Salaire d'un ouvrier !?

bonjour à tous, je suis artisan charpentier en métropole et suis pret à reprendre une place d'ouvrier en NC, j'aurais aimé savoir le salaire moyen d'un charpentier, mais prétention serait de 200000 xpf  suis je loin du compte ou proche de la réalité ?

121 visites et personnes pour m'éclairé !!? :(

Comme quoi il y a au moins 121 personnes qui ne sont pas charpentier en NC... ça te laisse de l'espoir pour trouver du boulot!!

Plus sérieusement, en gros, on n'en sait rien, mais si ça peut t'aider, voilà ce qui est passé à la dernière séance hebdomadaire du gouvernement, soit le 11 janvier 2013:

Révision du salaire minimum garanti (Smig) et du salaire minimum agricole garanti (Smag) pour 2013. Le taux horaire du Smig passe à 894 francs, ce qui correspond à un salaire brut mensuel de 151 000 francs, et le taux horaire du Smag passe à 760 francs, ce qui correspond à un salaire mensuel brut de 128 468 francs

GSL

merci Graz et steph ! pour ces précieuses info !
encore une petite question, un ouvrier qualifier n'est pas au smig rassure moi !!?

En ce qui concerne ton métier je ne pas t'aiguiller sur une tranche de salaire.
Les salaires sont très variables d'une société à une autre parfois du simple au double j'exagère un peu mais je suis pas loin de la vérité.
Ton salaire dépendra de ta formation (ici les diplomes sont bien reconnus et appréciés), de ton expérience, de tes qualif. spécifiques (si c'est qq chose de rare sur le territoire c'est mieux pour négocier!)
Après il y a aussi la possibilité de se mettre  à son compte comme patenté.
Bonne chance dans tes recherches,
Eva,

salut a toi!
la charpente ici est en générale plutot métallique mais il y a de plus en plus de construction bois qui se font donc tu peut avoir tes chances.
Au point de vue salaire tout depend de ta qualif et de ton experience mais je dirai qu'il vaut mieux que tu puisse pretendre a environ 250000 xpf comme chef d'équipe si tu t'en sent capable.
voila si tu as d'autres questions je pourrai essayer d'y repondre.
a+
kris

salut eva merci pour les infos !

salut krischris !
merci pour les infos, je suis actuellement artisan charpentier en métropole, je pense envoyer ma candidature au entreprise de nouvelle calédonie, en espérant avoir des réponses positive.
suite au prochain épisode !...:)

krischris a écrit:

salut a toi!
la charpente ici est en générale plutot métallique mais il y a de plus en plus de construction bois qui se font donc tu peut avoir tes chances.
Au point de vue salaire tout depend de ta qualif et de ton experience mais je dirai qu'il vaut mieux que tu puisse pretendre a environ 250000 xpf comme chef d'équipe si tu t'en sent capable.
voila si tu as d'autres questions je pourrai essayer d'y repondre.
a+
kris


Moi j'en ai une!!!

Quand est ce qu'on se boit une tite bière???? :D

Seb, tu es fâché avec Wilson, tu lui propose de boire une binouse :cheers:

:D:D:D

Kris je le connait en dehors du forum.

Wilson restera wilson quoi qu'il arrive, sauf si je le perd en mer bien sûr..