La vie après presqu'un mois sur l'Île ...

Bonjour à tous !!

Nous souhaitons avant tout nos meilleurs voeux pour votre année 2013 !! Que celle-ci vous apporte les souhaits, le bien être et la prospérité !!

Ca y est, ca fait maintenant presqu'un mois que nous vivons définitivement aux Îles Canaries, à Maspalomas !!

Nous sommes venu vivre ici avec 3 valises en tout et pour tout ainsi que nous 4 animaux de compagnies qui eux, sont arrivés via un transport spécial par avion, le lendemain.

Nous sommes arrivés ici alors que nous avions déjà un bail, un téléphone pour pouvoir travailler, internet et la télévision.
C'était déjà meublés mais une touche plus que personnelle était nécessaire !!

Le lendemain de notre arrivée j'ai déjà trouvé une petite voiture, nous avons eu la TNT et à présent, depuis une semaine, notre téléphone fixe et internet ADSL et non pas via l'abonnement du téléphone portable !!
:)

Nous ne regrettons absolument rien par rapport à notre pays de départ, une chose est certaine, nous ne manquons à personne et tant mieux !!

Ici c'est tellement plus agréable en se réveillant avec une vue sur Palmiers et les chants d'oiseaux avec un beau ciel et soleil, à l'inverse d'une ville avec un ciel gris et pluvieux et le chant des moteurs diesel de la ville !!

Nous sommes mieux que nous le pensions à notre départ !!

Je souhaite à beaucoup de personne de pouvoir en faire autant, que ce soit sur les Îles Canaries ou ailleurs, c'est tellement agréable de vivre ses rêves !!

Au plaisir
:)

Bonjour,

Première chose.. Félicitation pour votre nouvelle vie aux Canaries.

Pour moi cela fait deux ans que j'essai de convaincre mon epouse de faire le saut..
Mais c'est pas gagné.. 😥

Par contre, Je me réjouis déjà du jour  ou j'y vivrai aussi.. 😃

Amitiés

bravo et ..a bientôt
Nous avons décidés de franchir le pas, pas retraité pas délocalisation et gestion de nos affaires par internet.
:D

Bonjour,
A la lecture de votre message après un mois d'installation, je souhaite vous demander de quelle façon vous avez l'ADSL et via quelle entreprise de télécommunication.
Nous nous installons à Tenerife le 11 avril prochain et l'utilisation du pc nous est indispensable.
Merci

A très bientôt peut-être sur les îles

Agnès et Jean

bonjour a tous:
Moi en ce moment je suis aussi en train de regarder les offre au sujet de lŽadsl.  Movistar offre un pack fixe, protable et adsl a +/- 50 euros avec 500 minutes gratuites pour le portable et internet , je crois...  Si quelquŽun a déjà ce produit, please confirmez si cŽest bien.   Les telecom, c'est pas ma tasse de thé!

Bonjour !
ça fait plaisir de lire votre post plein de soleil !félicitations pour votre intégration :)
Moi je souhaite venir en repérage pour quelques mois sur Ténérife pour "pied à terre" et visiter les autres iles avant de prendre une décision.
Pourriez vous partager vos infos sur comment trouver un logement avant d'arriver sur place, j'arrive fin juin début juillet, merci par avance et bonne continuation à vous !

bonsoir
je ne sais pas de quel pays vous êtes mais bravo pour ce changement ...

avec mon fiancé nous avons le projet de partir en juillet pour fuertevantura, auriez vous un conseil quant au transport d'effet personnel ?

merci
séverine

bonjour les expatriés lol j aimerai avoir des infos de français installé a fuerteventura  car moi et ma petite famille aimerions bientôt nous installer dans cette superbe ile car nous sommes tombé sous le charme lors d'un voyage en 2009 . dans attente d'un petit coucou de vous tous merciii d'avance amicalement fabrice

Nous souhaitons nous aussi nous y installe... Avez vius deja vu la question du demenagement ? Auriez vous peut etre qq conseil ? Merci

Une reponse un peu tardive mais bravo...
Nous souhaitons faire la meme chose .... Avec un peu d organisation on devrait y arriver...

Quelle est votre activite ?

Merci

Bonjour,
Je vous répond tardivement, car je viens de m'inscrire sur le site.
Mais a vous entendre c'est le paradis sur terre!
Nous verrons cela en venant a Tenerif samedi.
Nous sommes retraités, et je souffre du dos malgré opération et tout le toutim, je continue avec des calmants. (morphine)
Il parait que le mal s'estompe dans les iles (air sec)
Si cela fonctionne, on reste c'est sûr!
Bonne continuation dans vos rèves et qui sait un jour nous prendrons un café!
Il parait que l'on joue a la petanque, j'espère qu'il y a des concours car nous sommes des mordus!   bye bye

Bonj,
Nous sommes des nouveaux et nous souhaitons nous installer sur Gran Canaria.
Je vois que la communaute francophone est plus importante sur Tenerife ,nous sommes venus 2 fois en reperage et nous preferons Gran Canaria .Nous aimerions avoir des conftacts avec d'autres personnes et avoir ausi des infos le projet de demenagement serait pour fin 2014 nous cherchons logement mais pas de travail (retraite) .Une association de francophones nous conviendrai tres bien histoire de ne pas oublie le pays
        Merci a tous pour vos reponses  a bientot

Bonjour, nous avons créer une association de francophone à Tenerife (CerFraTen)! Si finalement vous venez à Tenerife, n'hésitez pas à nous contacter!

Hello, Je visite le Blog ce matin et je tombe sur ton profil en lisant un message dans lequel tu dis être à GC depuis le début de l'année et à Maspalomas, c'est marrant car nous sommes à Maspalomas depuis mai 2013 et si ça te dis répond à ce message et dis nous si tu désire que l'on se rencontre sur place.
Nous sommes en ce moment en Belgique jusqu'au 09 novembre.
A bientôt.

bonjour

j'ai grand plaisir à lire votre récit;;
nous avons envie de faire la m^me chose
nous allons venir prospecter en janvier et fevrier
à cette periode on aura aussi l occasion de voir
pour le climat..
Connaissez vous des sites de petites annonces
voitures, maisons, locations..
Oui car louer une voiture pour deux mois
ça risque de faire un peu cher, peut e^tre on va acheter
une voiture d occase
Merci pour votre reponse..

bonjour
je suis interessé pr votre association
merci de m en dire plus
nous venant en janvier pour deux, afin de prospecter
en vue d une installation
merci d avance
Alain

bonjour
alors comment c'est passée votre installation
nous nous venons en janvier et fevrier
pour prospecter sur tenerife, peut etre le sud
Alain ET Corinne

Bonjour Alain,
Les locations de voiture ne sont pas si cher à Tenerife.  Pour 2 mois, je ne crois pas qu'il soit intéressant d'acheter.
N'hésitez pas à me contacter lorsque vous êtes sur place et nous prendrons un café.  Très heureux de savoir que vous êtes de Toulouse! J'ai beaucoup de famille dans le coin.

merci pour votre message
j espere qu on pourra se voir et
boire un café ..dans quelle region de l ile
este vous
moi je viens prospecter dans le sud environs
adeje et arona
au plaisir
Alain et Corinne

bonjour

j aimerais connaitre les activites de votre association
vos coordonnées
merci d avance
Alain ET Corinne

Bonjour Alain:
Vous trouverez plus d'info cliquant sur:
https://www.expat.com/fr/annonce/europe … aten.html.
Bien à vous

...

....

Bonjour je voulais savoir SI la communaute franchise des canaries EST important ?
habitant du pays Basque je souhaite doit bientot venir
Il y a t Il possibilite de vous rencontrer ?
a bientot.
yon

À tenerife, il y a assez bien de francophones, toutes nationalités confondues (française, suisse et belge).  Sans oublier nos amis africains qui parlent aussi le français, comme les Sénégalais, par exemple.

Bonjour Alain.
merci pour votre message.
je dois venir quelques jours a tenerife en janvier
on pourra se voir ?
vous pouvez me répondre sur [Modéré: veuillez utiliser la messagerie privée svp]

a bientot
bonne journée.
Yon.

Bonjour beautyart
J'ai pu lire votre envie de vous installer sur fuerteventua
Quel secteur visez vous ?? et avez vous fait le grand pas ou pas encore??
Nous , nous visons le secteur de corralejo mais pas une installation définitive, pas du tout mais acheter un bien sur place ,une résidence secondaire en somme ,pour les vacances d'hiver et d'été . En profiter pour la retraite par la suite
Tenez nous au courant
Merci
CJN

Bonjour

Pouvez vous me renseigner sur la vie argent  boulot santé et votre intégration
Merci
Eric

Bonjour
Je viens de lire ton message.
Mon mari et moi comptons faire de même. Nous avons un enfant de 11 ans ainsi que 4 animaux de compagnie.
Peux-tu me donner quelques renseignements.
1) la scolarité sur l'île
2) quelles sont les démarches pour nos animaux (quarantaine ...)
3) connais-tu le montant des différents impôts (revenu, foncier etc...)
Merci pour ta réponse

Bonjour,

J'ai moi même 5 animaux, 4 chiens et un chat, nous avons traversés toute l'Espagne en voiture pour enfin prendre le ferry, Tous ont un passeport international et vaccinations à jour, il n'y a pas de quarantaine aux Canaries, en plus par bateau ils n'ont pas été contrôlé, je n'ai à aucun moment présenté les passeports des animaux.
Par contre les animaux ne sont pas admis en cabine mais le voyage c'est très bien passé.
Donc à bientôt et bon voyage.

Je ne sais pas si ça pourra vous aider, mais à Tenerife il y a un lycée français "lycée Jules Verne" http://www.lftenerife.org/spip.php?lang=fr
Le directeur est très sympa il pourra vous aider si nécessaire. le coût est elevé mais il y a possibilité d'avoir une bourse pour les français, le hic c'est qu'il y a une date limite 17 février 2014.
Ce lycée se trouve à Santa Cruz dans le nord de Tenerife, le programme est français.
Il y a une liste d'attente mais les français ont la priorité.

Si non dans le sud il y a un collège qui a une bonne réputation http://www.lutherking.com/, j'ai des amis qui ont leurs enfants depuis 7 ans dans ce collège.
le prix est de 100 euros par mois sans la cantine. c'est un collège semi privé. qui se trouve à Las Chafiras, Aldea Blanca.

il y a également un établissement Luther King à La Laguna.

J'espère que ça pourra vous aider.
aprés le bon voyage, il n'y a plus qu'à s'installer donc bonne installation sur Tenerife

Li

Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris il n'y a pas de quarantaine pour les animaux de compagnie j'en reste bouche bée et encore septique, cela veut bien dire que si je compte m'installer définitivement aux Iles Canarie  je peux le faire avec mes animaux sans contrainte ???
Est-ce bien certain ?

Merci beaucoup pour votre réponse, j'en prends bonne note.

A bientôt sur le forum

Est-ce que vous en savez un peu plus sur la fiscalité de l'ile ?

C'est sur et certain en plus il y a beaucoup de touristes qui arrivent pour seulement quelques mois (en principe l'hiver) et qui viennent avec le toutou ou le chat... si vous voulez plus de renseignements il existe sur facebook des véterinaires canariens.
facebook.com/consultaveterinarialoscharcos.costateguise?fref=ts
facebook.com/veterinarioencasa.tenerife?fref=ts

Le premier se trouve à Lanzarote et le second véterinario en casa sur Tenerife ils pourront vous confirmer mes dires.

A bientôt
Li

Bonsoir Pascale,
Parler de fiscalité en général, c'est vaste!  Pouvez-vous préciser les informations dont vous avez besoin.  Notamment si vous êtes résidente ou non, si vous travaillez ou êtes retraitée, salariée ou indépendante, etc...
Ou bien si c'est dans le cadre d'une opération particulière: achat d'un bien immeuble, acceptation d'un héritage ou le rachat d'une sociéte mercantile?

Ma famille est moi même voulons nous installer aux iles Canaries pour y travailler. Mon mari en tant que prothésiste dentaire soit en tant que TNS comme c'est le cas aujourd'hui ou gérant salarié en fonction des taxes qu'il y a là bas. Quant à moi je rechercherai un travail sur place.
J'aimerai connaître le taux d'imposition sur le revenu en tant que salariée. Est-il aussi important qu'en France ?

Bonjour Pascale;

Il ne devrait pas avoir beaucoup de différences: tant l'Espagne comme la France sont des États fortement compromis avec les services sociaux: couvertures sanitaires, prestation de chômage, pension, etc. Tout cela se paie, et comme il n'y a pas beaucoup de pétrole en Espagne, il faut bien que les citoyens paient.
Pour vous donner une idée, les travailleurs paient sur leurs revenus:

jusque 17.707 €: 24,75 %
de 17.707 € à 33.007 €: 28%
de 33.007  € à 53.407 €: 37%
de 53.407 € à 120.000 €: 43%
etc...

Cependant il y a aussi des facteurs à prendre en compte et qui peuvent diminuer votre facture fiscale, telle que votre situation familiale: enfant à charge, etc...

Bav

Vous me parlez de l'Espagne mais sur certain forum j'ai pu lire que c'était différent aux iles Canaries. Qu'en est-il vraiment ?
Nous voulons nous installer aux Canaries et encore une fois je voudrai m'assurer des avantages ou désavantages fiscaux
Merci pour votre réponse

Bonsoir Pascale,
En effet, il y a certaines différences, comme par exemple la TVA (type général) aux Canaries est à 7%, alors qu'en Espagne à 21%.  L'impôt de succession est aussi meilleur traité.