Scolarité pour les tout petits

Bonjour,
Ma femme, mes deux filles (3 ans, et 2 mois) et moi avons l'opportunité d'aller vivre à NYC pendant 1 an, à partir de... dans pas longtemps - à définir, mais probablement avant la rentrée scolaire 2013.
Ma grande fille est scolarisée à Paris en petite section de maternelle, et, dans l'idéal, on aimerait qu'elle soit dans une structure un peu similaire... mais, d'après ce que je comprends (corrigez moi si je me trompe, évidemment ! :)), l'école publique ne commence qu'à partir de 5 ans aux US, il faut donc forcément chercher dans les structures de type pre-Kindergarten privées (le lycée FR commence à 4 ans)... et même pour ces structures, il faut envoyer un dossier avant décembre 2012 pour espérer être pris en septembre 2013 ?!? (sans parler des dizaines de milliers de dollars de frais).
Il doit bien y avoir une solution ? (je suis naïf !), sommes-nous donc les seuls dans cette situation ? Comment avez-vous fait si vous avez été dans une situation similaire ?
On pourrait toujours se débrouiller jusqu'en septembre avec une nounou par exemple, mais s'il faut s'y prendre en 2012 pour la rentrée scolaire 2013, c'est juste trop tard !!!
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,
Cédric

Malheureusement il n'y a pas de miracle :(

Pourquoi vouloir mettre votre enfant dans un système français surtout à cet age et une si courte période ? si vous ne restez qu'un an il vaut mieux le mettre dans le système US beaucoup moins couteux et ça sera plus agréable pour l'enfant de comprendre ce que disent les gens autour de lui

Regardez aussi les Daycare près de votre futur logement.

Bonsoir,
Ma famille et moi habitons en Caroline du Sud depuis Octobre 2011.
Nous avons inscrit notre fille de 3 ans et demi en Mars 2012 pour la rentree de Aout 2012 dans une preschool (Ecole Montessori). Elle y va 3 matinee par semaine. Au debut elle ne parlait quasiment pas l'anglais et en quelques semaines elle avait deja fait des progres incroyable. Bien sur on habite dans un autre etat et l'inscription est probablement differentes car plus grand population.
Si votre femme n'a pas l'intention de travailler, je lui conseille de rejoindre le "Mom's Club", c'est un groupe de maman qui organise des activites pour les enfants.
J'espere avoir repondu a votre question.
N'hesitez pas si vous en avez d'autres.