Emploi et logement

bonjour à tous,
je suis toute nouvelle sur le site et je viens vers vous car en fevrier je debarque à dakar avec mon mari, nous avons pris la decision de tout quitter en france pour vivre une autre aventure au senegal .... donc je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un pourrais nous aider à trouver un logement meublé sur dakar centre ville ou vers hann plage ou point e  . notre projet et de creer ou reprendre une affaire sur dakar mais si un emploi se presente dans un premier temps pourkoi pas ? merci d'avance pour vos réponses je compte sur vous .... HELP US PLEASE !!!!

valerie

Bonjour

Je m'appelle Elimane SALL doctorant en droit je voulais vous dire que je suis ravi de vous écrire et de vous faire de ma volonté de travailler avec vous. Par ailleurs je vous demande de me donner les caractéristiques du logement que vous voulez avoir et votre mail ou numero de téléphone pourque je puisse vous appeller en cas d'urgence. Mon mail c'est [email protected] et mon numero c'est le 00221772682082 Merci d'avant

Bonjour Valérie,
j'ai trouvé votre message plein de vie et ça m'a donné envie d'y répondre.
Je m'appelle Aminata (tout le monde dit Amy, comme ça personne n'écorche mon nom!). J'ai vécu en France de 1995 à 2009 et mon mari est Normand pur Jus (c'est lui qui le dit!). A la naissance de notre 2ème fils, nous avons tout plaqué pour venir vivre au Sénégal. Au début, nous étions un peu stressés car nous nous disions que nous venions peut-être de faire une bêtise. Nous avions une situation plutôt confortable, on travaillait tout les deux et avions acheté une belle maison. Nous avons démissionné, tout vendu et avons pris l'avion.
Au début, c'était très stressant car on était conscient de ne pas avoir suffisament réfléchi à notre décision. Aujourd'hui, ce que nous regrettons, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt!
Ca marche bien pour nous et nos enfants sont très épanouis. Pour nous, c'est un peu plus compliqué au niveau social car nous travaillons beaucoup et nous n'avons pas pris le temps de lever la tête pour nous faire un peu d'amis.
Notre résolution pour la nouvelle année, c'est de travailler un peu moins et d'essayer de profiter un peu de la vie à Dakar.
Si nous pouvons faire quoi que ce soit pour vous aider à vous installer au Sénégal, ce sera avec grand plaisir.
Bonne chance
Amy

(modéré: pas de pub svp)

bonjour je suis français
je viens a toi car je suis dans la meme situation j'aimerai si au ka ou tu est des info savoir comment ce passe ou si tu trouver facilement du boulot etc ...
bonne soiree merci d avance
olivier

mon adresse mail [email protected]
ps: je suis sérieux je suis mariée a une malgache s'est pas de la drague ou un truc gore je veux vraiment partir de la France et s est pas comment faire
bye olivier

Mme:

Je loue un appartement moderne (trois chambres salon, courette /garage + chambre de bonne) au centre ville, pour cause depart en expatriation a Nairobi . Si ca vous interesse, je vous enverrai des photos. Merci

Bonjour c'est avec un très grand plaisir que je vous adresse ces mots en guise de réception. en fait j'ai lu votre message et je me porte volontaire afin de vous aider à trouver le logement adéquéat durant tout le long de votre séjour dans notre pays.
voici mes coordonnées
merci

Mr: Vous n'avez surement pas compris ... J'ai un apart a dakar, qui est libre et que je voudrais louer.

Merci,

Bonjour Valèrie,

J'habite à côté de Lyon et mon épouse et moi projetons aussi de s'expatrier au Sénégal! Nous y avons passé un peu plus de deux semaines le mois dernier afin d'étudier les pistes...
Les possibilités sont nombreuses mais je trouve courageux de débarquer sans avoir un dossier ficelé!
Pour nous l'échéance se situerait plutôt vers août ou septembre de manière à nous laisser le temps d'affiner.
En tout cas je vous souhaite bonne chance et bonne installation.

Gilles

@osdiouf > pourriez vous s'il vous plait poster votre annonce dans la section immobilier à Dakar? merci.

Christine,

Je vous remercie de la suggestion et viens de faire passer l'annonce sur le site.

Excellente journee,
Oumy

Coucou Valerie alors moi je vous souhaite juste la bienvenue avec votre famille et nous avons un beau pays et que tout vous reussisse à bientot bises

Bonjour Valérie,
j'ai l'intention de tout plaquer en france aussi,j'ai passé un mois au a dakar,c'est trop bien,j'ai évidement rencontré une sénégalaise avec qui connait bien dakar,elle a ouvert un petit resto à ouakam et si j'ai la chance de retourner la bas,je sais que je n'ai pas de soucis pour me loger,elle connait beaucoup de mon monde qui pourrait vous aider,si vous passer devant la base aérienne en venant de dakar en direction de ouakam mamelle,vous passez les 2 ponts et juste en face,son petit resto ,bar s'appelle chez les"amy"
allez la voir de la part de michel ,Nancy,je veux pas donner son tél sur le forum,mais bon je suis certain qu'elle pourra vous aider.
vous avez de la chance d'etre la bas,j'ai été trés bien accueilli,il y a plein d'oportunités.j'espere vous rencontrer la bas.

salut,
j'ai passé un mois à dakar,et dés je le peut j'y retourne,c'est une autre vie,la vie est moins chére,sauf pour les appart,ex un paquet de cigarette c'est 80cts,une bonne c'est 5€ jour,enfin va voir sur vivre a dakar pour t'informé,si tu part 3mois vois avec ton assurance habitation,normalement elle te couvre pour le rapatriment en cas de maladie grave, si t'es toubab les prix locaux sont multipliés par 2,alors négocie tout surtout les taxis ,le plus cher c'est le billet d'avion,autrement la vie n'est pas chére et les sénégalais sont trés serviables,je suis débarqué sans rien connaitre et seul juste un numéro de tel.en un mis je suis fait plein de potes et naturellement j'ai rencontré une sénégalaise.
peut être qu'on se verra la bas,mais personnellement ça vaut le coup d'y aller,en france,il n'y plus beaucoup d'avenir.
a+

Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai séjourner une dizaine de jours au Sénégal mais je ne connais pas du tout le coin et j'aurai besoin de quelques adresses recommandables pour l'hébergement, n'hésiter pas a faire partager vos idées.

Cordialement.

bonjour à tous ,

merci pour tous vos messages notre départ à été différé de un mois donc le départ serat debut mars , nous avançons dans notre projet autant logement que travail .... je reviendrais vers certains d'entre vous quand je serais sur place . merci encore à tous et bonne fin de journée

Merci bien et a vous relire ! Oumy

(Modéré: Communiquer par MP svp)