Menu
Expat.com

quelle demarches ?

Dernière activité 29 Décembre 2012 par francknathalie05

Nouvelle discussion

fab11

Bonjour a tous
Je viens enfin d obtenir un emploi dans une grosse societe de travaux publics au Quebec
Sachant que mon futur employeur s engage a faire certaines demarches de son coté
J aimerai connaiter la marche a suivre de mon coté , c est allé tellement vite que je suis un peu perdu
J ai lu beaucoup d information mais je souhaiterai avoir l avis de personnes ayant deja realiser un projet comme celui ci
Je me tiens a votre disposition pour repondre a toutes vos questions
merci

Aurélie

Bonjour fab11.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Cet article pourrait vous aider -> Visas de travail au Québec.

Merci,
Aurélie

fab11

Merci aurelie

J ai bien lu ton article
Dans mon cas desirant  juste un permis de travail temporaire c est la societe quebecoise filiale d un groupe francais qui s occupe de toutes les formalitées
Donc une fois mon visa obtenu je dois juste me procurer un NAS mais pour cela je dois me rendre au Quebec?
Et ouvrir un compte bancaire
Merci

Cherrybee

Bonjour, ce n'est pas aussi simple que cela. Voici exactement toute la procédure que votre employeur et vous, parallèlement devrez suivre :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

fab11

Bonsoir
je ne pense pas que se soit aussi simple
Je me suis mal exprimé
C  est une pratique assez courrante entre ces deux societé de muter leur personnel d un coté comme de l autre pour des durées determinées
Elles prennent toutes les formalitées en charge
Je ne veux pas immigré au quebec je veux juste y travailler pendant maximun une année
Et comme pour le moment je n ai pas trop d informations je pose quelques question peut etre pas les bonnes je m en excuse
Merci

Cherrybee

Oups, je me suis trompée de lien, c'est celui-ci le bon:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … tapes.html
Désolée. Je suis un peu malade et c'était le lien juste au dessus :). C'est en suivant les liens mentionnés dans le texte de la page, et également dans la colonne de gauche du site que vous trouverez toutes les démarches à accomplir en tant que travailleur temporaire. En suivant un de ces liens, vous trouverez les démarches à accomplir dès votre arrivée au Québec, soit celles-ci. (NAS, RAMQ, permis de conduire)

tontongiorgio87

fab11 a écrit:

Bonjour a tous
Je viens enfin d obtenir un emploi dans une grosse societe de travaux publics au Quebec
Sachant que mon futur employeur s engage a faire certaines demarches de son coté
J aimerai connaiter la marche a suivre de mon coté , c est allé tellement vite que je suis un peu perdu
J ai lu beaucoup d information mais je souhaiterai avoir l avis de personnes ayant deja realiser un projet comme celui ci
Je me tiens a votre disposition pour repondre a toutes vos questions
merci

bonjour, j'irai me présenté un fois ce message posté car, celui-ci ma interpellé.
je suis militaire en fin de carrière, conducteur d'engins de chantiers et de poids lourd, j'envisage de venir au Québec avec ma compagne " aide soignante " et notre fille de 2 ans.
j'en suis qu'aux débuts des démarches mais, si tu pouvez nous aidez sa serai très gentil de ta par.
cordialement et bonnes fêtes de fin d'année.
Cédric.

francknathalie05

Bonsoir, pour info, les diplômes militaires même reconnus par le RNCP ne sont pas reconnus. Il en va de même pour les permis PL, SPL et engins spéciaux...

Mieux vaut le savoir.

tontongiorgio87

francknathalie05 a écrit:

Bonsoir, pour info, les diplômes militaires même reconnus par le RNCP ne sont pas reconnus. Il en va de même pour les permis PL, SPL et engins spéciaux...

Mieux vaut le savoir.

j'avais cru comprendre ceci dans mon post de présentation, j'essai de voir avec le créateur du post afin, de rentré en relation avec son entreprise pour une éventuel aide.
merci.

francknathalie05

Bonjour et désolé, mais je n'avais pas vu votre post de présentation.

Pour le reste, je vous laisse avec le créateur du post.

Au revoir.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec