Costa rica

Bonsoir,
Nous sommes une famille française vivant en France, à Bordeaux, et nous avons le projet d'investir dans un business touristique au Costa Rica.
Nous avons déjà voyagé dans ce beau pays où nous ne sommes restés que 15 jours.
C'était vraiment trop court pour nous rendre compte des différentes possibilités tant administratives qu'au niveau de la vie de tous les jours, mais étant des habitués des voyages loin de chez nous, ce pays nous a semblé un de ceux les plus "tranquilles", et où les possibilités d'investissement possibles.
Qu'en pesnez vous ?

lnapal

Bonjour lanpal.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Votre message a été déplacé vers le forum Costa Rica pour plus de visibilité.

J'espère que vous serez conseiller par d'autres membres très prochainement.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Je vais moi même souvent en vacances dans ce pays et je pense que c'est l'un des meilleur pays au monde !!! =)
Si vous avez l'occasion d'y retourner, franchement, n'hésiter pas !

Personnellement je préfère la côte Caribe qui est beaucoup plus tranquille (le côte Pacifique étant un peu trop américanisée à mon gout). Mais ce n'est qu'une question d'opinion ! Si vous aimez le surf, les boites de nuit, les bars, etc... il vaut mieux aller cote Pacifique.

En revanche, la côte Caraïbe c'est tout aussi magnifique, mais plus calme, plus sauvage, plus ambiance Caraïbe...

Il y a plus de tourisme côte Pacifique...
Les principaux touristes viennent des Etats-unis, du Canada et de l'Europe Occidentale (et désormais un peu de Chine).

C'est un pays politiquement très stable (l'armée a été démantelée au profit de l'éducation et de la santé) et dernièrement une femme était au pouvoir ce qui montre relativement bien la mentalité (parfois tout de même un peu macho mais rien de lourd ni de méchant).

Après tout dépend de ce que vous voulez faire au Costa Rica, vous y installer ? Passer juste des vacances ?

Je serais ravie de répondre du mieux que possible à vos questions et à partager des anecdotes avec vous.

Bonjour Lanpal,

Que recherchez vous exactement comme business ? Je vis à Cahuita (Caraïbes), si je peux vous aider, c'est avec plaisir !!!

Cordialement,
Patrice