Projet mutation enseignant pour 2014 (bouh ! c'est loin !)

Ia Orana

Nous sommes une famille de 4 personnes et nous envisageons de venir passer un bout de vie en Polynesie ...
Mon mari est prof de techno collège et ancien prof de construction en LP, et nous tenterons notre chance pour la rentrée 2014.
C'est encore loin 2014, mais nous commençons à préparer notre projet. Je sous-marine sur les forum, les blogs d'expat depuis quelques semaines et je franchis encore une étape en m'inscrivant aujourd'hui.

Nous avons 2 enfants qui auront 7 et 12 ans en 2014. La 4ème année de notre séjour, mon fils sera en seconde, nous demanderons des postes où il y a au moins la possibilité de faire la 1ère année de lycée ...

Il y a 2 endroits qui me plairaient beaucoup (même si en fin de compte, je ne connais rien ...): Pao-Pao sur Moorea et Papara sur Tahiti.
Moorea me tente beaucoup et le collège de Pao-Pao propose une classe de seconde.
Papara a un lycée, se situe en dehors de l'agglomération, et peut-être moins humide que Taravao.

Je bute en ce moment sur une info que je ne trouve pas :
j'ai lu que le sud de Tahiti est plus arrosé que le nord, mais qu'en est-il de Moorea ?
Est-ce que quelqu'un aurait des éclaircissements à me donner ?

Merci à tous !

Bonjour selenga.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bon courage dans votre recherche.
Aurélie

Merci pour votre accueil Aurélie :)

Bonjour et bienvenue sur le forum,
en parcourant les différentes discussions, tu trouveras de nombreuses informations pouvant t'intéresser.
Pour répondre à ta question, les pluies peuvent être très localisées (il peut pleuvoir sur Papara et faire beau 10 km plus loin) et sont fonction du vent et du relief.
Moorea ne me parait pas plus arrosé que Punauia...
Bonnes recherches
Nana
Angéli

Merci angeligelo ! :)
Je trouve en effet beaucoup d'infos sur le forum, c'est très sympa.
Je te remercie de ta réponse concernant les pluies à Moorea par rapport à Tahiti.
Une ancienne expat (Mahina) me disait dernièrement que Moorea était beaucoup plus humide que Tahiti. N'ayant rien lu de ce genre depuis le début de mes recherches, je farfouille pour croiser les infos ...
Nana

Bonjour,

Souvent il ne pleut pas sur Papeete et il pleut à Punnauia

Moorea est plus humide oui mais il faut regarder le cadre de vie.

A bientôt au fenua
Stéphanie

AssistTahiti a écrit:

Moorea est plus humide oui mais il faut surtout regarder le cadre de vie.


Bonjour,

Ça à l'air d'être tellement bien !

Les expat de tahiti ont l'air de tous passer leurs WE sur Moorea, alors pourquoi ne pas aller directement vivre à Moorea ?
Plus je cherche, plus c'est cette île qui me tente.

Au pire, j'investis dans un sèche-linge que je n'utilise qu'à la saison des pluies ...

Tout dépend ensuite du besoin et de l'envie de prendre le ferry pour venir sur Tahiti ;-)

Il faudrait venir faire un séjour découverte avant la mutation.

AssistTahiti a écrit:

Tout dépend ensuite du besoin et de l'envie de prendre le ferry pour venir sur Tahiti ;-)

Il faudrait venir faire un séjour découverte avant la mutation.


Idéalement, oui, mais financièrement, ce n'est pas envisageable.
On met des sous de côté pour avoir un petit pécule (je vais devoir arrêter mon activité sur place).

Mais ça ne m'effraie pas :)
Le terrain est quand même très balisé de nos jours !
Et nous avons déjà voyagé pas mal même si c'est notre 1ère expat.

Mon oncle et ma tante y ont passé quelques années il y a 40 ans et il n'y avait pas internet pour se briefer avant de partir.

Bonjour à tous

je suis enseignant muté en Polynésie  depuis août 2013. Je viens de créer un groupe fermé pour les enseignants souhaitant échanger pour une mutation en 2014 (ou plus tard ..) en Polynésie. Ce groupe est basé sur l'entraide, le bénévolat ... aucune prestation financière ne vous sera proposée.
A bientôt :-) Voici le lien.

facebook.com/groups/196374693874357/

@ Frédéric972 -> Bonjour :) Veuillez noter que cette discussion date de 2012. Je vous invite donc à créer une nouvelle discussion sur le Forum Polynésie Française. N'oubliez pas qu'Expat.com sert aussi comme plateforme d'échange. Merci. Karen :)

Frédéric972 a écrit:

Bonjour à tous

je suis enseignant muté en Polynésie  depuis août 2013. Je viens de créer un groupe fermé pour les enseignants souhaitant échanger pour une mutation en 2014 (ou plus tard ..) en Polynésie. Ce groupe est basé sur l'entraide, le bénévolat ... aucune prestation financière ne vous sera proposée.
A bientôt :-) Voici le lien.

facebook.com/groups/196374693874357/


bonjour
Je suis enseignant certifié en maths-DNL (malheureusement je suis hors classe)mais je refais ma demande cette année pour une mutation en polynesie.

il ya déjà une discussion de 70 pages sur expat-blog concernant la mutation en polynesie il faut s'y plonger .
http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=210771