Presentation et prise de contact

bonsoir nous venons de lire vos posts nous sommes un couple avec deux enfant de 7et 5ans et aimerions avoir quelques indications et contact pour venir nous installer sur l'ile car marre de la metropole et envie de changer de vie,nous sommes restaurateur a notre compt en bretagne,donc le depart ne serais pas pour de suite(fin d'année debut 2014) mais sommes tres attiré par st pierre et ses alentours(tampon) mm si nous n'y avons jamais mis les pieds.merci par avances pour vos réponses et ns vous souhaitons nos meilleurs voeux pr 2013,cordialement yannick et gaelle.et bon courage pr le cyclone a venir

Bonjour,
Nous aussi nous quittons la metropole ras le bol. nous arrivons sur l ile le 14 juin avec famille et chien. notre contziner part le 31 mai. nous avons hate. si vous avez des question n'hesitez pas
tout mes voeux
stephanie

comment vs y etes pris?vs etiez partis avant prospecté ou chercher boulot et maison depuis la metropole?

nous faisons des ruptures conventionnelles dans nos societes. Mon mari aimerais crée sa boite de location de quad et moi je suis dans le secreatriat donc je peux faire pas mal de boulot polyvalent. Nous avons beaucoup travaillé a paris ce qui me vaut un probleme cardiaque a cause du stress, donc je suis plus raisonnable et moins carrieriste (lol). je vais commencer a postuler au mois d'avril. pour le logement nous avons pris un meublé du 15 juin au 15 juillet en attendant le container comme ca ca nous laisse le temps de trouvé un appartement ou une maison.

ok ns ns sommes a notre compte ds la restauration donc le prob du travail est plus lié a la vente de notre commerce et pas forcement chose aisé par les tps qui cours ns serions plus attiré par st pierre et ces alentours,vs y avez deja été en repérage?

oui nous sommes partis 10 jours en avril. notre meublé est à stella (st leu) et nous cherchons une loc vers st paul ou st pierre. Saint Pierre est tres sympa et vivant. je reste a votre dispo

merci beaucoup ns ns ne pourrons pas faire de repérage avant ce qui est peu etre un tors c'est sure mais pas le choix

ben j arrive au mois de juin dnc si vous avez besoin n hesitez pas

vs allez passer un der hiver froid et humide lol

Ouiiiii, nous avons hâte !!!!

bonjour steph vs allez bien?je sais pas si on vs a demandé dans quel coin de l'ile partez vs?comment faut il faire pr discuter en message PV?

Bonjour, oui ça va je vous envoi un message en privé

Bonjour les bretons,
Nous sommes également bretons de Redon et nous vivons actuellement à toulouse ,nous aussi nous avons décidé d'aller vivre à la réunion sans repérage ,nous avons 3 enfants 17,14 et 11 moi je quitte un cabinet d'infirmière libérale et mon mari prend une dispo de 11 mois dans l'aéronautique .Noter départ est prévu pour juillet les billets sont pris le déménagement est calé direction st pierre comme Stéphanie j'espère que nous pourrons nous rencontrer .St pierre car mon fils va y faire son iut.Nous partons quand même un peu à l'aventure avec qq économies et nous verrons bien.C'est palpitant si vous en avez envié faites le c'est que du bonheur que de pouvoir réaliser ses rêves bonne chance à bientôt.

Sophie

Entièrement d accord avec toi !!!!

bonsoir steph alors le tris fut bon hier?

Pfff m en parle pas. Et on a attaqué que le garage lol

hello les rennais,

tout comme vous, proches de rennes, 1 couple avec 2 enfants de 8 et 12 ans. Nouveau départ pour nous juillet 2013.
Des économies, mais pas de boulot.  On se lance et on verra !

a bientôt
isa

Coucou,isa idem pour nous nous sommes de Redon  à toulouse depuis 17 ans et nous partons en juillet  pour les environs de st pierre avec nos 3 enfants encore pas de boulot mais qq sous de côté
À bientôt sur l'île

Bonnes démarches

Sophie

bjr enzoco ns pas forcement d'économie mais sommes ts les deux dans la restauration donc peu etre simple de trouvé aussi,mm si jai pu lire que c'etait pas forcement simple de trouver ds la restau,que cetait mal payé,enfin pas que du positif mais pourtant je vois pas mal d'annonce de cuisto ou serveur sur l'ile asse bien remunéré...affaire a suivre

C' est parti ! Billet retenu pour le 18 juillet 2013 direction Etang Salé.
Vont commencer tous les tracas du déménagement ! aïe aïe aïe !

Nous aussi billets bloqués pour le 14 juin aie aie lol

Bonjour à tous et Bonne Année, que votre expat se réalise du mieux possible: Nous on est installé depuis juillet en couple deus enfants ( et ç ans après la reprise d'un resto et aujourd'hui crêpe et grill. Un an de repérage démarche et trois aller et venues, ce n'est pas aussi cool que l'on peu s'imaginer donc je vous conseil tout de même un repérage. Chaque ville à son charme et son rythme, et pour les restaurateur attention beaucoup de chose bouge et sont à vendre mais ce n'est pas toujours nickel et n'oublié pas on reste des oreilles c'est à nous de nous intégrer. Cela n'empêche qu'on est super contant de notre expat on regrette pas notre choix mais prendre en compte que ce n'est pas que les tropique, le stress il y en a aussi un peu mais on le gère mieux  je dit cela pour le cœur de Steph (j'ai aussi) voila hésiter pas à nous questionner mais nous en voulez pas trop on répond pas toujours très vite  ici y a Marmaille, le resto, la plage, les randos on a du boulots quoi  ;-)

Bonjour, nous quittons la metropole pour la reuniion deux adultes mon conpagnon pur reunionais et moi je suis zoreille ainsi que nos deux bouts de 4 et 3ans !!  nos billets sont en poche , notre vol es le 27juin 2013 nous commencons a vendre tt notre interieur car on part avec chacun 1valise ( on enverra quelques colis par la poste choses qui nous tienne a coeur dun max de 30kg!! Je n'ai jamais visitee la Reunion je stress un peu de tt ( de la vie labas, du manque de ma famille respective qui vit en metro, ...) on verra encore 5mois a tenir avant de decoller bon courage a tous pour le depart !!! A bientot. ;)

m-zelle-piline a écrit:

Bonjour, nous quittons la metropole pour la reuniion deux adultes mon conpagnon pur reunionais et moi je suis zoreille ainsi que nos deux bouts de 4 et 3ans !!  nos billets sont en poche , notre vol es le 27juin 2013 nous commencons a vendre tt notre interieur car on part avec chacun 1valise ( on enverra quelques colis par la poste choses qui nous tienne a coeur dun max de 30kg!! Je n'ai jamais visitee la Reunion je stress un peu de tt ( de la vie labas, du manque de ma famille respective qui vit en metro, ...) on verra encore 5mois a tenir avant de decoller bon courage a tous pour le depart !!! A bientot. ;)


Coucou et c'est super votre décision surtout avec un conjoint réunionnais... pour les carons faites léger car la moitié ne sert à rien ici... a bientôt. Laurence :)

Bonjour,

nous sommes partis faire un voyage à la Réunion en novembre 2011, et nous sommes tombés "amoureux" de cette ile magnifique aux couleurs et paysages magiques et où les gens vivent en harmonie malgré leurs différences.
depuis nous n'avons qu'un désir c'est d'y retourner pour y vivre....... nous avons tout aimé là bas, mais notre coin préféré reste les environs de St Pierre, le Tampon et Terre Sainte quartier de St Pierre.......
la vie y est chère mais en mangeant local on s'en sort très bien et c'est aussi très bon......
du coup nous avons donné envie à nos enfants d'y aller, puisque notre plus jeune fils part au début du mois d'avril et que notre autre fils et sa petite famille projettent d'y aller aussi.......
il n'y a pas d'âge pour changer de vie....... l'avenir est devant.......

Bien sûr nadinette, j'y suis arrivée moi-même à la cinquantaine avec mari...et TVB !!

Bonjour nadinette,

L'annee 2011 semble t il a ete foudroyante parfois, bienvenue au club, effectivement il n'y a pas d'age et fasant parti de la meme generation nous nous appretons a suivre le bon chemin, le forum ici est une pepite de renseignements et des membres qui sont deja present sur place ou y ont deja des attaches et qui sont elles des mines d'or,
reste le  diamant maintenant c'est sa propre demarche

jluc

C'est joliment dit , JLuc