de locaux y sont , eh bien qu'il ne vienne pas. Les solutions et les tuyaux viendront le trouver et regler ses problemes là où il est.


Soyez un peu clément, surtout envers les nouveaux ...
C'est un peu plus vicieux que ça, nonobstant la vie entre semblables que certains ménent, ils aimeraient en plus que le forum leur soit réservé.
Chocogirl, ce genre de réflexion moi aussi me fait plus sourire qu'autre chose ...

Clesh je pense  que nous sommes tres clément avec les nouveaux venus, mais ils ne doivent tout simplement pas mal venir des fois.Ce site a deja sans doute aidé plus d'un, mais comme partout dans la vie sauf dans les cercles fermés il ya du melting pot, donc souffrez que les locaux y soient aussi. l'afrique c'est avec les africains. Quand il y aura expat-blog special francais d'origine, ne vous en faite pas, il n y aura pas de locaux la bas sauf les faux profils. car les termes d'inscriptions seront determinés

Bonjour à tous!

On se calme svp pour éviter que l'équipe intervienne?

Merci

Peace
Armand
Expat.com Team

ce qui est dit est dit lol

ben dis donc je ne m'attendais pas à susciter un déchaînement de passion et d'émotions comme cela à l'endroit de notre amie deyte et ce n'était pas le but de mon post.c'est évident qu'un expat n'as pas toujours les mêmes besoins que les locaux mais il peut essayer autant que possible et avec un peu de discernement de faire avec certains us et coutumes des lieux pour mieux s'adapter et dans ce cas c'est pas à un expat non local qu'il faudra demander comment dire bonjour à un pygmée :)
pour ma petite expérience j'ai été moi même expat et après m'être imprégnée de certains aspect de la vie des bamakois j'ai pu accueillir et orienter d'autres expats(canadienne, italienne et la dernière rencontrée via Expat.com une anglaise avec qui j'ai partagé mon appart pendant 6 mois et cela a toujours été très enrichissant ;)merci Expat.com!
amicalement

Armand a écrit:

Bonjour à tous!

On se calme svp pour éviter que l'équipe intervienne?

Merci

Peace
Armand
Expat.com Team


:):)peace

Bonjour à tous,

bon nous avons tous réagit d'une façon plus ou moins personnel à une réflexion de Deyte 18 qui est nouvelle sur se site et qui n'a peut être pas fait attention que le site est lisible en 5 langues donc accessible au monde entier !

est il nécessaire de rappeler que le forum est un lieu d'entraide, d'échange d'informations, et de partage de toutes les cultures à travers les 5 continents !

je crois que chacun sur se site peut exprimer une opinion ou apporter une réponse pour autant que cela se fasse avec courtoisie ou avec humour pourquoi pas, l'essentiel étant qu'il y ait un respect mutuel entre les membres.

je ne sais pas ce que veut dire " ne pas avoir les même besoins "  on n'est tous égaux sur cette planète et rien n'est plus enrichissant que voyager, s'expatrier, découvrir d'autres cultures pour avoir cette "ouverture d'esprit" comme le faisait remarquer Patricia. 

Merci à tous :)

Stephane

Bonjour,
Sans savoir si une rencontre entre expatriés est encore à l'ordre  du jour, je vous informe que j'arriverai le 15 août pour un mois. Alors si vous pensez en organiser une pendant ma présence, je me ferai un grand plaisir de participer.
Cordialement à tous
Thierry

Fermé