Guillaume 34 ans , amitie/rencontre sur Tokyo

Salut a Tous,

Je suis Marseillais d'origine et voila maintenant 5 ans que jhabite a Tokyo apres avoir vecu aux USA, en Espagne et en Suede. Au debut, je me suis beaucoup investi dans letude du japonais et dans les rencontres culturelles avec les japonais(es) et vraiment cetait une super experience et je ne regrette rien mais maintenant paradoxalement echanger mes  pensees dans ma langue maternelle commence a me manquer serieusement.

Je dois egalement avouer que je suis un peu decu du niveau de superficialite de beaucoup de femmes japonaises que jai rencontrees dont le principal sujet de conversation tourne autour de la nourriture et des cliches sur la france et sur la grande difficulte de debattre sur des sujets un peu polemiques.

Sans compter un nombre de fois assez important ou apres avoir commence un echange linguistique tres sympa avec une japonaise et bien apres 3 rencontres la personne ne donne plus de signe de vie sans qu il y ait la moindre raison logique ou comprehensible a cela.

Bref, si vous vous reconnaissez dans cela ou si vous avez juste envie den debattre avec un gars mediteraneen pas prise de tete qui aime la discussion alors nhesitez pas a lacher un commentaire lol

Bonjour Guillaume.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bonne année 2013!

Aurélie

Bonsoir,

Pourquoi ne pas  apprendre une danse bretonne (association des bretons du japon) ou faire une sortie (avec l'Association des Francais du Japon)? un weekend est organisé par l'AFJ a shigakogen debut fevrier, 48h de debat et de polemiques potentiels! ;0)

bonne soiree