Delai obtention ou refus d'un Occupation Permit.

Cher tous,

Je voudrais savoir le délai d'obtention d'un OP à partir de la date ou on l'a déposé au BOI.
Sur le site du gouvernement, c'est marqué que le processus dure 3 jours et que si l'on n'a aucune réponse dans ces 3 jours, le permis est considéré comme approuvé, cette regle est-elle toujours en vigueur?

Par contre si le permis est refusé, ils vous le font savoir combien de jours après le dépôt de dossier?

Merci!

rbmtsoasolo a écrit:

Cher tous,

Je voudrais savoir le délai d'obtention d'un OP à partir de la date ou on l'a déposé au BOI.
Sur le site du gouvernement, c'est marqué que le processus dure 3 jours et que si l'on n'a aucune réponse dans ces 3 jours, le permis est considéré comme approuvé, cette regle est-elle toujours en vigueur?

Par contre si le permis est refusé, ils vous le font savoir combien de jours après le dépôt de dossier?

Merci!


non les 3 jours c'est une blague...

la réponse peut varier semble t-il de 10 jours a beaucoup plus...

Le delai habituel semble être 2 à 3 semaines, et parfois plus ;)

hello, les 3 jours, c'etait il y a quelques années.

Maintenant, il vaut mieux tabler sur 2 bonnes semaines minimum

Merci Laurent pour ces précisions, donc le principe du 'pas de réponse = permis approuvé' n'est plus d'actualité?

rbmtsoasolo a écrit:

Merci Laurent pour ces précisions, donc le principe du 'pas de réponse = permis approuvé' n'est plus d'actualité?


Clairement non.

Cela l'a t-il été un jour ?????

Je sais pas, je suis nouveau.

En tout cas, le mien est sorti 10 jours après son dépot, je ne crois pas que c'est un delai fixe. Il faut constamment appeler la BOI pour savoir si c"est pret car eux, ils ne t'avisent pas.