Visas et autres services Immigration Jontien

Merci de lire mon post du 25 et la reponse de robert sur les visa possible a pattaya

BONJOUR A TOUS JE VOUDRAIS UN RENSEIGNEMENT SURTOUT AUPRES DE ROBERT QUI TRAVAILLE A L IMMIGRATION DANS 1 MOIS JE VAIS VENIR SUR PATTAY ET JE VIEN DE ME RENDRE COMPTE QUE AU LIEU DE 30 JOURS JEN AI 31 DONC JE SERAIS EN OVERSTAY DE QUELQUE HEURES VOIRE 1 JOURNER QUE DOIT JE FAIRE C GRAVE OU PAS ROBERT OU QUELQUN D OTRE AIDER JAI PAS TROP ENVIE DE FINIR EN PRISON OU UNE AMENDE QUI PEU ME METTRE SUR LES ROTULES MERCI D AVANCE A TOUS LE MONDESSSS

Bonjour JOJO91,

Merci d'éviter de poster en majuscule, afin de faciliter la lecture de votre texte.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

katai a écrit:

Oui, tu peux avoir soit :
7 jours
30 jours
60 jours
90 jours
15 mois (visa ED)...
Venir me voir dès arrivée à Pattaya...

Bonne soirée
Robert


Bonjour Katai,
Nous serons a Pattaya le 08/12/2013, avec juste les 30 jours d'exemption de visa, nous voudrions visiter des ecoles de langue puis faire un Visa ED est il reelement possible de faire ce visa sans sortir de thailande pour le faire valider?
Merci
Erimarc

Robert
J ai 55 ans mais encore en activite en france, Puis je avoir un visa 0 simple entree  de 90 jours et dois je ouvrir un compte des mon arrive en thailande pour y deposer 200 000 baths pour mes 90 jours ou les releves de compte francais sont ils pris en thailande. Je precise je veux pas faire le visa 0 pour un an car 800 000 baths sur un compte trop important pour moi
Merci de ta reponse

Oui c'est possible
A+

Bonjour,
Venez avec une preuve de revenus (fiche de salaire)qui sera légalisée à Pattaya.
Si revenus supérieurs à 65.000 Bahts/mois : ok pour un visa d'un an.
Si revenus inférieurs à 65.000 Bahts/mois le complément pour arriver à 800.000 Bahts devra être déposé sur un compte en banque en Thaïlande.

Pour un visa de 3 mois on ne demande pas de garantie bancaire à Pattaya.

Bonne journée
A+

ok merci robert
donc visa O simple entree de 90 jours possible sans justificatif de revenu ( à l'ambassade de thailande en france il demande 5000 euros sur un compte )
pour le visa O de 1 an j'ai compris ( par contre sur le site de l'ambassade de thailande et pour info au dela de 60 ans c'est 200 000 baths sur un compte ) bon pour ma part je n'ai que 55 ans
comme promis je serai à pattaya aux alentours du 9 janvier , je viendrai te voir à l'immigration, c'est plus simple de discuter en face, mais je note que je dois venir avec fiche de salaire et aussi un relevé de compte francais ( pour l'instant j'ai pas de compte en thailande )
merci robert

katai a écrit:

Oui c'est possible
A+


Super, merci et a tres bientot.

Bonjour Robert
je suis nouveau sur ce forum et je me pose une question concernant la limitation du séjour en thailande de 180 jours avec 3 entrées maximum par an,d'abord est ce que c'est par année civile?,sinon comme j'ai déja fais 3 entrées sur 8 mois(visa double entrée+3èm entrée avec exemption visa 30 jours),et que je retourne en thailande en juin pour seulement 30 jours(avec exemption visa) aurai je un probleme à l'immigration pour entrer sur le territoire,merci de donner une réponse car je suis tres inquiet ayant déja acheter mon billet pour un départ le 2 juin
Robert de La Rochelle

bonjour robert
nous arrivons mon epouse et moi à pattaya le 12 octobre avec un visa 0 +50ans multiples entrées valable 1 an. je sais que pour le renouveler il faut que je sorte du pays tout les trois mois.
mais nous aimerions passer 5 jours a sieam reap cambodge avant la fin des trois moi et j'aimerai savoir comment faire sans perdre l'acquisition de ce visa.
bien cordialement
christian er isabelle

robertolo a écrit:

Bonjour Robert
je suis nouveau sur ce forum et je me pose une question concernant la limitation du séjour en thailande de 180 jours avec 3 entrées maximum par an,d'abord est ce que c'est par année civile?,sinon comme j'ai déja fais 3 entrées sur 8 mois(visa double entrée+3èm entrée avec exemption visa 30 jours),et que je retourne en thailande en juin pour seulement 30 jours(avec exemption visa) aurai je un probleme à l'immigration pour entrer sur le territoire,merci de donner une réponse car je suis tres inquiet ayant déja acheter mon billet pour un départ le 2 juin
Robert de La Rochelle

Bonjour, Robert
J'ai déjà ma demande autorisée du Québec, Canada pour 20 mois à l'Extérieur du pays. J'ai aussi confirmé la location de mon studio à Jomtien pour un an.  J'ai une preuve de revenu. J'ai un compte en Banque  (KasiKornthai) à Pattaya. Je demanderai le visa retraité. (Combien  d'entrées ? ) Je devrai me rendre à Ottawa, Canada.
Il me reste les empreintes digitales prouvant que je n'ai aucun dossier au  criminel. Examen de santé selon les critères de  la Thailande.
Mon visa canadien se termine en juin 2016. La date de retour ne pourra dépasser cette date de toute façon.Par précaution dois-je l'extensionner plus longtemps.
Certains médicaments ne sont pas disponibles en Thailande, je devrai les avoir en ma possession  pour prévoir  les 20 mois. J'ai aussi l'intention de visiter les pays aux alentours.
Au courant de mon séjour, dois-je sortir du pays  à tous les 3 mois ? Après un an, il y a une autre procédure pour continuer les 8 prochains mois ? si mon intention est toujours de terminer mon séjour en Thailande.
Il y a -t-ils certaines démarches ou autres que je peux faire en étant sur place. As-tu certaines recommandations à
me faire. J'ai téléchargé le Guide-Thailande. Je le consulterai aussi. Merci! Robert
Carmen Gauthier

Merci Robert pour toutes les informations que vous m'avez donner par mail  au sujet du visa pour une femme d'un retraité ! J'ai profiter de faire un post sur ce forum de vos explications pour en faire profiter les couples ou les deux personnes son Françaises et  qui cherchent ses infos également . Encore merci pour votre gentillesse et votre disponibilité car grâce a vous nous avons pu répondre a notre question dont nous arrivions pas a trouver des réponses fiables durant des mois de recherches .

Bonjour Robert,
J'ai une question concernant le visa O dit "mariage" et le dépôt à faire tous les ans de 400.000 ThB pour les personnes non salariées.
J'ai 40 ans, je vis à Pattaya (actuellement avec un visa ED), je souhaite me marier avec ma Thai et m'établir ici.
Je suis rentier (donc pas de salaire mensuel, je vis des intérêts que me rapporte mon capital placé en France).
J'ai 1.5 millions de bahts sur un compte courant dans une banque thaï depuis environ 1 an, et je pensais que c'était une condition financière suffisante pour monter le dossier d'obtention du visa O dit mariage multientrées.
Or, quand je parcours les forums, rien n'est clair. Certains disent qu'il faut quand même déposer tous les ans 400.000 bahts sur mon compte thaï, 2 mois minimum avant de faire la demande de visa O multientrée. D'autres disant que c'est 2 mois maximum avant de faire la demande de visa O multientrée.
Comme personne ne semble d'accord, je me permet de te poser la question.
Est-ce que mon capital dans une banque thai depuis plus d'un an de 1.5 million de bahts est une garantie financière suffisante pour obtenir un visa O mariage multientrée, ou bien est-ce que j'aurai tout de même besoin de virer tous les ans 400.000 THB sur mon compte thai, et si oui, s'agit-t-il de 2 mois maximum ou 2 mois minimum avant d'aller à l'immigration?
Je te remercie par avance pour ton aide.
Cordialement,
Stephane

Bonsoir,

Si l'argent (1.500.000 Bahts) est déposé sur un compte :saving ou fixed, c'est OK pas besoin de justifier plus. Seule une attestation de ta banque (valable 3 jours) sera nécessaire.

Par contre si cet argent est sur un compte Invest, ce genre de compte n'est pas accepté par l'Immigration, il te faut donc justifier 400.000 Bahts sur un autre compte depuis 3 mois (pour Pattaya car dans d'autres Immigration il ne faut que 2 mois).

Attention que le visa mariage est d'un an (1.900 Bahts) et pas multientrées... Le réentry multiple te coûteras 3.800 Bahts en plus.

A+

katai a écrit:

Bonjour,
Venez avec une preuve de revenus (fiche de salaire)qui sera légalisée à Pattaya.
Si revenus supérieurs à 65.000 Bahts/mois : ok pour un visa d'un an.
Si revenus inférieurs à 65.000 Bahts/mois le complément pour arriver à 800.000 Bahts devra être déposé sur un compte en banque en Thaïlande.

Pour un visa de 3 mois on ne demande pas de garantie bancaire à Pattaya.

Bonne journée
A+


Bonjour,

ces informations sont elles toujours d'actualité en juin 2015 ?

Je m'explique: je compte venir en Thailande avec un visa O trois mois délivré par l'ambassade Thaï à Paris, puis solliciter une extension de un an avec comme justificatif plus de 65.000 baths de revenus mensuels.

Question subsidiaire: qui doit certifier les revenus, le consulat Français à Bkk ou celà peut il se faire à Pattaya (par qui et comment) ?

Merci

Bonjour,

Si vous arrivez en Thaïlande avec un visa non immigrant O de 90 jours, après +/- 80 jours vous vous présentez à l'Immigration avec les documents suivants pour obtenir un visa retraité de 12 mois :
Le passeport
Copie des pages : page d'identité-page du visa de Paris-page avec tampon d'arrivée en Thaïlande & copie de la départure card ( la carte blanche que vous avez remplie dans l'avion et qui a été tamponnée à votre arrivée)
Copie d'un bail de location de minimum 6 mois si vous êtes locataire (pas difficile à obtenir)
Copie de l'acte de propriété si vous êtes propriétaire d'un condo à Pattaya.
Une photo
Preuve de vos revenus légalisés (65.000 Bahts minimum) par soit :
- Ambassade France à Bangkok (attention il faut un rendez vous)
- ou le Consulat Autrichien Soi Yensabai à Pattaya (pas de rendez vous ouvert de 11Hr à 17Hr. Coût +/- 1600 Bahts suivant le cours du Baht).
Ce document légalisé est valable pour 6 mois
1.900 Bahts.

Voilà c'est tout....
Bonne fin de journée
ROBERT

katai a écrit:

Bonjour,

Si vous arrivez en Thaïlande avec un visa non immigrant O de 90 jours, après +/- 80 jours vous vous présentez à l'Immigration avec les documents suivants pour obtenir un visa retraité de 12 mois :
Le passeport
Copie des pages : page d'identité-page du visa de Paris-page avec tampon d'arrivée en Thaïlande & copie de la départure card ( la carte blanche que vous avez remplie dans l'avion et qui a été tamponnée à votre arrivée)
Copie d'un bail de location de minimum 6 mois si vous êtes locataire (pas difficile à obtenir)
Copie de l'acte de propriété si vous êtes propriétaire d'un condo à Pattaya.
Une photo
Preuve de vos revenus légalisés (65.000 Bahts minimum) par soit :
- Ambassade France à Bangkok (attention il faut un rendez vous)
- ou le Consulat Autrichien Soi Yensabai à Pattaya (pas de rendez vous ouvert de 11Hr à 17Hr. Coût +/- 1600 Bahts suivant le cours du Baht).
Ce document légalisé est valable pour 6 mois
1.900 Bahts.

Voilà c'est tout....
Bonne fin de journée
ROBERT


Bonjour,

Est-ce que ce montent mensuel doit être viré tous les mois sur un compte en Thaïlande ou Est-ce que si on prouve que ce montant mensuel est viré sur un compte en France suffit-il?
Merci

Philippe

On ne demande pas où est versé l'argent. Il faut simplement présenter à l'Ambassade ou au Consulat une preuve de revenus soit mensuel soit annuel. C'est un document fourni par votre caisse de pension.

Bonne soirée
ROBERT

Ok merci de la réponse.  Et si c est un salaire qui n est pas une retraite...genre un salaire normal versé par une entreprise suite à un plan...??? Ça peut être concevable?  Merci.

Oui

bonjour katai .
ayant actuellement un visa OA MULTIPLE 1 AN , ce visa se termine le 15 JUILLET 2015 .je suis retourné récemment en FRANCE , et mon retour en THAILANDE est prévu pour le tout début JUILLET ( avant la fin de validité de ce visa ) . j'aurai aimé avoir une confirmation , me redonnera t'on 1 AN  à l'aéroport lors de mon passage au contrôle entrée ? votre réponse me sera d'une grande aide .
    d'avance merci .
      SABAIDEE .  :)

Oui.
Attention que votre visa est multiple entrées jusqu'au 15 juillet 2015 inclus. Après cette date, en cas de sortie du territoire vous devez acheter un réentry soit un "single à 1.000 Bahts (un seul aller/retour) ou un multiple (aller/retour à volonté pendant toute la durée de votre visa à 3.800 Bahts).

Les réentry peuvent être obtenus dans les bureaux d'Immigration ou même aux 2 aéroports de Bangkok.
Lors de la présentation de votre passeport après l'enregistrement de vos bagages, vous demandez le réentry.
Attention bureaux ouverts de 06Hr à 23Hr seulement....
Il est préférable de faire les démarches dans les bureaux d'Immigration.

Bonne fin de journée
ROBERT

katai , bonjour .
  tout d'abord merci pour votre réponse rapide . juste une dernière question afin de ne pas trop vous embêter ,   j'aurais désiré savoir , ce second visa 1 an me sera mis dans mon passeport , c'est cela ? quelle forme aura t'il ?
  forme identique à mon visa étant dans mon passeport  ? ou sous forme d'un coup de tampon rectangulaire avec marqué : ADMITTED UNTIL  ... JULY 2016 ?
   excusez mes questions , mais c'est la première fois  donc je suis un peu perdu .
              cordialement .
                  Sabaidee .

robertolo a écrit:

Bonjour Robert
je suis nouveau sur ce forum et je me pose une question concernant la limitation du séjour en thailande de 180 jours avec 3 entrées maximum par an,d'abord est ce que c'est par année civile?,sinon comme j'ai déja fais 3 entrées sur 8 mois(visa double entrée+3èm entrée avec exemption visa 30 jours),et que je retourne en thailande en juin pour seulement 30 jours(avec exemption visa) aurai je un probleme à l'immigration pour entrer sur le territoire,merci de donner une réponse car je suis tres inquiet ayant déja acheter mon billet pour un départ le 2 juin
Robert de La Rochelle


Finalement cela a donné quoi?

Normalement pas de problème... à moins de tomber sur un douanier de mauvaise humeur (1 chance sur 100).

Petite question pour Robert est-ce que je peux arriver en avion de Paris -> BKK en exemption visa 30 jours et ensuite avant la fin des 30 jours aller à Vientiane pour établir un visa double entrée 2x2 mois ?
Bien évidement mon billet d'avion sera avec un retour sous 30 jours que je modifie par la suite...

Vous arrivez sans visa, vous recevez 30 jours à votre arrivée en Thaïlande.
Ensuite, vous avez plusieurs solutions, soit :
- A l'Immigration de Jomtien pour 1900 Bahts vous recevez 30 jours en +
- Avant la fin de vos 30 premiers jours, vous sortez du pays et vous demandez un visa touriste à l'Ambassade de Thaïlande à Vientiane (je ne peux pas vous garantir que l'Ambassade vous accordera 2 mois + 2)
- Avant la fin de vos 2ème 30 jours vous sortez et revenez en avion vous recevrez à nouveau 30 jours. A chaque voyage en avion vous recevez 30 jours lors de votre entrée en Thaïlande.

katai a écrit:

Vous arrivez sans visa, vous recevez 30 jours à votre arrivée en Thaïlande.
Ensuite, vous avez plusieurs solutions, soit :
- A l'Immigration de Jomtien pour 1900 Bahts vous recevez 30 jours en +


Ok pour cette solution

katai a écrit:

- Avant la fin de vos 30 premiers jours, vous sortez du pays et vous demandez un visa touriste à l'Ambassade de Thaïlande à Vientiane (je ne peux pas vous garantir que l'Ambassade vous accordera 2 mois + 2)
- Avant la fin de vos 2ème 30 jours vous sortez et revenez en avion vous recevrez à nouveau 30 jours. A chaque voyage en avion vous recevez 30 jours lors de votre entrée en Thaïlande.


Pourquoi en atterrissant à Vientiane en venant du Vietnam j'ai bien demandé 2 x 2 mois soit 4 mois ?

Issue at Vientiane number of entry 2 (j'ai payé 2,000 bath)
Entrée à Nongkhai le 9 Juin
Until: 7 Août 2015


Si je sors du territoire 1 journée avant le 7 Août et je n'aurais que 1 mois de plus et non 2 mois ?

Pourquoi en atterrissant à Vientiane en venant du Vietnam j'ai bien demandé 2 x 2 mois soit 4 mois ?

Issue at Vientiane number of entry 2 (j'ai payé 2,000 bath)
Entrée à Nongkhai le 9 Juin
Until: 7 Août 2015

Si je sors du territoire 1 journée avant le 7 Août et je n'aurais que 1 mois de plus et non 2 mois ?


Si Vientiane vous a délivré un visa touriste 2+2 mois, voici la marche à suivre :
Entrée en Thaïlande le 09 juin + 60 jours = 07 août
Le 07 août au plus tard : Immigration Pattaya + 30 jours pour 1900 Bahts (donc jusqu'au 06 septembre)
Sortir du pays au plus tard le 06 septembre et au retour vous recevez à nouveau 60 jours ...

katai a écrit:

Pourquoi en atterrissant à Vientiane en venant du Vietnam j'ai bien demandé 2 x 2 mois soit 4 mois ?

Issue at Vientiane number of entry 2 (j'ai payé 2,000 bath)
Entrée à Nongkhai le 9 Juin
Until: 7 Août 2015

Si je sors du territoire 1 journée avant le 7 Août et je n'aurais que 1 mois de plus et non 2 mois ?


Si Vientiane vous a délivré un visa touriste 2+2 mois, voici la marche à suivre :
Entrée en Thaïlande le 09 juin + 60 jours = 07 août
Le 07 août au plus tard : Immigration Pattaya + 30 jours pour 1900 Bahts (donc jusqu'au 06 septembre)
Sortir du pays au plus tard le 06 septembre et au retour vous recevez à nouveau 60 jours ...


Merci Robert cependant, je ne suis pas à Pattaya je suis à Buriram et je comptais aller 1 journée au Cambodge avant le 7 Août et ainsi bénéficier de 2 mois de plus, je me trompe ?

Pas obligatoire de venir à Pattaya pour une extension de 30jours. Vous pouvez aller dans une autre immigration (Khorat- Kap Choeng).
Si vous faites un run border avant le 07 août au Cambodge vous recevrez 60 jours

Bonne journée

katai a écrit:

Si Vientiane vous a délivré un visa touriste 2+2 mois, voici la marche à suivre :
Entrée en Thaïlande le 09 juin + 60 jours = 07 août
Le 07 août au plus tard : Immigration Pattaya + 30 jours pour 1900 Bahts (donc jusqu'au 06 septembre)
Sortir du pays au plus tard le 06 septembre et au retour vous recevez à nouveau 60 jours ...


Si je vais à Jomtien pour faire une extension de visa de 30 jrs malgré mon 2+2 du Laos et que je rentre en France avant le 6 Septembre je perds mon 2+2 on est bien d'accord ?

katai a écrit:

Si vous faites un run border avant le 07 août au Cambodge vous recevrez 60 jours


C'est bien ce que je pensais  :cool:

katai , bonjour .
  tout d'abord merci pour votre réponse rapide . juste une dernière question afin de ne pas trop vous embêter ,   j'aurais désiré savoir , ce second visa 1 an me sera mis dans mon passeport , c'est cela ? quelle forme aura t'il ?
  forme identique à mon visa étant dans mon passeport  ? ou sous forme d'un coup de tampon rectangulaire avec marqué : ADMITTED UNTIL  ... JULY 2016 ?
   excusez mes questions , mais c'est la première fois  donc je suis un peu perdu .
              cordialement .
                  Sabaidee .

Bonjour

J'ai un petit problème mon visa expire le 21 décembre
J'aimerais renouvelé mon visa de 4 mois si c'est possible en sachant que j'ai une preuve de rendez vous le 4 février à l'ambassade pour un mariage avec ma compagne j'aimerais savoir le plus simple pour mon cas pour obtenir un visa sans pour autant devoir quitter le pays tous les mois

Merci d'avance

Si vous avez moins de 50 ans, c'est pas possible ! Il faut sortir du pays.

Oui j'ai moins de 50 ans

katai a écrit:

Immigration de Jontien, plus spécialement au bureau n°6 (visas).


Toujours valable Robert ?

Actuellement Visa Retirement : bureau 8
Visa Non Immigrant O : bureau 7