Renseignement " projet Cambodge "

bonsoir

Je vous écrit de France, et j'aimerais avoir des renseignement , sur se joli pays.
Effectivement , j'ais le projet de venir au Cambodge avec ma famille pour y travailler et y habiter.
Mais cela ne se fait pas , sans savoir ou l'ont va et se qui nous attend.Pour cela, pouvez vous me donner ou me parler de la législation tant sur le travail que sur l'habitat.
Merci.
         J-Luc

Vaste comme question :D

oui mais avant de finaliser un projet, je dois me renseigner de façon à le ficeler au mieux.Surtout quant tu as des enfants, je ne peu pas me permettre de faire n'importe quoi.C'est pour cela que je me renseigne, tant sur le plan du travail et de l'habitat que sur la législation de se pays.

                        Merci J Luc

le travail ? ok, il y a des offres d emplois, mais il faut apporter plus de precisions sur le genre de travail...
Ici grand nombre d expats ont un business, donc ont cree leur job.
tres souvent, pour ne pas dire toujours, les postes proposes sont peu remuneres...
apres il faut en dire un peu plus, pour avoir des renseignements fiables il faut des questions precises et pas aussi vagues que celle posees... PRECIS !
qu attendez vous de votre vie ici, est ce que cela correspondra a vos attentes mais aussi a celles de vos enfants... parlez vous anglais ? ou khmer ?
quelle est votre profession ?
envisagez vous d ouvrir un commerce, une usine, un hotel ???
quel age ont vos enfants ?
et j en passe... mais il y a des precisions qu il faut apporter et aussi poser des questions... que voulez vous savoir sur la legislation ?
avez vous le droit d habiter au cambodge ? OUI
visas ? faciles a obtenir et a prolonger
pouvez vous acheter une maison ? OUI mais pas le terrain
pouvez vous acheter un appartement ? OUI
ecoles francaises ici : OUI
corruption ? oui, tout est corrompu dans ce pays, du plus petit au plus grand, il faut juste se demander si c est une bonne chose ou non

jobs ? oui si vous etes qualifie

voila, d autres questions ?

Bonjour,

en réponse à votre message, je suis Agent de sécurité qualifié et mon projet serai de créer une entreprise .Comment les expatriés font pour créer: comment faire avec les banque de se pays etc...
Pour se qui est de mes enfant ils ont entre 17 ans et 15 mois, j'en ai 5.
Ma femme elle serais plus, pour acheter un hôtel, est-ce possible, et comment cela se passe avec les banques de se pays.

Mon projet serais d'apporter mon expérience pro, sans dire que se sont des incapable bien au contraire, mais souvent ces pays aiment l'expérience pro venant d'Europe.

Se que j'attends, de se pays, c'est une vie autre que celle de la ou je viens, ou il y a plein de règle . Des règles dans les règle , se qui tue la règle.
Pour se qui est de la législation c'est: on peut acheter mais pas le terrain, se qui voudrais dire que dans se pays ont peut se faire mettre dehors du jour au lendemain.la fiscalité dans se pays est comment?? pour acheter comment cela se passe?? etc....

                    En gros voilà

                           Jean-Luc

Bonsoir,

Je ne me connais pas dans le business du Cambodge (législation etc.), mais permettez-moi de vous dire que vous devriez vraiment très bien réfléchir avant de faire ce pas.
"...Surtout quant tu as des enfants, je ne peu pas me permettre de faire n'importe quoi". 5 enfants que vous aimez bien, il faudrait donc les scolariser à peu près comme il faut. Cela vous coûterait pas mal d'argent.

Si j'étais vous? Pour une telle décision qui peut être lourde de conséquences pour vous et votre famille, je viendrais déjà voir tout seul au Cambodge pour me renseigner sur place auprès des institutions compétentes (écoles, banques, impôts/taxes etc.), se renseigner par internet auprès d'expats me semble un peu léger. Car je m'imagine qu'aucun expat veut prendre le risque (pour votre bien) de vous dire "c'est commeça", car aujourd'hui n'est pas demain, noir aujourd'hui peut être blanc demain...c'est ça aussi, le Cambodge...