Présentation + Quelques questions.

Bonjour à tous et bonne année 2013,

Je m'appelle Etienne et je suis un tout jeune diplômé (Ingénieur Télécoms & Réseaux) qui rêve de partir au Canada et plus précisément au Quebec et encore plus précisément à Montréal.



Pourquoi Montréal?

Tout simplement parce que j'ai eu la chance de faire un semestre d'études à Polytechnique Montréal(Janvier-Mai 2012) dans le cadre d'un échange universitaire et j'ai adoré!



Donc pour retourner au Québec, j'ai commencé à envoyer des CV à quelques entreprises à Montréal , sans grand succès.Je m'y attendais sans la mention "RP" c'est difficile de trouver un job ( ou une job comme on dit)depuis la France.


Puis j'ai été au forum "Destination Canada" à Paris ou j'ai rencontré des entreprises du Québec.
Enfin j'ai postulé aux rares V.I.E qui se présentent sur civiweb.com et j'attends maintenant une réponse.


D'ou ma question, certains d'entre vous sont-il déjà partis en tant que "touriste" et ont ensuite trouvé du travail?
Les démarches pour la RP étant assez longues, je voudrais trouver un autre moyen pour bosser au Québec, sans parler du PVT.



Sur le guide de destination "Quebec", il est dit qu'il faut au préalable le N.A.S, et qu'il doit être obtenu sur le sol canadien. Mais concrètement comment ça se passe? ne faut-il pas avoir trouvé un employeur d'abord? ou un C.A.Q?
Tant de questions :o
Merci pour vos réponses.

Bonjour en tant que touriste, vous ne pouvez pas travailler.

Il faut un visa temporaire ou permanent...

Voyez les sites officiels, tel que celui du BIQ..

Bonsoir,
Oui je sais bien, en fait je voulais savoir si des personnes avaient réussi à trouver du travail au Québec, en étant arrivé comme simple touriste sur le territoire (sans permis au préalable).

Bien sur que cela existe, mais vu les délais pour obtenir un visa, il faut que l'employeur accepte de faire une partie des démarches, qu'il accepte de vous attendre ...

Attention au permis temporaire, vous êtes lié au contrat, en cas de rupture c'est retour en France....

Mais sans visa, vous devrez rentrer en France.