Divorce entre une mauricienne et un francais

Bonsoir a tous,j'aimerais savoir les procedures d'un divorce entre une mauricienne et un francais s'il vous plait. Merci de bien vouloir me renseigner et m'eclaicir sur le sujet.

C est comme en France et plus ou moins rapide selon si vous êtes d accord ou pas. Il suffit d aller voir un avoué qui s occupera de tous les papiers.

Merci de ta reponse Valerie,bonne soirée

Si vous êtes d accord tous les deux, vous n aurez besoin que d un seul avoué. C est le divorce par consentement mutuel. La procédure coûte env rs 20.000 et prend entre 6 et 9 mois. Il faut vos 2 actes de naissance, son passeport, ta carte d identité et une copie de votre acte de mariage. Quand le jugement de divorce définitif est rendu, ton ex mari pourra rester encore 6 mois à Maurice.

Ok merci de m'eclaircir un peu plus Valerie :)

Mauricienne21 a écrit:

Ok merci de m'eclaircir un peu plus Valerie :)


Si tuas des questions plus précises, n hésites pas, je viens jute de divorcer :)

Ok merci Valerie, je reviens vers toi si j'ai besoin de plus d'info. Bonne soirée :)

bonjour valerie,

j'ai suivi votre conversation, je voulais savoir au bout de combien de temps on peut demander la double nationalité et si lors du divorce on perd ce droit?

pour la procedure de divorce il suffit donc d'aller voir un avoué et non un juge ?

merci beaucoup et desolé de t'embeter sur un sujet delicat

salut
je ss etranger mariee a une mauricienne, et je ve bien divorcer car en s entend plus
alors escque pendant ces 6 mois je pe remarier sois je ss obliger de quitter le pays??
et quelle sont les demarche quil faut faire apres avoir le divorce puisque ils ont donner 6 mois c sure que c pas pour rien
svp aider moi merciiii

Salut,

@ Marie 04 : Au bout de combien de temps est-il possible de demander la double nationalité et si lors du divorce on perd ce droit?

--> il faut résider à Maurice 4 * 365 jours = 1460 jours pour être éligible. Lorsque qu'on divorce tout est RESETà zéro.
Si vous êtes éligible, il faut rentrer votre demande de "citizenship" à Port-Louis, ensuite attendre 6 mois à 1 an. Un officier vous contactera et souhaitera vous rencontrer avec votre épouse dans leurs locaux afin de vérifier que vous vivez toujours ensemble en bon terme.
Votre dossier sera envoyé au poste de police de votre quartier, un policier sera mandaté afin de faire une enquête de voisinage. Dernière étape il viendra chez vous afin de vérifier la véracité de votre union ( vêtements dans l'armoir, photos de couple...)

@debache rabie : Je suis etranger marié à une mauricienne, je vais divorcer. Est-ce que pendant ces 6 mois je peux me remarier, Suis- je obligé de quitter le pays?

--> Non vous pouvez vous remarier sans devoir quitter le territoire.

Peace!

Ps: Bonnes actions de 2015 faites  je peux retourner dans le péché :D

vous etes sure?? puisque jai lu que apres le divorce on a le droit de rester 6 mois mais il faut quitter le pays apres ces 6 mois puisque jai plus le droit a mon permit de residence, alors si je trouve une autre femme je pe rester normale
puisque moi et ma femme notre divorce c acause la culture on arrive pas a s adapter  alors plutot je prend une qui a les mm principe que moi

debache rabie a écrit:

vous etes sure?? puisque jai lu que apres le divorce on a le droit de rester 6 mois mais il faut quitter le pays apres ces 6 mois puisque jai plus le droit a mon permit de residence, alors si je trouve une autre femme je pe rester normale
puisque moi et ma femme notre divorce c acause la culture on arrive pas a s adapter  alors plutot je prend une qui a les mm principe que moi


@quote pouvez vous me laisse un de vos lien de contacte si vous savais bien sur ce sujet la svp merciiii

debache rabie a écrit:
debache rabie a écrit:

vous etes sure?? puisque jai lu que apres le divorce on a le droit de rester 6 mois mais il faut quitter le pays apres ces 6 mois puisque jai plus le droit a mon permit de residence, alors si je trouve une autre femme je pe rester normale
puisque moi et ma femme notre divorce c acause la culture on arrive pas a s adapter  alors plutot je prend une qui a les mm principe que moi


@quote pouvez vous me laisse un de vos lien de contacte si vous savais bien sur ce sujet la svp merciiii


Je ne savais pas que les femmes mauriciennes étaient comme des vélos ... quand un ne nous convient plus, on le dépose pour un autre ... et si celui-ci ne convient plus encore une fois ... on 'prend' un autre!
Mais mais qu'est ce qu'on trouve pas sur EB ces jours ci!

debache rabie a écrit:

vous etes sure?? puisque jai lu que apres le divorce on a le droit de rester 6 mois mais il faut quitter le pays apres ces 6 mois puisque jai plus le droit a mon permit de residence, alors si je trouve une autre femme je pe rester normale
puisque moi et ma femme notre divorce c acause la culture on arrive pas a s adapter  alors plutot je prend une qui a les mm principe que moi


Bonjour,

Ce que Raphone vous expliquait, c'est que mm si vous "prenez" une autre épouse dans les 6 mois suivant votre divorce, vous retournez juste à la case départ avec les procédures que le mariage entre un(e) mauricien(ne) et un ressortissant étranger implique.

Sinon, si une femme a les mm "principes" que vous c'est inquiétant...

@Raphone : Happy péchés ! :D

Sché

valerie64 a écrit:

C est comme en France et plus ou moins rapide selon si vous êtes d accord ou pas. Il suffit d aller voir un avoué qui s occupera de tous les papiers.


Bonsoir lorsque vous parlez d'un avoué est ce qu'il s'agit d'un avocat? Avez-vous un avocat ou un avoué. à me conseiller pour un divorce à l'ile Maurice il n'y a pas de consentement mutuel.

salut
je ss etranger mariee a une mauricienne, et je ve bien divorcer car en s entend plus
alors escque pendant ces 6 mois je pe remarier sois je ss obliger de quitter le pays??
et quelle sont les demarche quil faut faire apres avoir le divorce puisque ils ont donner 6 mois c sure que c pas pour rien
svp aider moi merciiii

Retourné  sur la.case de départ  ca veux dire quoi

C'est a dire recommencer toutes les formalites pour sejourner 6 mois ou plus a l'Ile Maurice.......mais ,avant cela,avec une procedure de divorce,certainement qu'il vous faudra repartir ,et revenir....meme que les conditions  de permis de residence sont en vos moyens......les Autorites n'appliquent aucun  sens humain....les textes priment et sont appliques..(dixit,des cas  averes.....).......Bon courage et donnez des nouvelles....cela pourrait servir........

Bonsoir je m appelle Priscile suis marier Avec un francais a la Réunion et quel est la procedure pour le divorce est ce que je peux faire la demande de divorce a Maurice vu que je me suis marier a la Réunion

Merci de m eclaircir svp .

Bonjour Priscile,


Bienvenue !


Dans un premier temps, je vous recommande de vous rapprocher d'un avoué. Lisez cet article, toute une section est consacrée au divorce (mauricien/étranger) : https://defimedia.info/mariage-letrange … -questions


Bien à vous

Bhavna

Bonsoir je m appelle Priscile suis marier Avec un francais a la Réunion et quel est la procedure pour le divorce est ce que je peux faire la demande de divorce a Maurice vu que je me suis marier a la Réunion
Merci de m eclaircir svp .
-@vincentpriscile

bonjour,


oui, vous pouvez essayer selon la procédure mauricienne, mais c'est très long et probablement  cher car les honoraires sont libres et si vous divorcez d'un Français, ce sera plus cher, ou beaucoup plus cher, que la procédure française.

sauf si vous trouvez un avoué honnête; ça doit exister je suppose.

quoiqu'il en soit, la procédure à Maurice prend de 7 à 9 mois, contre 15 jours à 1 mois pour la procédure française

@Bhavna merci a vous