Quelle banque choisir pour 5 mois ?

Bonjour,

Je vais venir à Brisbane pour un stage de 5 mois non rémunéré à partir de mars 2013. J'aimerais ouvrir un compte en banque là-bas pour plus de facilité et surtout pour ne pas payer les frais de retrait sur place avec une carte française. J'ai un peu cherché sur d'autres forums, mais j'aimeraais un avis plus précis sur Brisbane. Voilà ce que j'ai trouvé:

HSBC
   + ouverture de compte gratuite
   + 5 retraits / mois chez HSBC et 5 retraits par mois autre part
   - très peu de ATM HSBC

NAB
   + ouverture de compte gratuite
   - retraits dans d'autres banques payants (?)
   Q ---> y a-t-il beaucoup de ATM NAB à Brisbane (assez pour que j'en trouve un peu partout) ?

CommonWealth
   + très présent
   - tarif mensuel ~5$
   Q ---> retraits gratuits (aussi dans d'autres banques) ?

Westpac
   + très présent
   + possibilité d'ouvrir un compte online
   - tarif mensuel ~5$
   Q ---> retraits gratuits (aussi dans d'autres banques) ?

Est-ce juste ? Pouvez-vous me renseigner sur les questions que je me posent ? Quelle banque conseilleriez-vous ?

Merci d'avance !

Je suis partie au Canada avec un compte chez HSBC, ayant eu un parrainage les frais de compte sont gratuits pour les 6 premiers mois.
Je pense que comme au Canada, tu dois avoir des banques partenaires où les retraits sont sans frais...car HSBC sait bien qu'ils n'ont que très peu de distributeurs.

Perso je pense que les deux meilleures banques en Australie sont la Westpac et la Commonwealth.
Si tu veux pouvoir retirer de l'argent un peu partout n'opte pas pour une petite banque !

Salut,
merci pour vos réponses!

J'avais passé 3 mois à Londres, j'avais voulu créé un compte, je leur avais dit que j'étais client HSBC en France, ils en avaient rien à cirer. Pourtant HSBC m'avait assuré qu'il n'y aurait pas de problème. J'ai galéré pour ouvrir un compte car je restais que 3 mois, pourtant j'en avais besoin car j'avais un stage rémunéré. Donc HSBC j'ai déjà donné :)

Pour Westpac et Commonwealth, est-ce que les retraits sont gratuis si je retire dans une autre banque ?
Aussi vous savez si les banques australiennes prennent une grosse commission si je retire de l'argent avec une carte française ? Car je me demandais si ouvrir un compte était judicieux, puisque je n'aurai pas de salaire.

salut wotggles..

je suis d'accord avec matouf .

parcontre sais tu que la bnp paris bas a des accords avec plusieurs banques angloxason.

il appel cela la globale aliance; dans chaque pays anglophone de la commonweath tu n'as aucun frais lorsque tu retires de l'argent ds les distributeur partenaire.

ex: England = barcley

    Australia = westpac

tu as aussi depuis cette année 2012-2013 le credits agricolt qui a mis en place pour les 18-25ans si je ne me trompe pas
globe trotter qui est tres interessant avec pas mal d'obtions renseigne toi.

Salut,

merci pour vos réponses.
Après réflexion j'ai choisi BNP Paribas + retraits en Australie (gratuit chez Westpac avec le partenariat) pour transférer l'argent et le mettre sur un compte Westpac là-bas (avoir une carte bleue sur place sera sûrement plus pratique).

Chez BNP Paribas, le compte coûte 2.75€/mois, avec autorisation d'agios (raisonnables) pendant un an. Cette option gratuite est pour les - de 24 ans je crois. Les plafonds de retrait / semaine sont assez bas (environ 500€), mais il y a moyen de négocier et de les réhausser.

En espérant que ça aide certains.