Besoin aide pour les démarches

Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 25 ans, j'ai une licence professionnelle dans le domaine de la distribution de la boissons. A la fin de mes études il y a 3 ans, j'avais dans un coin de ma tête l'envie d'avoir une expérience à l'étranger, sauf que une chose en amenant une autre les années ont passées et je n'ai pas concrétisé mon projet.

Après 3 ans en poste dans mon entreprise actuelle, où tout se passe très bien mais où je commence à y avoir fait le tour, j'ai une profonde envie et motivation pour concrétiser mon projet de partir vivre seule au Canada.

En parallèle à cela, j'entreprends aussi un bilan de compétence mais ceci est un autre sujet...

En bref, je fais beaucoup de recherches, internet, actualité.....où je me perds pour structurer mon projet.

D'après le site de l'immigration, il ne sert à rien de faire une demande de visa temporaire si nous n'avons pas déjà au préalable une promesse d'embauche, sauf qu'en étant en France, il me parait difficile de trouver un travail à distance.......J'ai la sensation de tourner en rond dans mes recherches.

J'ai l'idée de me rendre directement sur place 2 à 3 semaines à Montreal au moins d'aout car il me semble que se soit la meilleure destination lorsqu'on est pas complètement bilingue et ou il y a le plus d'offres d'emploies. Ensuite revenir en France avec je croise les doigts une promesse d'embauche pour finaliser ma demande de visa. Bien entendu, avant cela et pour ne pas taper n'importe ou, me renseigner sur les secteurs et entreprises qui recrutent pour optimiser mon temps une fois sur place.

Je suis preneuse de toutes les expériences, conseils de chacun pour m'aider à structurer mon projet.

Mille merciiiis

Bonjour, bienvenue sur le forum...

Pour prendre pied dans ce parcours, voici un site officiel..

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … /index.php

Parcourez le, vous en ressortirez déjà éclairée..

A bientôt avec vos questions, bien sur !!

salut

Je suis un homme de 32 ans,je suis routier  j'ai plusieurs questions à vous posez.  pour venir m'installer à Montréal  au Québec pour y travaillais et y vivre. J'aimerais être sur, que l'on mis accepte. On ma dis il n'y a pas longtemps que le Québec ne faisait entrer que ce qu'il souhaite. Merci d'avance de votre réponse.

mousssss a écrit:

salut

Je suis un homme de 32 ans,je suis routier  j'ai plusieurs questions à vous posez.  pour venir m'installer à Montréal  au Québec pour y travaillais et y vivre. J'aimerais être sur, que l'on mis accepte. On ma dis il n'y a pas longtemps que le Québec ne faisait entrer que ce qu'il souhaite. Merci d'avance de votre réponse.


Bonjour c'est exactement cela...

Votre permis n'est pas valable ici, il vous faudra le repasser.

Voyez le site du BIQ, vous y trouverez bien des renseignements.

Les délais actuels sont d'environs 18 mois pour le visa..