Immigration en Allemagne

Bonjour Tout le monde,

Est ce qu'il y a des nouvelles concernant la procédure a suivre pour immigrer en Allemagne pour les gens qualifiés ou bien il faut attendre début janvier pour avoir plus d'informations??

et si tu nous expliquer ton projet exactement car pour émigrer en Allemagne ,il faut avoir le profil .

   jean  luc ;)

oui bien sur jean Luc, je travaille actuellement dans une multinationale comme ingénieur en réseaux et systèmes et j'ai une licence professionnelle en réseaux et télécommunication délivre parl'Université Paris-Est Marne-la-Vallée en france en partenariat avec le maroc avec plus de 4 ans d'expériences, je suis bilingue et j'envisage apprendre la langue allemande a l'institut Goethe sauf que tout est complet chez eux :s

si tu travaille dans une bonne entreprise ,avec un bon salaire,que te permette de bien vivre aux Maroc ,est que tu pense que ça vaut le goût de partir ,car l'Allemagne c'est pas un eldorado comme on le dit ,les salaires sont plus élever ,mais le reste aussi .Sans parler du climat ,ou simplement de l'art de vivre ,tu risque d'être très déçus .As tu bien penser la chose ?.

    jean  luc ;)

en faite, j'avais déjà un projet d'immigration au canada vu qu'ils ont une procédure d'immigration claire même s elle prends beaucoup de temps (minimum 29 mois pour avoir le visa!!) mais lorsque j'ai entendu parler de l'Allemagne j'ai changé de direction car il est plus proche que le canada, billet avion moins chère, mon domaine est trop demandé au contraire au canada il n'est pas en priorité, dans ce qui concerne le climat et la culture; nous les marocains on peut s'adapter facilement dans n'import quel pays surtout l'europ,

Une bonne entreprise oui, un bon salaire non 9000 DH = environ 800 euros qui ne te permette pas de bien vivre aux Maroc vu que le prix du loyers peut aller jusqu'à 300 euros ... + transport, nourritures, loisir..., et les choses au Maroc augmentent avec une manière incompréhensible (les salaires stagne et le coût de la vie augmente!!!!!!! 

Le plus important c'est de faire une carrier là-bas car ici au Maroc on se sent pas en sécurité sociale, les choses peuvent changer rapidement.

Dans ce qui me concerne, je veux évoluer dans mon domaine et avoir la possibilité pour faire d'autres formations et d'autres diplômes, au Maroc  on se sent toujours exploités, il n y a pas la notion Win Win il y a juste Win exploité, j'ai travaillé dans pas mal d'entreprise et à chaque fois de change car on est toujours stagner.

a la fin je peux résumé ma situation comme de suit, si tu as un rêve que tu na pas pu le réaliser dans ton pays, je pense que ça vaut la peine de le réaliser ailleurs n'est ce pas?

je pensai que ça payer plus au Maroc :(  ,il doit y avoir trop de diplômer au chômage . Mais ne crois pas qu'en Allemagne c'est un eldorado ,c'est vite fait de perdre son emplois aussi.La vie est dur ici ,on te feras pas de cadeaux ,il faudra de faire à l'idée que le racisme excite ,et que tu pourras entendre des choses pas agréable ,les allemands ne sont pas foncièrement raciste,mais que tu pourras rencontrer des cons .Pour le visas ,tu doit regarder ici
http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … 02&vbmid=0 .tu te rendras compte qu'il te fraudas un contrat de travail . Les démarche tu devras les faire á l'ambassade á Rabat .
tu doit regarder ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=170713 ,c'est un site officiel ,tu peut postuler un poste directement déposer un CV,etc,etc, .
j'ai d'autres sites que je donnerais plus tard .

   jean  luc ;)

oui ça payer plus mais juste les étrangers et c'est vrais il y a trop de diplômer au chômage, je connais des ingénieurs qui ont obtenu leurs diplômes à l'étranger et qu'ils travaillent dans des centres d'appel avec un salaire de 4200 DH par mois (environ 350 euros), personnellement je cherche pas l'eldorado mais plutôt un bon environnement de travail et un climat d'égalité.
on doit surement avoir un contrat de travail pour pouvoir obtenir le visa?? car j'ai lu dans un article que le gouvernement allemande va délivrer des visas de 6 mois jusqu'à 1 an pour chercher du travail et si tu trouve un job, tu peux demander la résidence permanent après deux ans !!!
pour le CV, je doit le déposer en anglais et Français  seulement ou bien il faut faire obligatoirement un CV en allemande ??

Simplement je met en garde contre les médias qui présente l'Allemagne comme un eldorado notablement les média audio visuel ,mais aussi les touristes qui véhicule une fausse image du pays  .
Nous avons aussi nos pauvres ,nos soupe populaires .
Pour tes CV lorsque le site est en Français tu peut le faire en français ,autrement c'est en anglais .ici tu trouveras des adresses https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html dont 2 en français ,je te recommande connexion emplois,ce site te donneras aussi des conseils pour ton CV .
tu peut déposer ici https://www.expat.com/fr/emploi/europe/allemagne/ ton CV en français (francophone) ou en en anglais (dans la partie anglophone) .

   jean  luc ;)

Merci beaucoup Jean Luc pour tes réponses et c'est vraiment gentil de ta part de consacré du temps pour aider les autres :)

si tu as des nouvelles prochainement je suis toujours preneur :D

flybut a écrit:

Merci beaucoup Jean Luc pour tes réponses et c'est vraiment gentil de ta part de consacré du temps pour aider les autres :)

si tu as des nouvelles prochainement je suis toujours preneur :D


si tu as des question pose les . Je sait oú chercher ,mais le gros problème ,c'est d'avoir l'info en français .
bonne soirée

jean  luc ;)

PS:tous les jours j'apprends ,tous les soirs quand je me couche ,je suis un peu moins con .:D

je veux venir resider en allemagne

@ woka -> Et?? Je pense qu'il ne faut pas oublier certains mots comme bonjour, svp et merci n'est-ce pas? ;) Je vous invite aussi à lire la discussion ci-dessus qui je pense est assez explicite concernant la marche à suivre concernant l'immigration en Allemagne. Merci. Karen :)