Document a fournir pour une location

salut  a tous et bonne année 2013 je  viendrais dans  deux moi au Maroc avec mon fiancé j'aimerai savoir   qu'elles sont les document a fourni pour une location merci  d'avance

BOnjour ninibeugre,

Bienvenue sur Expat.com!

Vous devriez télécharger le guide PDF de l'expatrié au Maroc.

Christine

merci christine

A priori, une pièce d'identité suffit. Prenez de préférence un passeport parce que si vous n'êtes pas mariés, il sera plus facile de décrocher le bail en prouvant que vous n'êtes pas marocains... Vous pouvez même négocier l'existence d'un dépôt de garantie (aussi couramment appelée caution). Avec un peu de chance, vous en serez dispensés ;)

merci fadala pour ta  reponse mais  dit moi a  casa   qu'elle quartier serais  le mieux pour y vivre  au calme

bonsoir fedala est  que ça se passe ainsi ou si ça se passe couramment ainsi et qu'il en à des exemples dans vos  relations merci  je  sis  célibataire  mais je viens  avec mon fiancé

Le formalisme est beaucoup moins lourd qu'en France, particulièrement si vous êtes Français et que vous inspirez confiance. Par contre, ça peut vous coûter plus cher (ben oui, un Français est riche, pour beaucoup de gens ici).

Je vois que vous êtes en Côte d'Ivoire. Je ne cautionne pas mais je veux vous prévenir: les subsahariens ont une réputation et une image pas super bonne au Maroc (en tout cas pour beaucoup de gens). Attendez-vous à galérer un peu. Si je me trompe, tant mieux pour vous hein, mais je ne suis pas si sûr de me tromper, hélas...

Pour ce qui est de vivre au calme, je trouve que Casa est une ville généralement bruyante. Sinon, vous pouvez trouver des quartiers plus calmes du côté de Gauthier, CIL, Oasis, Californie, Ain Diab. Après, c'est une question de budget...

merci pour vos informations qui me  sont utile mais une chose que je ne comprend pas
vous  avez écrit   je vois que vous Etes  en cote d'ivoire.  je ne cautionne pas  qu'est se que vous ne  cautionnez pas expliquez  moi je veux  comprendre

Je ne cautionne pas le fait qu'il soit plus difficile pour les personnes noires éventuellement de trouver un appart' à Casa ou que ce soit dans des conditions plus difficiles que si vous étiez française et blanche.

Que vous soyez Ivoirienne ne me pose strictement aucun problème. Je ne juge pas les gens à leur nationalité ni à leur couleur de peau...

merci c'est gentil de votre part mais  je ne viens pas seul mais plutôt avec mon fiancé qui est français 
merci encore pour toute ces informations

bonjour a tous  je voudrais  savoir aussi si mon fiancé et mi décidions de nous marier au Maroc  qu'elle  serais la procédure  a suivre et est se qu'elle  sera longue merci  a  bientôt

Si vous êtes tous deux Ivoiriens, vous devriez vous renseigner directement auprès de l'administration ivoirienne. Le Maroc n'aura pas son mot à dire sur le sujet.

mon fiancé  est francais

Alors voyez les autorites ivoiriennes et francaises. J'avoue ne pas savoir...

ok  pas bien grave merci pour tout