Aller travailler au Sénégal sans dîplome particulier

Bonjour,
Je suis un jeune de 21ans français, j'aime beaucoup la culture africaine, et j'aimerai y faire un tour pour y trvailler et pourquoi pas y vivre, mais je me demander si c'ést possible sans dîplome particulier, par exemple travailler à l'embassade de france du Sénégale ou je ne sais ou.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer. Merci

Bonjour

Au senegal depuis 4 ans je peux te dire que meme avec de l'experience et des diplomes trouver un poste est assez galere. Pas qu'il n'y a pas de travail ou rien a faire mais la mentalité ici question boulot c'est tres special !!
c'est par relations diplomes et competences passent apres !!
Maintenant tu peux tenter de contacter le service emploi du consulat a dakar je crois que le recrutement se passe en debut d'année. Mais ne te fais pas d'illusions les salaires sont tres loin du SMIC francais les aident sont inexistante alors faudra s'habituer a vivre en africain !!
Bon courage

Bonjour, merci pour votre réponse deja.
Je souhaite juste découvrir rien de plus, vivre à l'africaine ne me dérange pas.
Ma fille est franco-congolaise, donc j'ai deja quelque contact labas, on m'avait parler de travailler sur les plate forme pétrolière comme quoi il embauchait labas.

Si quelqu'un en s'ai plus je suis prenneur!

Skowll a écrit:

Bonjour, merci pour votre réponse deja.
Je souhaite juste découvrir rien de plus, vivre à l'africaine ne me dérange pas.
Ma fille est franco-congolaise, donc j'ai deja quelque contact labas, on m'avait parler de travailler sur les plate forme pétrolière comme quoi il embauchait labas.

Si quelqu'un en s'ai plus je suis prenneur!


bonjour j'avais posté ca sur un autre  forum
   


bonjour, sans qualif ? et même avec des qualif tu rêve exemple de salaires : mains d'œuvres apprenti quelque soit l'age 500fr / jour soit 0,76 euros, adulte sans qualification env 1000fr soit 1,52 , adulte avec qualif 1800fr/2200fr jour soit 2,40 /3,35 euros ce sont des salaires de base , d'aide mâcon, femmes de ménages, ramassage de cacahuètes etc ....un cadre gagne env 250 000 fr /300 000 mois CI DESSUS CONSTATS DE SALAIRES REEL
SI DESSOUS SALAIRE OFFICIELS en théorie Fâché car pour les horaires de 8 h de travail tu peux rêver Fâché
Salaires ci dessous qui ont subits une très légère augmentation en 2010/2011
Le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) est de 209,10 F.CFA l'heure. Pour la plupart des conventions collectives, le salaire mensuel de la première catégorie est d'environ 47.700 F.CFA pour 173 heures 33 de travail par mois ;
Le salaire minimum agricole garanti (SMAG) pour les travailleurs relevant des entreprises agricoles et assimilées, est de 175,91 F. CFA l'heure ;
Salaires catégoriels (salaire de base) : les minima de rémunération brute sont définis par catégorie dans les conventions collectives professionnelles.
Le salaire de base est fonction de la classification par catégorie
Exemple 1: Grille de la mécanique générale, salaires mensuels pour 173 h 33
2ème catégorie employé: 49.353 F CFA / mois 4ème catégorie employé : 59.514 F CFA / mois Agent de maîtrise M2 : 86.799 F CFA / mois Agent de maîtrise M4 : 109.589 F CFA / mois
Exemple 2: Grille de l'industrie hôtelière, salaires mensuels pour 173 h 33
2ème catégorie: 46.025 F CFA / mois 4ème catégorie : 55.193 F CFA / mois 10ème catégorie : 104.925 F CFA / mois
2.2 Durée hebdomadaire de travail La durée légale de travail hebdomadaire est fixée à 40 heures.
BON COURAGE

je suis un garcon agè de 20 ans je voudrais travailler et aider ma famille car je l'ainer de ma famille je peut tous faire svp aider moi svp svp svp svp

Bonjour Meum,

Veuillez poster une annonce dans la section Offres d'emploi au Sénégal, s'il vous plait?

Merci,

David