Quels sont les plus grands manques en tant qu'expatriés?

Juliette_az a écrit:

Vous avez acheté vos machines à pain à Maurice? en France chez Lidl
Est-ce qu'on trouve des appareils à raclette aussi??? Du fromage à raclette au Super U, je suis surprise!
Je ne sais pas pour l'appareil à raclette (moi j'ai ramené le mien.) mais je confirme pour le fromage.

S'il y a bien quelqchose qui réunit les français et les mauriciens c'est leur amour de la bouffe!!! :P

D'ailleurs c'est drôle, j'ai une amie Australienne qui a été très surprise quand elle est arrivée en France de constater que les français qu'elle fréquentait parlaient toujours de bouffe et de politique! ;)


Mais franchement au niveau bouffe je n'ai pas de manque.
Par contre je ne trouve pas de farine de blé noir pour faire des galettes...car si en fait il y a un truc qui me manque c'est de manger de bonnes crêpes bretonnes. Mais peut être y a t-il une crêperie à Maurice ? Une VRAIE !!

Quand j'aurai ma Krampouz à Maurice on pourra faire des soirée crêpes et galettes! ;) Ma maman à eu une crêperie quelques années, elle achetait sa farine en centre Bretagne à 2 heures de route pour avoir la meilleure alors qu'il y en a partout dans la région! Mais c'est pas facile à faire du tout, il faut battre la pâte a la main pendant des dizaines de minutes...

J'ai vu une sorte de snack qui s'appelle "crêperie" où je n'oserai pas mettre le pieds au Caudan! Quelqu'un y a déjà manger une de leur crêpe?

Juliette_az a écrit:

Quand j'aurai ma Krampouz à Maurice on pourra faire des soirée crêpes et galettes! ;) Ma maman à eu une crêperie quelques années, elle achetait sa farine en centre Bretagne à 2 heures de route pour avoir la meilleure alors qu'il y en a partout dans la région! Mais c'est pas facile à faire du tout, il faut battre la pâte a la main pendant des dizaines de minutes...

J'ai vu une sorte de snack qui s'appelle "crêperie" où je n'oserai pas mettre le pieds au Caudan! Quelqu'un y a déjà manger une de leur crêpe?


tu sais que je songe sérieusement à faire venir un billig !!
Wai super crêpes party avec cidre et chouchen !!
Ne me dites pas qu'il n'y a pas de chouchen à Maurice !!!!:(

Cidre brut oui mais Chouchen je ne suis pas fan!

Tu as vu que K***pouz fait des billigs grand pulic depuis peu? (dans les 100€ quand même!) J'ai mis le lien dans un message précédent sur cette discut, je ne le remets pas sinon on va vraiment finir par croire que j'ai des actions dans cette marque! Le truc c'est de la faire rentrer dans ses bagages!!

Chaque semaine on se fait un dîner galettes et crêpes, c'est vrai que c'est bon.
Avec tous ces bretons à Maurice il y a bien une petite crêperie ?

Je les fais venir d'un moulin artisanal de la RP.

ZANLWI a écrit:

Je les fais venir d'un moulin artisanal de la RP.


Et tu es livré chez toi ?
Pas de soucis à se faire envoyer des denrées ??

Non,mais j'ai des amis.

ZANLWI a écrit:

Non,mais j'ai des amis.


;)

Aude rêve a écrit:

Chaque semaine on se fait un dîner galettes et crêpes, c'est vrai que c'est bon.
Avec tous ces bretons à Maurice il y a bien une petite crêperie ?


Aude, tu fais tes galettes toi même??

Non je les achète au marché, faites devant moi et délicieuses !

haaaaaa mais oui c'est vrai que tu es en Bretagne en ce moment! C'est plus facile pour se fournir en crêpes et galettes c'est sur.

Bonsoir,j'ai posé la question inverse a mon epouse(que te manque t'il en belgique)Reponse:Les fetes de fin d'annee,l'annee avec les petards (pas ceux q'on fume,ceux qui font boum!)Ses gateaux piments,mawasamousa,soutalfine,rasgoula,piaw cote chinois et gateaux la cire,son papa et son frere!a part ca , tout va bien!c' est vrai que son sega ne lui manque pas(internet!)et a paris trouve quasiment tout dans les boutiques mauriciennes meme la phoenix et blue marlin(ca pour moi!):P

Il y a un truc avec les pétards à Maurice ? :D

Bonne idée Safdi !

C'est amusant de connaître l'avis inverse et là encore parmi les petites choses qui manquent, ont retrouve des habitudes culinaires et un peu de traditions. La famille c'est partout, même pour ceux qui déménagent d'un département à l'autre.

Et le Soleil de l'océan Indien ?

Ah les pétards du 31 décembre ! La première année à Maurice je me suis demandé ce qui se passait, c'est énorme.

C'est étrange, tout le monde est attiré par les contraires. Les amis mauriciens rêvent d'aller vivre en Europe et beaucoup d'européens veulent s'expatrier. Comme quoi nous nous tous en manque de qq chose que nous n'avons pas

Bon WE à tous deux
T sekoia