Venir vivre et travailler à Montréal

Bonjour,

NOus souhaitons ma famille et moi (5 au total), venir à Montréal pour y vivre et y travailler.
J'ai fait le test test pour "tavailleur permanent" et je n'ai pas obtenu la réponse espérer (est-ce dû à nos âges 44 et 45 ans, nos diplomes BEP et BACou autres...). En tout cas cela celà n'affecte en rien l'envie de venir à Montréal. J'ai failli le faire il y près de 22 ans mais notre jeunesse avec un enfant qui venait de naître m'a fait peur. L'envie qui était au fond de moi est remontée à la surface et avec l'expérience, maintenant je n'ai pas peur.
Avec tous les sites et les liens je m'y perd un peu.
Quelqu'un pôurrait-il me conseiller une association ou un organisme qui aide les personnes à remplir leur dossier afin d'éviter que cela soit rejeté.
Par avance merci
Cordialement
Georges

Bonjour Jorge,

Malheureusement, si le test n'est pas concluant, il est inutile que vous alliez chercher les services d'un avocat pour faire aboutir votre dossier. Il n'aura aucun poids supplémentaire, si ce n'est de vous vider votre porte-monnaie. Le Québec pratique une immigration choisie, c'est à dire que, pour éviter des débordements comme on peut le voir dans d'autres pays, il ne laisse entrer que les immigrants dont il a besoin. Des gens jeunes (moins de 40 ans), en bonne santé, qui peuvent faire des enfants et surtout qui peuvent remplir et exercer les métiers où il y a une forte demande. Des BEP ne sont pas rédhibitoires, à condition que ce soit les bons. Par exemple, boucher, montage mécanique en aérospatiale, soins infirmiers, plombier chauffagiste, soudage-montage ... D'ailleurs, vous trouverez ici la liste exacte des diplômes qui ouvrent une voie royale à l'immigration. Il est vrai également que vos âges ne sont pas des facteurs facilitants. D'autant que, dès le 1er avril 2013, les conditions vont encore se durcir. Si vous aimez le Québec, rien ne vous empêche de venir y faire quelques séjours en vacances. Bonne chance.

Bonjour Malheureusement vous avez ci-dessus la finalité de vos démarches. Il faut absolument se situer dans les critères, si l'évaluation est négative et que vous êtes certains d'avoir rempli correctement votre test, alors vous ne serez pas sélectionnables...

Si vous avez une bonne situation en France, que vous y êtes bien, envisagez de prendre régulièrement des vacances au Québec. Vous avez 5 semaines en France; vous pouvez, en 5 semaines, visiter pas mal de coins du Québec à une vitesse raisonnable. Et même un peu plus...

BONJOUR Jorge,

le Message de Cherrybee et de francknathalie05 sont une realite statistique.

Maintenant avec une Vrai, Vrai volonte A TOUTES EPREUVE 'DONC BIEN SAVOIR SI VOUS VOULEZ VRAIMENT Y ALLER ET POURQUOI ET CELA VA DETERMINER TON PLAN ET TON FOCUS, de la tactique, et de la  chance, tu peut y arriver et retourner la situation...Est tu pret a Payer le prix?Bien se poser la question.Avantages et Inconveniens.



1) TU PEUT TROUVER UNE SOCIETE FRANCAISE QUI T'EXPATRIE LA BAS A UN MOMENT DONNE.

2) TU PEUT TROUVER UNE SOCIETE CANADIENE EN FRANCE QUI EMPLOIE DES FRANCAIS ET QUI UN MOMENT DONNE T'EXPATRIE LA BAS.

3) TU PEUT TROUVER UNE SOCIETE CANADIENE QUI TE SPONSORE POUR LE CANADA.'QUEBEC'.


Bonne Annee 2013, Bonne chance pour tous et n'oublie pas de suivre ton ressentie et de realiser tes reves quelles que sois les circonstants.....Sa s'est une Vie qui vaut la Peine d'etre vecus.

AMICALEMENT,
Sam

Visiblement Jorge ne beneficie pas de ces avantages sinon son soucis ne serait pas...

D'accord avec Franck; c'est le gros bon sens.

Quant à réaliser ses rêves peu importent les circonstances... euh... je suis pas sûre là...

Et que voulez-vous dire quand vous écrivez : « Es-tu prêt à payer le prix? » !!!???

Bonsoir, francknathalie05 et Ensaimada,

Dans ma discutions il n'est pas question d'avantage ou pas il est plutôt question de possibilité et d'état d'être malgré les circonstances.Peut être s'est quelle que choses qui semble flou pour Vous.

J'ai partager cela avec Jorge car cela a fut, bien sur mon expérience.Rien ne présager que je recevrai un oui est que par la suite je reçoive mais Papier de résident Immigrant Reçus...Mais possibilités d'êtres ont étaient plus puissantes que les circonstances.

Amicalement et Très belle et Bonne Année....2013
Sam

ps;TRÈS BON SITE DE COMMUNICATION ET D'ÉCHANGE, CONTINUER..

Je vous souhaite une excellente année 2013, Sam ! :)

Merci Esaimada...:)...

Merci a tous
D'abord bonne et heureuse année à vous.
J'ai appris aujourd'hui que ma femme avait le texte te avait réussi et pas moi. Soit elle ou moi avons mal répondu.
J'ai appris à me méfier des test par internet. Il faut que je saches à qui m'adresser pour faire les tests en France.
L'âge ou plutôt la limite d'âge  a une importance mais une certaine expérience peut remplacer cela.
Je veux le faire non pas pour moi mais aussi pour toute ma famille. J'ai 3 enfants mineur qui peuvent s'épanouir chez vous.
Ma femme est assistante commerciale et moi je suis comptable, mais on est près à commencer de zéro.
Je pratique depuis plus de 15 ans l'aïkido (art martial japonais), je suis gradé et j'enseigne cet art. Cette discipline m'a appris beaucoup de choses, la patience, ne pas abandonner, provoquer et surtout la richesse des rencontres.
Nous sommes prêts à tout reconstruire ailleurs. Je sais que beaucoup de choses peuvent se faire grâce aux bonnes rencontres humaines.
Oui j'irai visiter votre beau pays.
J'ai un beau-frère qui vient juste de partir chez vous en tant que travailleur temporaire. J'attends qu'il s'installe.
Je vais chercher et m.inscrire dans vos annonces de recherches d'emplois.
Si vous entendez quelque chose (on ne sait jamais), n'hésitez pas à me faire signe.
Merci

Georges

Re Jorge,

Enseignier et peut etre, ouvrir une ecole d'Art Martiaux(l'aïkido)a Montreal.Serai une possibilite.Voir si s'est possible et si il ont besoin de ton experience dans se dommaine.(Il faut que tu leur apporte un plus en experience et que tu va transmettre)

Merci pour tes Voeux...Tres Bonne Annee 2013 avec la realiation de se que tu veux vraiment.

Sam

Merci Sam

Sais-tu à qui je dois m'adresser pour parler de tout cela, ambassade, consulat ?

Georges

Alors tout est parfait SAM...

"Alors tout est parfait SAM..." : c'est de l'humour ?

Je sais que c'est pas simple, je le vois en France.

Mais si pour n'importe quel projet, il y a un blocage, on ne fait plus rien. Donc plus de projet.

Mon mariage n'a pas été évident, passez mon permis à 40 ans quand vous voyez les jeunes assurés, j'aurai pû m'arrêter.

J'ai appris par mon art à m'enrichir et savoir que tout n'est pas simple et que je passerais surement pas des moments difficiles mais j'ai un cap.
Ce n'est pas un caprice et veux que mes enfants grandissent chez vous.

Donc j'avance et je verrai selon les difficultés.

Merci

Je vous souhaite une bonne et fructueuse réflexion Jorge. Vous êtes une famille avec trois enfants. Si vous avez une bonne situation en France, que vous vivez relativement bien, songez-y deux fois.

Ici, tous les immigrants vous le diront : personne ne vous attend lorsque vous arrivez à l'aéroport. Et lorsque les gens disent qu'ils sont disposés à recommencer à zéro, eh bien ce zéro ne doit pas s'éterniser, car vous avez trois enfants. Vivre au salaire minimum ou à peine plus vous rendra malheureux plus qu'autre chose.

Bien entendu je ne sais pas de ce dont vous disposez en termes d'argent. Si vous pouvez acheter une maison assez rapidement ici, tant mieux, sinon ce sera un appartement pour loger 5 personnes, dont trois enfants. Nos logements ici sont, à 90% du temps, mal insonorisés; on entend pas mal ce qui se passe chez le voisin. Idéalement, il vous faudrait trois chambres à coucher et déjà là, ce sera plus cher (selon le secteur aussi).

Pour une école d'aïkido, oui, certes, mais il faut faire une étude de marché avant de s'établir. Les locaux coûtent cher, le chauffage aussi, l'équipement, et il vous faudra une clientèle. Là aussi, c'est un marché où il y a une certaine concurrence. Moins que pour les restaurants, mais moins de gens aussi font de l'aïkido ;)

Dans votre cas, il y a vraiment beaucoup de paramètres à prendre en compte et il faut aussi savoir que le coût de la vie, au Québec et au Canada, est quand même assez élevé et que nous allons d'ailleurs avoir de nouvelles augementations sur la viande et d'autres produits alimentaires de base en 2013.

Donc, il serait bon de bien réfléchir et d'assurer vos arrières avant d'entraîner toute votre famille dans une aventure qui peut bien fonctionner, mais qui peut aussi mal tourner.

Informez-vous le plus possible sur l'économie au Québec, le marché de l'emploi, ce qui est porteur ou non. Consultez les sites de Radio-Canada, La Presse, Les Affaires, Le Devoir, pour savoir ce qui se passe un peu chez nous, afin de vous faire une meilleure idée. ;)

Je vous souhaite une excellente année ! ;)

jorge aiki a écrit:

"Alors tout est parfait SAM..." : c'est de l'humour ?

Je sais que c'est pas simple, je le vois en France.

Mais si pour n'importe quel projet, il y a un blocage, on ne fait plus rien. Donc plus de projet.

Mon mariage n'a pas été évident, passez mon permis à 40 ans quand vous voyez les jeunes assurés, j'aurai pû m'arrêter.

J'ai appris par mon art à m'enrichir et savoir que tout n'est pas simple et que je passerais surement pas des moments difficiles mais j'ai un cap.
Ce n'est pas un caprice et veux que mes enfants grandissent chez vous.

Donc j'avance et je verrai selon les difficultés.

Merci


Jorge, c'est tout simplement que ce que vous fait miroiter Sam est bien joli, mais tout simplement irréaliste. Bien sûr qu'on peut trouver un employeur qui vous fasse une proposition à distance, mais il faut que cet employeur :

    fasse des affaires au Québec depuis plus de 12 mois
    offre un emploi d'un niveau de compétence supérieur à D au sens de la Classification nationale des professions — soit un poste de niveau de compétence professionnelle (niveau A), technique (niveau B), intermédiaire (niveau C) ou un poste de gestion (niveau 0)
    soit en mesure de prouver que, malgré des efforts raisonnables pour embaucher des résidants québécois qualifiés, il ne peut pas pourvoir ce poste en faisant appel à la main-d'œuvre locale.Il doit  avoir utilisé les moyens habituels de recrutement (presse écrite, médias électroniques, etc.) pour démontrer ses efforts raisonnables (et le prouver).
    S'assurer que la main-d'œuvre locale ne peut être formée pour cet emploi dans un délai d'au plus un an
    offre un poste qui respecte les obligations légales et réglementaires (absence de conflit de travail, accord du syndicat, le cas échéant) et dont l'embauche ne nuit pas à l'emploi d'une personne visée par un conflit de travail
    S'engage par écrit à réserver cet emploi au travailleur étranger.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Je suppose que vous devez vous douter que des milliers d'aspirants immigrants, bien plus jeunes que vous se sont engouffrés dans cette voie et ne trouvent pas d'employeur qui puisse leur proposer une offre.

C'est très bien de faire de l'aikido, mais aucun diplôme universitaire ne vous ouvrira de porte professionnelle pour cette discipline.
Avez-vous regardé les étapes pour une admissibilité éventuelle au Québec (on ne sait pas quel test exact vous avez fait)

Tout commence par le test OFFICIEL d'admissibilité en ligne. Ce test est fait par le Gouvernement du Québec et vous pouvez lui faire confiance.

Ensuite, vous devez vérifier si vous êtes admissible au programme d'immigration des travailleurs qualifiés. Les facteurs d'employabilité pris en compte sont :

1)  votre formation (dont le niveau de scolarité et le domaine de formation);
2)  votre expérience professionnelle;
3) votre âge;
4) votre connaissance du français et de l'anglais;
5) les séjours que vous avez faits au Québec et vos liens de parenté avec un citoyen canadien ou un résident permanent au Québec;
 
1) Votre formation. Il faut que vos diplômes, acquis depuis moins de 5 ans entrent obligatoirement dans la liste des domaines pouvant rapporter 6  ou 12 à 18 points.

2) Votre expérience professionnelle: il faut, bien entendu, que votre expérience professionnelle soit en lien avec les diplômes cités précédemment.

3) votre âge: Il faut compter actuellement environ 2 ans pour finaliser un dossier. En admettant que vous l'envoyiez dans 3 mois (le temps de réunir tous les documents et de passer les tests de français et d'anglais dont les RDV peuvent prendre plusieurs semaines), vous immigreriez au mieux à 49 ou 50 ans. Est-ce bien raisonnable?

4) Votre connaissance du français et de l'anglais: tests obligatoires qui peuvent rapporter pas mal de points.

Bref, refaites vos tests, vérifiez les conditions d'admissibilité et réfléchissez bien à l'argent que vous pourriez perdre si ce début de projet n'aboutissait pas. Sachez également toutefois que si vous ne faites pas partie des domaines prioritaires, les réceptions de dossiers sont bloquées jusqu'au 31 mars 2013, et qu'à partir de cette date, les conditions vont encore se resserrer, d'après les rumeurs.

Quant à l'avenir de vos enfants, ne vous inquiétez pas. Rien n'est bloqué pour eux. Ils sont jeunes et prometteurs. Ils n'ont qu'à bien travailler, passer des diplômes universitaires (ou autres)chez vous ou même venir faire leurs études au Québec, et ils auront la voie royale pour immigrer. Mais à ce moment-là, ce sera leur propre projet qu'ils auront pris en main.

Cherrybee a tout dit, je ne peux que plussoyer :)

Tout d'abord merci pour vos conseils.

Je comprends vos différents points, le fait d'avoir ici un emploi stable et des amis et  autres.

Mais avoir un projet c'est bien, nous pesons le pour et le contre et continuerons à le faire.

Mais si je me fie à tout cela, j'arrête maintenant. Pour d'autres choses arrivée dans ma vie on me disait de ne pas le faire, des fois c'est passé des fois non.

Si je n'aurais rien fait, je l'aurai regretté. Comme je regrette de n'avoir pas été jusqu'au bout de ma démarche il y a 20 ans pour venir immigrer chez vous.

On verra, je ne mettrais pas en danger ma famille. Comme je ne suis pas le seul à décider, nous savons ce que nous voulons. On verra d'ici 2 ans si c'est passé ou pas.

Merci encore car c'est vrai qu'il faut bien voir tout et peser le pour et le contre.

A bientôt

Bonne année

Bonne réflexion et surtout, bonne année à toute votre famille :)

Echange intéressant

Et l'on parle que de la procédure car venir ici est certes complexe, mais y vivre, recommencer est loin d'être une partie de plaisir.Certes, beaucoup l'on fait, nous y compris mais faut vraiment avoir les yeux en face des trous...

Bonjour Jorge,

Il est vrais que francknathalie05, Cherrybee et Ensaimada t'on partager une certaine réalité grandissante.

Mais se n'ai pas la seul.Il est vrais que mon expérience est unique mais cela a étais dure, long mais a la fin Magique.(j'ai pu être reçus permanent après deux ans).

Tous d'abord 2 critères très importants.(J'étais célibat et je venais avec un peut d'argent et en plus j'avais une très grande volonté de rester et je suis persévérant).Je ne parle pas de persévérance a me taper dans un mur quand il est devant moi.

1) J'AI ÉTAIS SPONSORISE ICI A QUÉBEC PAR UNE SOCIÉTÉ CANADIENNE.(UN AMIE QUE J'AI CONNUE A MONTRÉAL ET QUI AVAIT UNE SOCIÉTÉ ET AVEC LA QUELLE JE SUIS ENSUITE DEVENUS ACTIONNAIRE)

2) J'AI DONC OBTENUS UN PERMIS DE TRAVAIL PENDANT 2 ANS.(RENOUVELABLE TOUS LES ANS AU CANADA)

3) ENSUITE, J'AI CRÉER MA SOCIÉTÉ FÉDÉRALE AU CANADA EN 2008 AVEC 2 PARTENAIRES CANADIEN ( TOUJOURS AVEC UN PERMIS DE TRAVAIL) TOUTES EN PRENANT A QUÉBEC UN AVOCAT AFIN DE COMMENCER MES PAPIER D'IMMIGRATION.(L'AVOCAT MA COÛTER DE L'ARGENT PLUS DE 5000$).ENSUITE L'IMMIGRATION NE MA PLUS RENOUVELER DE PERMIT DE TRAVAIL ET JE DEVAIS PARTIR EN FRANCE MÊME EN AYANT UNE SOCIÉTÉ AVEC DES EMPLOYÉES ET TOUS LE TRALALA..MAIS ENTRE TEMPS MON AVOCAT ME TEL ET ME DIT QUE L'ON A RDV DANS UN BUREAU D'IMMIGRATION A MONTRÉAL ET LA PERSONNES APRÈS UN ENTRETIENS ME DONNE SE CSQ.JE SUIS DONC REPARTIS EN FRANCE PENDANT 1 ET DEMIS AFIN D'ATTENDRE ET RECEVOIR MON PERMIT DE RÉSIDENT PERMANENT.

CONCLUSION SI IL Y EN A UNE? JE N'AVAIS PAS TOUS PESER (LE POUR OU LE CONTRE, MAIS LES CHOSES ET L'ETAT D'ETRE, ONT FAIT QUE J'AI EU MES PAPIER ET DONC LE PRIVILÈGE DE VENIR HABITE DANS SE TRÈS BEAU PAYS AVEC DES GENS QUE J'AIME BEAUCOUP DANS LEUR AUTHENTICITÉ ET COURAGE.

MAINTENANT TA SITUATION DE VIE EST DIFFÉRENTE DE LA MIENENT ET COMME TU DIS SI BIEN ( il est vrai qu'il faut bien voir tout et peser le pour et le contre).MAIS COMME TU LE VOIS DANS MON EXPÉRIENCE et sans doute dans la tiennent quelles que fois dans ta vie, RIEN N'ÉTAIS JOUER D'AVANCE MAIS AVEC DE LA VOLONTÉ, DE L'AIDE, UN PEUT D'ARGENT, DU TRAVAIL, DE L'INTELLIGENCE, DE LA PERSÉVÉRANCE ET DE LA CHANCE LES CHOSES PEUVENT TOURNER EN NOTRE FAVEUR.


Voici quelles bride de mon experience pour ma venus au Quebec.


SI TU PEUT RÉFLÉCHIR A CELA ET SI TU CHOISI DE PARTIR ALORS PRÉPARE UN PLAN SANS mettre en danger ta famille.


Tu peut aussi refaire le test, peut être que sa marchera?
Tu nous disais que ta femme a eu le test donc pourquoi se n'est pas elle qui pendrai les devants pour la procédure et les papiers?

Amicalement,
Didier

Merci sam3 pour ce partage mais pourriez-vous je vous prie éviter d'écrire en lettres majuscules sur le forum afin de faciliter la lecture? :)

Merci bien,
Aurélie

Avec Plaisir...:)