Visa français / conditions d'utilisation

Bonjour à tous,

Désolé si j'ai mal prospecté sur les sujets antérieurs évoquant le même type de question mais je n'ai rien trouvé de précis sur les conditions d'"utilisation" d'un visa obtenu auprès de l'ambassade de France à Brasilia, pour rapprochement de conjoint.

En d'autres termes je souhaiterais savoir si mon épouse brésilienne ayant obtenu le précieux sésame (visa pour conjoint) auprès de l'ambassade de France à Brasilia, pour conserver le bénéfice de son visa,
- Devra immédiatement se rendre en France ou sinon quel délai aura-t-elle pour s'y rendre une fois son visa obtenu?
- Et une fois en France dans quel délai pourra-t-elle retourner au Brésil et pour combien de temps au maximum avant de rentrer en France ?

D'avance merci pour votre aide

Criscap

Bonjour,

Vous voulez dire : mon amie brésilienne à un visa de résidence permanente en France en tant que conjointe, et vous allez en France et revenez au Brésil..combien de temps ce fameux visa Français sera t'il valable si on revient au Brésil pour un certain temps?  C'est bien la question?

Sinon, soyez plus explicite....pourquoi obtenir un visa français si ce n'est pas pour se rendre en France? Mais il y a effectivement des délais pour revenir après une sortie.. la réponse ferme et définitive auprès du Consulat ou l'organisme qui a délivré le visa.

le délai de validité d'un visa permanent en sortant d'un territoire est de 2 ans en principe et selon les pays et les accords de réciprocité.

Du moins c'est le cas des français ayant un RNE brésilien et sortant du Brésil. Dans les 2 ans ils doivent revenir au Brésil, sinon il faudra refaire certaines formalités...J'imagine que ce doit être la même chose dans l'autre sens.

Bon courage!

Bonjour,

Il s'agit de mon épouse brésilienne, qui étant actuellement au Brésil, a demandé un visa français pour rapprochement de conjoint (je suis moi en France)et souhaite simplement savoir dans quel délai elle devra venir en France une fois son visa obtenu car elle a certaines affaires à régler au Brésil avant de venir (si elle a un an pour régler ses affaires et venir avec son visa c'est ok mais si elle doit venir dans les 3 mois suivant l'obtention du visa ce sera trop court ; je ne peux pas mieux expliquer mon questionnement...désolé)


Criscap

Bonjour,

Oui merci pour vos précisions, c'est bien ce que je pensais. Je n'ai hélas pas la réponse dans ce sens, mais le plus simple serait de poser la question au Consulat de France au Brésil.

C'est une excellente question merci de l'avoir posée, car cela doit interresser nombre de personnes. Il y a aussi la question de savoir de quel type de visa il s'agit (permanent ou provisoire et la date de validité). J'ai jamais vu inscrit sur un visa une particularité : visa conjoint....

On a un visa permanent (définitif, mais à renouveler) ou provisoire ou de(touriste, affaire, étudiant) avec effectivement une date d'expiration bien spécifique, tamponnée sur le passeport.

Vraiment, le plus simple serait d'appeller le Consulat ou les services d'immigration en France. Vous aurez au moins la bonne réponse.

Bon courage!

OK allspice, merci en tout cas d'avoir bien voulu me répondre.

J'ai effectivement posé la question par mail au consulat de France (réponse en attente) mais j'aime bien aussi confronter les infos données par le canal administratif avec les expériences du forum.

Bonne journée à vous
Criscap

Bonjour, mon souci c'est d'avoir le visa avec toute facilité à partir de mon pays, afin de me permettre arriver à brasilia




LUTUMBA NDOMBASI FISTON

LUTUMBA NDOMBASI a écrit:

Bonjour, mon souci c'est d'avoir le visa avec toute facilité à partir de mon pays, afin de me permettre arriver à brasilia




LUTUMBA NDOMBASI FISTON


Lire le sujet épinglé tout en haut (admission au Brésil)