Meilleur plan pour acheter une voiture?

Bonjour à tous!

Nous sommes à LA depuis 2 mois et nous avons loué une voiture jusqu'à présent. Surtout car c'est la société qui a transféré ma femme qui a tout pris en charge ;)
Maintenant que nous sommes livrés à nous-même, nous pensons sérieusement à acheter une voiture.
Avant de se lancer dans l'achat d'une voiture neuve, j'aimerais connaître vos bons plans si vous en avez pour acheter une voiture d'occasion. J'ai recherché sur le net et ce que j'ai vu ne m'a pas semblé intéressant par rapport à l'achat d'un voiture neuve.

Merci d'avance pour vos contributions :)

Tout dépend de ce que tu veux. Sur le net y a plein de voitures pas chères du tout en assez bon état. Maintenant en fonction des marques le kilométrage peut être différent (les japonaises les alignent plus facilement que les ricaines). Si tu veux peu investir (moins de 5k) va sur Craigslist. Fais juste attention à l'état des voitures que tu essayes, si elles ont passé le smog récemment, si le proprio a payé les tags (des fois ils en mettent des faux...vécu!), toujours avoir avec soit la registration au nom de celui qui te vend la voiture. C'est un peu la loterie et le far west, oublie pas d'aller chez un garagiste pour faire un check up avant d'acheter. Perso j'ai acheté une Cadillac Deville 2001 (pour 4000$, 70 000miles) et une Toyota Camry 2001 (pour 4000$ aussi, 160 000 miles), pas de problème il faut juste être vigilant et s'y connaitre. Une amie a eu beaucoup moins de chance (faux tags).

Si tu as un meilleur budget va dans les dealerships. Mais il faut négocier  A FOND. Les prix sont hors taxes. Disons que si tu négocies bien une voiture affichée à 7000$, tu peux l'avoir pour en dessous en comprenant les taxes. Je te conseille les japonaises, increvables. Les ricaines ont leur charmes aussi mais elles ont pas une bonne réputation.

Acheter une voiture neuve, well je sais pas si tu peux! il faut avoir un bon credit score...et ça prend un an et demi à constituer!

bon courage :)