Transformation Dependant Pass en permis de travail ?

Bonjour et merci à Expat.com pour le guide sur Singapour.

J'aimerais une petite précision : si je pars à Singapour pour rejoindre mon ami avec un Dependant Pass (si on se marie) ou un Long Term Visit Pass, est-ce que je peux ensuite le transformer en Employment Pass quand j'aurai trouvé du travail ?
Ou bien est-ce que je peux tout simplement travailler avec l'un de ces visas tout au long de la période de validité de son Employment Pass ?
Ou bien au contraire dois-je rentrer en France pour demander un Employment Pass après avoir trouvé une offre de travail à Singapour ?

De plus, y a-t-il vraiment des droits en plus avec le Dependant Pass par rapport au Long Term Visit Pass ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Non, vous ne pourrez pas travailler avec un LTVP. Avec un DP, il faut faire une demande auprès du ministry of manpower (MOM) pour pouvoir travailler. Votre employeur se chargera de le faire.

Pour un Employment Pass(EP). Pas besoin de rentrer en France. Dès que vous avez trouvé du travail sur place, votre employeur fera une demande pour le pass. Quand vous l'obtenez, votre LTVP ou DP sera invalidé.

Pas beaucoup de différences entre les deux hormis la possibilité de travailler avec un DP, si ce n'est que le DP est assujetti à la validité de l'EP de votre conjoint, alors que le LTVP est indépendant de l'EP.

Merci pour cette réponse.
Elle appelle une autre question : sur le site du MoM, je trouve que le LTVP est donné aux "common-law spouse".

- Est-ce que cette appellation correspond bien à notre situation (non mariés mais concubins depuis plusieurs années avec des preuves de cela)
- Les papiers qu'ils demandent de fournir sont les suivants. Que cela signifie-t-il exactement ??
     -  A copy of the Employment Pass holder's statutory declaration of relationship with the applicant.

     -  A letter from the Employment Pass holder's embassy confirming the status of the holder's common-law marriage to the applicant in their country (if applicable).

Merci.

A copy of the Employment Pass holder's statutory declaration of relationship with the applicant.

Declaration attestant la parenté/situation du détenteur de L'EP à la personne faisant l'application pour le LTVP. Ce document doit être notarié

     -  A letter from the Employment Pass holder's embassy confirming the status of the holder's common-law marriage to the applicant in their country (if applicable).

il vous faudra vous renseigner avec l'embassade française si elle émet ce genre de documents.