Agent de migration MARA vos expériences

Bonjour
mon compagnon et moi même avons pour projet de nous installer en Australie, ayant allègrement pris cette décision au lendemain de nos 30 ans (au temps pour nous:P)nous avons donc décidé de rentrer par la grande porte du skilled visa.
monsieur est bien sur la SOL, madame aussi d'ailleurs mais monsieur à un bien meilleur dossier, on lit et relit et rerelit tous les documents mis a notre disposition, on établi un dossier avec tous les document que l'on doit mettre a leur disposition ( selon notre lecture et relecture..) et se pose l'inévitable question de la MARA.
Je requiert donc votre aide et votre expérience concernant ce point.
avez vous postulé pour un visa sans mara? comment cela s'est  il passé?
avez vous contacté un mara? pour quelle forme d'intervention avez vous opté?
bilan? oui non j'aurai dû j'aurai pas du?

D'avance je vous remercie de partager votre expérience et de nous aider.

Yos

Bonjour,

Je m interesse egalement a cette procedure.
Avez vous obtenu des informations?

Cdt,

Benjamin

bonjour!
eh bien malheureusement nous en sommes toujours au meme point... (concernant les avis mara..) et de votre coté? pourquoi cherchez vous une mara?

cdt
Yosra

Bonjour
finalement nous avons minutieusement monté notre dossier sans Mara, nous avons bien épluché l'ensemble de leur demandes et essayé de donner plus de documents que ce qu'ils demandent a première lecture ( par ex les extraits de casiers judiciaires qui ne sont pas obligatoire pour les français car il y a des accords franco australiens, nous les avons envoyés et faits traduire au cas où...)
l'idée étant d'essayer d'anticiper les éventuels " dossiers incomplet"..
ce qui est agréable c'est que si un point n'est pas clair dans notre dossier les autorités australiennes te renvoient un e mail te demandant des informations complémentaires... BONNE SURPRISE pour nous autres habitués à l'opacité des " dossiers incomplets" de administrations cocorico.
au final nous avons obtenu notre Visa!..

@ yos koala > Merci beaucoup pour votre retour et pour ce partage d'informations.  :)

Priscilla